Sous location chambre

Salut à tous. Je suis en pleine recherche de logement pour mon expatriation prochaine au maroc.

Je suis plutôt dans l'idée d'une maison, donc mes recherches sont orientées dans ce sens pour l'instant.
En revanche, nous sommes que 2, et les maisons sont vraisemblablement toutes énormes par rapport à nos besoins.
Du coup une question me vient : Pourquoi ne pas faire de la loc temporaire pour des touristes par exemple sur une des chambres ?
J'ai compris que la sous-location n'est pas autorisée sans accord, mais est-ce qu'un propriétaire serait susceptible d'accepter ça ? Quitte à lui donner un %age... Je ne connais pas trop les coutumes sur place !

Sa dépend de vos cherche ils ya toute sorte de négociations pour les logements mais sa ne se dit pas toujours comme sa ouvertement pourtant cest légale et normal *** voila mon email ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
vous cherchez de la longue durée ou courte/moyenne durée ?
Merci

Al Moudif a écrit:

Bonsoir,
vous cherchez de la longue durée ou courte/moyenne durée ?
Merci


Longue durée, minimum 2 ans

desolé on opère que sur la courte/moyenne durée
cordialement

@ Al Moudif :

Merci de ne pas utiliser le forum pour proposer vos services s'il vous plaît. Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum.

@ Zgom :

Il y a pas mal d'offres dans la rubrique Immmobilier au Maroc, n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil, il se peut que vous trouviez votre bonheur. Au cas contraire, vous pouvez y poster une annonce de recherche gratuitement.

Vous pouvez aussi contacter des professionnels de l'immobilier qui pourront répondre avec précision à toutes vos questions. Voici une liste se trouvant dans l'annuaire de services : Professionnels de l'immobilier au Maroc.


A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour, possibilité a MEKNES en location longue durée

exoprince1 a écrit:

bonjour, possibilité a MEKNES en location longue durée


Bonsoir, expoprince1...
Votre phrase est-elle une question où une affirmation...?
Je ne connais pas de sous location de chambre en longue durée vis à vis des étrangers, même envers les MRE...
Par-contre entre marocains beaucoup louent un appartement à plusieurs vis à vis de leur travail où encore entre étudiants ...
Pour vous donné une idée, un appartement populaire, 1 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bain-toilette, se loue entre 1.000 DRH et 1500 DRH par mois avec un contrat de bail enregistrer ...
Jamais vous ne trouverez un prix pareil pour une simple chambre en France...!
J'espère vous avoir donné une idée sur le sujet ...?
Cordialement vôtre ...

Zgom a écrit:

Salut à tous. Je suis en pleine recherche de logement pour mon expatriation prochaine au maroc.

Je suis plutôt dans l'idée d'une maison, donc mes recherches sont orientées dans ce sens pour l'instant.
En revanche, nous sommes que 2, et les maisons sont vraisemblablement toutes énormes par rapport à nos besoins.
Du coup une question me vient : Pourquoi ne pas faire de la loc temporaire pour des touristes par exemple sur une des chambres ?
J'ai compris que la sous-location n'est pas autorisée sans accord, mais est-ce qu'un propriétaire serait susceptible d'accepter ça ? Quitte à lui donner un %age... Je ne connais pas trop les coutumes sur place !


Attention: La location pour les touristes est réglementée. Héberger des touristes chez soi, c'est maison d'hôtes ou hébergement chez l'habitant. Vous serez donc dans une activité commerciale illégale en sous-louant chez vous sans être déclaré. M'étonnerait qu'un propriétaire accepte le deal. Mieux vaudrait que les impôts ne s'en mêlent pas. Avec les difficultés économiques liées à la pandémie, le gouvernement va continuer sa chasse aux activités informelles et donc non déclarées. Normal ! Pas impossible mais risqué surtout si vos voisins assistent à un défilé de valises. Ça passe ou ça casse !
Projeter de s'expatrier est une chose. Les étrangers sont les bienvenus quand ils amènent une valeur ajoutée. Autant ne pas commencer en faisant des virages 😉
Le mieux serait de trouver un colocataire.
il existe de petites maisons ou des RDC ou étages de villas, des  pavillons ou appartements avec jardins ou terrasses très sympas. Le logement n'est pas un problème.

Bonsoir,

Notez que exoprince1 n'est plus venu sur le forum depuis 6 mois, date depuis laquelle cette discussion n'est plus active...

Mithié a écrit:

Bonsoir,

Notez que exoprince1 n'est plus venu sur le forum depuis 6 mois, date depuis laquelle cette discussion n'est plus active...


Le covid19 est passé par là, beaucoup ont abandonnés leurs sujets suite aux restrictions, hélas ... :sosad:

Merci Pour votre réponse