Probleme Ordi A Chiang Mai

Bonjour
Pour ceux ou celles qui habitent ici , connaissez vous une personne qui bosse bien en reparation ordi
j'ai depuis quelques temps des traits verticaux de couleurs differentes qui apparaissent, cela ne m'empeche pas de regarder ce que je veux , mais bon si il y a un moyen de faire
'ai vu que cela pouvait provenir OU de la carte graphique OU de la carte mere
Ordi  LENOVO 14P , 3 ans !!!
Donc si une personne peut me recommander une personne serieuse je suis preneur
D'avance :thanks:
En Mp svp

Salut,

Quand j'ai des problème d'ordi je vais à Pantip Plazza. Au niveau 2, quand tu entres par l'arrière, (voir photo) tu prends l'ascenseur et quand tu entres sur le plateau à ta droite (mais pas celui qui est à l'angle entre l'accès aux ascenseurs et le plateau) tu as un das "gros" magasins et dans l'angle le plus proche de toi tu as le "stand" réparation...

je ne me souviens plus du nom car j'y vais directement depuis longtemps !

Ceci dit, n'importe que stand à Pantip devrait pouvoir te conseiller car s'i tu leur dit ton problème ils t'enverront vers quelqu'un d'approprié...

http://cplechan111.free.fr/pantip.jpg

à priori c'est l'écran qui est HS et pas la carte graphique et pas du tout la carte mère.

dans l'écran vers les charnières il y un circuit imprimé d'une douzaine de cm qui gère les infos de la carte graphique en les dispatchant vers les points de l'écran.
Le symptôme décrit fait penser à une défaillance de ce circuit, ou bien à des lignes entières de points qui seraient nazes dans ce cas c'est la dalle qu'il faut changer et là le coût de la dalle dépassera le prix d'un ordi tout neuf.
Ça arrive quand l'ordi est ouvert fermé souvent, ou fait "de la route" un peu rudement.

Merci pour les reponses

vais essayer de voir, l'ai payer 25000 b octobre 2017
:thanks:

cash 56 a écrit:

Merci pour les reponses

vais essayer de voir, l'ai payer 25000 b octobre 2017
:thanks:


principe de base avec l'informatique:

c'est quand ça mache que c'est anormal

Le problème peut venir tout autant de la carte graphique que de la matrice elle même.
Comme le dit Chris Coll, le mieux est d'aller à Pantip Plaza niveau 2 ou 3, ce ne sont pas les réparateurs qui manquent.
Le portable n'étant pas ancien il sera facile de trouver les pièces de remplacement.
Par contre si c'est effectivement la carte graphique il faut savoir que sur les portables la carte graphique est intégrée sur la carte mère. Le défaut de la carte graphique entraînera donc le remplacement de la carte mère.
Le tout est de savoir le coût de remplacement en comparaison d'une nouvelle machine.

Toujours plus compliqué et cher avec un ordinateur portable: bien pratique, mais je préfère à 100 % un PC fixe; le mien fonctionne impeccable
s'il s'agit d'un problème de dalle, ça n'a pas l'air compliqué à remplacer

https://www.youtube.com/watch?v=dPZEXyMfGnk

Les PC fixes, j'ai abandonné cela lorsque je me suis expatrié en Centrafrique. J'étais en France technicien de maintenance en informatique et disposait d'une tour chez moi. Les tôles de fermeture de protection étaient au grenier et j'étais tout le temps en train de tester divers composants informatiques.
Depuis que je suis passé au portable, rien ne me fera revenir à l'ordinateur de bureau, ne serait-ce que pour l'aspect portabilité.
Depuis vingt ans je suis converti au quinze pouces, pas trop lourd ni trop grand et facile à transporter lorsque l'on voyage.
Et dans mon bureau mon portable est connecté sur une télévision 24 pouces pour le confort visuel.

Tamerlan a écrit:

Le problème peut venir tout autant de la carte graphique que de la matrice elle même.


On parie que ce n'est pas dans le section graphique de la carte mère????

Je parle d'expérience tout simplement, des années de travail dans le domaine.
Et des cartes graphiques défectueuses j'en ai vu un certain nombre.
Ce peut être tout autant la carte graphique que la matrice, dans le cas présent je n'en sais rien, je ne suis pas devin.
Je ne fais que mentionner les deux causes plausibles de la défaillance.

Merci , mais ne commencez pas Les CHAMAILLERIES please!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur que vous donnez les BONS renseignements que vous avez alors COOL c'est dimanche
D'avance :thanks:

Un peu de poésie par ce jour pluvieux :
https://www.youtube.com/watch?v=x0pzS8E617U

-1- Commencer par verifier le câblage
-2- il y a de grandes chances que ce soit la carte mère de l'écran...

Quand j'ai un problème d'écran, je vais à CM computer Center sur la highway (angle Mae Rim Road)

La "matrice" de la carte mère est trop usée, "Le nouveau" boss avait déjà tout programmé et après 3 ans, il faut en racheter un LENOVO, hahaha !

Signé, Somnamnah Obsolescence :D

Eh oui, l'obsolescence programmée, tout un programme ...

C'est surtout que l'électricité en Thaïlande n'est pas stable... J'ai fusillé pas mal d'écran (et de PC...et de pompes, chauffe-eau...) à cause de cela, malgré une protection en amont...
Lorsqu'il y a un orage, il y a souvent des sous-alimentations (80/100v), puis un pic pouvant attendre 260/280v

Pilouthai a écrit:

C'est surtout que l'électricité en Thaïlande n'est pas stable... J'ai fusillé pas mal d'écran (et de PC...et de pompes, chauffe-eau...) à cause de cela, malgré une protection en amont...
Lorsqu'il y a un orage, il y a souvent des sous-alimentations (80/100v), puis un pic pouvant attendre 260/280v


La dernière fois, c'est l'UPS qui a littéralement explosé (retour de foudre)

Tamerlan a écrit:

Je parle d'expérience tout simplement, des années de travail dans le domaine.
Et des cartes graphiques défectueuses j'en ai vu un certain nombre.


et moi pendant ce temps je plantais des fraises
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Pilouthai a écrit:

C'est surtout que l'électricité en Thaïlande n'est pas stable...


normalement, un portable est protégé derrière son alimentation (à découpage).

Je ne suis pas certain qu'une alim à découpage soit suffisante pour assurer une bonne protection en cas de surtension liée à la foudre.
La seule protection à ma connaissance vraiment efficace est le parasurtenseur, très cher si l'on veut un produit efficace. J'en ai vendu quelques uns lorsque je travaillais chez REAL en Haute Savoie, mais le prix de ces parasurtenseurs est bien souvent à lui seul dissuasif.

solution pas trop chère chez Legrand

https://www.legrand.fr/mon-projet/tutor … parafoudre