Expatriation en Turquie : vos premières impressions

Bonjour à tous,

Vous vous rappelez surement de vos premières semaines en tant qu'expatrié en Turquie tant l'installation dans un nouveau pays est un événement marquant.

Nous vous invitons aujourd'hui à partager auprès de la communauté comment vous avez vécu vos premiers pas sur place.

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Turquie ?

Comment votre état d'esprit a-t-il évolué au fil du temps ?

Avez-vous fait appel à des associations d'accueil des expatriés ? Si oui, quel a été leur rôle dans votre intégration sur place ?

Quel a été l'impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?

Est-ce facile de rencontrer du monde en Turquie ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu'amicales ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journée,

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour je trouve vos questions très intéressantes surtout que moi même je suis en pleine recherche pour ma future expatriation et ces bien dommage que l'ont aies pas eu de réponses sa aideraient beaucoup de futurs Expatriées pour la Turquie merci à vous bonne soirée au plaisir de vous lire très bientôt 😉🍀🙏

Bonjour Nanou.Babou

Vous avez déjà pas mal de renseignements sur les rubriques du Guide en Turquie
Pour bien débuter sur le forum, c'est ICI .
Et si vous avez des questions n'hésitez pas a ouvrir une nouvelle conversation sur le Forum
Bonne journée
:)

Bonjour tout le monde, ma question était est-ce facile de travailler ou d'avoir un contrat de travail pour les étrangers ? Sachant que je n'habite pas en Turquie

Bonsoir merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder encore car j'ai du mal avec la demande d Ikamet car après être rentré avec mon passeport q 3 mois je ne p pas louer de logement meublé longue durée tant q je n'aie pas l ikamet apparement et la somme d'argent que je doit avoir sur mon compte en banque obligatoirement pour l'acceptation et confuse aussi j'ai vu 400 et d'autres personnes dise 6000euris donc sa me fait flipper j'aimerais bien avoir les bonnes réponses et esce que c mieux de passer par une agence payante pour faire la demande d ikamet ? Quel sont les vrais avantages. étant en retraite invalidité il ya une convention pour la sécurité sociale avec la Turquie mais pareille je n'aie pas tout compris comment sommes nous vraiment couvert doit ont avancer l frais ? Quel et la meilleure assurance santé et pas trop excessive en tarif et q couvre t elle vraiment pour l acceptation de l ikamet. Ont me parle d'ouvrir un compte à la banque en Turquie obligatoirement pour l ikamet aussi et tout l monde m dit q. Impossible car il fault un hébergement à moi et sans l ikamet je n p pas être loger à long terme donc pour moi c la souris qui v atrapper sa queue sa tourne en rond 😂 voilà je pense n'avoir rien oubliées car c toutes mes questions sans véritable réponse sur par le gouvernement Turc. Merci beaucoup à vous d pouvoir m'aider grâce à vos conseils et connaissances au plaisir de vous lire très bientôt amicalement 😉🙏🍀