Renseignement sur les containers!

Bonjour a tous,mon départ approche doucement et une question se pose a moi.dois-je vendre ma voiture en métropole et racheter un petite auto sur place ou dois-je embarquer ma caisse sur place?Pour cette deuxième solution,j'aimerais savoir le prix d'un container pour une voiture?Merci d'avance.Bonne journée.

Salut Jérémy 44,

Si sa peut t'aider, j'ai effectué un devis avec AGS pour le transport de ma voiture de dépôt à dépôt ( Lyon-Réunion) sa me reviens à 2095 € TTC.
Et Export Auto service me propose un devis à 1350€ avec enlèvement à domicile du véhicule.

A bientôt

Je répondrai exactement la même chose, j'ai fait les même démarches !

Coome je viens de l'écrire sur un autre sujet, nous sommes plus pres des 4000€ chez AGS pour domicile-domicile d'un container individuel qui nous permet de remplir la voiture et emmener un scooter puisque nous ne prenons pas d'autre container pour les meubles

merci beaucoup pour vos réponses.Ca fait un budget quand meme.Je vais sans doute l'a vendre avant de partir.Bonne soirée a tous.

idem pour moi 1500.00 € avec Export auto pour une golf3 de mon domicile à La Réunion, j'attends de voir pour AGS et d'autres.

Les autres sont plus chers ! j'ai fait aussi des devis

bonsoir armelio, as tu eu des nouvelles avec AGS ou d'autres?

Non Jeremy rien encore mais dés que j'ai des devis j'en fait part ici.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de la société Expedom? Leur devis parait interessant...

bonjour regarde ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 670#399411

Bonjour à tous j'ai trouvé un transporteur qui me propose un container personnel 20 pieds plombé devant ma porte, départ du port du Verdon, 5 100 €. Vu que ne n'envoie plus ma voiture je n'en ai pas besoin, j'attends leur proposition pour mon mobilier et mes affaires seulement. A suivre donc...Bonne journée

De notre coté, nous avons finalement opté pour Expedom. Nous avons un conteneur de 20'' à partir de notre commune de résidence. Nous avons demandé un "multistop" : c'est-à-dire un 1er arret chez notre garagiste qui a un quai de chargement pour monter la voiture, puis arret devant la maison. Le conteneur redescend à Fos-sur-Mer (marseille) avant d'embarquer.
Le conteneur sera ensuite mis à notre disposition au sol sur le dépot du transporteur au Port. Les formalités douanières et les frais de débarquement sont inclus.
Le tout nous coute 3975€ (en sachant que nous vivons à environ 600 km de marseille).

Par contre, nous sommes encore en attente des derniers changements, le conteneur devait partir mardi,puis mercredi et là, on serait sur vendredi... C'est pénible! Mais je ne crois pas que le transporteur soit en cause, en effet, j'ai rencontré une famille qui part de notre ville, le même jour, pour aller vivre là-bas et leur conteneur devait également partir mardi, il ne partira que vendredi, comme nous! et pourtant le transporteur n'est pas du tout le même.

Bon courage à tous dans vos tractations!

Ah le port de Marseille, Sonia !!! tout un poème mais pas à la Pagnol ;) J'attends encore pour ma part les derniers devis avec la voiture en moins, un ou deux rangements en plus...comme tu dis beaucoup de tractations...et ici mon appartement se vide au gré des allez et venues d'acheteurs. Marrant ce sont des gens qui arrivent de Mayotte qui reprennent l'appartement.
C'est vraiment stressant quand même tout ça et j'espère que le jeu en vaut la chandelle...de toute façon plus de point retour pour moi.
Bon courage à tous!

une autre entreprise qui devrait pouvoir vous aider https://www.expat.com/fr/entreprises/af … elocation/

Bonjour Julien merci pour le lien .

armelio a écrit:

Bonjour à tous j'ai trouvé un transporteur qui me propose un container personnel 20 pieds plombé devant ma porte, départ du port du Verdon, 5 100 €. Vu que ne n'envoie plus ma voiture je n'en ai pas besoin, j'attends leur proposition pour mon mobilier et mes affaires seulement. A suivre donc...Bonne journée


Bonjour Armelio,

Quel est ce transporteur qui te propose 5 100 € ? ça me paraît vraiment raisonnable.

bonjour gwenbreizh je t'envoie leur coordonnées en messagerie privée je pense que la pub est interdite pour ceux qui ne sont pas affiliés au site

Le premier devis c'était avec ma voiture mais comme je ne l'envoie plus j'en attend un nouveau.
Sinon d'un autre transporteur sans la voiture: 15m3 pour 3100€ de chez moi à la Réunion avec emballage etc. Eux ce sont Tessiot déménagements

Merci Armelio

Je trouve que ces tarifs sont vraiment honnêtes par rapport à certains devis communiqués dans certaines discussions.

oups je me suis trompé désolé c'est 3600€ je commence à me mélanger les "pinceaux"