Menu
Expat.com

Déménagement complexe et vous?

Dernière activité 22 Août 2020 par Aurélie Dvo

Nouvelle discussion

Aurelie dvo

Bonjour à tous, je me présente Aurélie mariée et 3 enfant en bas âge.
Je voulais savoir si vous avez des difficultés pour partir car nous avons été refouler à l'embarquement sur Bordeaux alors que nous avions tout les papiers en notre possession ?
Je suis preneuse de toutes informations qui pourraient faire avancer les choses. Sachant que nous n'avons plus rien en France par chance des amis nous hébergent,  bonne soirée à tous.

pigkiller

Si vous aviez ce qu'il faut pour venir ici, vous n'aurez pas été refoulé...
Vous venez avec quel visa/permis? Quand à t'il été délivré?

Aurélie Dvo

Bonjour , nous avons notre AVE, CAQ et IRCC valide , nos passeport sont ok ,mais la compagnie ne nous a pas fait monter dans l'avion.
Mon mari a un Permis de travail temporaire.
Notre plan de quarantaine était mis en place afin de respecter la demande du gouvernement.
La patronne de mon mari ne comprend pas notre dossier.

patrick yrung

c est pour le canada ??

pigkiller

Aurélie Dvo a écrit:

Bonjour , nous avons notre AVE, CAQ et IRCC valide , nos passeport sont ok ,mais la compagnie ne nous a pas fait monter dans l'avion.
Mon mari a un Permis de travail temporaire.
Notre plan de quarantaine était mis en place afin de respecter la demande du gouvernement.
La patronne de mon mari ne comprend pas notre dossier.

Normalement en ce moment ce sont juste certaines catégories de travailleurs qui peuvent venir, pour toi et les enfants il faut une lettre d'exemption à demander pour vous permettre de voyager et d'accompagner le titulaire du permis.

Aurélie Dvo

Oui c'est pour le Canada

Aurélie Dvo

Merci beaucoup, on apparaît sur le CAQ de Mr vous penser que c'est bon? Je n'ai pas vue ou me procurer cette lettre d'exemption ?

pigkiller

Aurélie Dvo a écrit:

Merci beaucoup, on apparaît sur le CAQ de Mr vous penser que c'est bon? Je n'ai pas vue ou me procurer cette lettre d'exemption ?

Comme vous n'avez pas de permis il vous faut la lettre... Il faut écrire à IRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca
En expliquant le situation et que vous demandez une exemption de voyage pour vous et vos enfants

patrick yrung

ce vraiment tres bien alors dites moi le caq vous l avez eu a combien ??

Aurélie Dvo

Il y a ma famille inscrite sur le CAQ c'est l'entreprise de mon mari qui la fait il est daté 24/04/2020 on a payer 240$ l'IRCC .

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal