Expatriation au Cambodge : vos premières impressions

Bonjour à tous,

Vous vous rappelez surement de vos premières semaines en tant qu'expatrié au Cambodge tant l'installation dans un nouveau pays est un événement marquant.

Nous vous invitons aujourd'hui à partager auprès de la communauté comment vous avez vécu vos premiers pas sur place.

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée au Cambodge ?

Comment votre état d'esprit a-t-il évolué au fil du temps ?

Avez-vous fait appel à des associations d'accueil des expatriés ? Si oui, quel a été leur rôle dans votre intégration sur place ?

Quel a été l'impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?

Est-ce facile de rencontrer du monde au Cambodge ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu'amicales ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journée,

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour,

J'ai voyagé 15 ans sur mon voilier et basé 2 ans en Thaïlande. Je suis allé visiter Laos Birmanie et Cambodge.
Sans aucun doute c'est ce dernier le plus difficile et exaltant grâce à la civilisation Khmer qui est présente tous les jours.
On aborde facilement les cambodgiens mais très difficile ou impossible de faire parte du club.
Les familles se fréquentent mais le cercle ne s'agrandit pas aux amis.

J'ai une famille au Cambodge et j'ai reconnu mon enfant (nombreux sont ceux qui ne reconnaissent pas le enfant et se contentent de donner de l'argent.) qui allait à l'école Wesrline apprendre anglais et chinois. Jamais il y a eu un échange entre la famille de sa meilleure amie et la mienne.

Mon impression est mitigée et nous sommes revenu en France pour ne pas rester bloque à cause du virus alors que l'entrée au lycée approche. (Pas question d'aller au lycée Descartes qui est exorbitant).

Nous retournerons voir la famille (que j'aide régulièrement) pour les vacances.