Expérience quarantaine

Bonjour
Nous sommes prévus sur un vol retour pour Maurice samedi prochain.
On souhaite se préparer pour la quarantaine.
L'un d'entres vous pourrait il partager son expérience ?
Je suis surtout intéressé pas savoir Si l'on a besoin de faire des provisions ou si on peut se faire livrer des choses en centre de quarantaine ? On voyage avec des enfants en bas age (on doit penser petit dej, goûter...).
Merci par avance sur tout retour d'expérience!

Bonjour étend donné que j'ai fait l'expérience de la quatorzaine je vous conseille de prendre des provisions de première nécessité. Comme café, lait en poudre papier de toilette et de quoi grignoté quard la nourriture n'est pas terrible. Moi j'étais dans le sud à l'hôtel et les service sanitaires refusait catégoriquement les affaires emmener par mon épouse bon retour et bon séjour espérons que vous allez trouvé mieux que moi

Merci

kikiss merci pour votre témoignage !

Sauriez-vous si les autorités fournissent (ou est-il possible d'acheter) du lait pour les enfants en bas age ?

merci

C'est chaud !

Je dois continuer à bosser pendant la quarantaine, est ce qu'il y a internet ?

Merci

Bonsoir,
j'étais en quarantaine début Juillet à l'hotel Véranda de Grand Baie. Il y avait l'internet.
Il vaut mieux suivre les conseils de Kikiss, la nourriture pas terrible surtout répétitive. Ajouter à cela des produits à moustique, une serviette de bains.
Les autorités acceptaient que les familles déposent les couches et lait pour enfants en bas age.

Heureuse que tu puisses rentrer Julien 🎉👍
Si tu es en quarantaine dans le nord et si tu as besoin de qq chose let me know - en espérant qu'ils autorisent les livraisons /dépôts🤞
Sophie
SAUTERELLE 😉

sur ce sujet, j'ai envoyé un email à l'ambassade et la réponse était en résumé "prenez vos précautions avant de partir".
en gros il ne faut pas trop compter sur l'éventualité qu'on puisse se faire déposer des choses. Perso je pense que c'est fonction des centres et des situations individuelles.
Pour ma part avec un Nourrisson et des jeunes enfants, je vais faire le nécessaire en terme de couches, céréales, lait en poudre, Chocolat, compotes....etc...

Aussi, j'ai appelé Air Mauritius pour prendre le billet alors que l'on m'a dit que j'allais etre appelé!
J'ai l'impression que la compagnie veut devenir profitable avec les vols de rapatriements. En gros un billet adulte en economie est autour de 850 euros!
J'ai posé la question pour la classe affaire, elle est proposée mais avec le service eco (en gros seul le confort du siège)  à plus de 2000 euros!
Et on m'a fait comprendre que si j'attendais pour prendre le billet il y avait un risque que le prix grimpe !!!

Et oui, la quatorzaine bientôt facturée aux expats à prix d'or compte tenu des conditions  (ce n'est quand même pas l'hôtel ). Les billets d'avion à Air Mauritius.  De quoi faire rentrer de l'argent dans les caisses à défaut de touristes...

Bonjour,

merci pour ces renseignements. Les couples sont-ils séparés quand il y a un enfant ?

Le ministère nous a dit que mon épouse et moi pourrions être dans 2 chambres différentes, elle avec notre fille et moi tout seul ..

Julien a écrit:

Bonjour,

merci pour ces renseignements. Les couples sont-ils séparés quand il y a un enfant ?

Le ministère nous a dit que mon épouse et moi pourrions être dans 2 chambres différentes, elle avec notre fille et moi tout seul ..


C'est une grosse blague si c'est le cas😱😱
En plus d'être coincés pendant 14 jours dans une chambre , on serait séparés.....

Pour infos, j'ai appelé un numéro au ministère qui gère la quarantaine et on m'a dit qu'il était possible de se faire déposer des colis de 1ere nécessité.
On m'a confirmé que la quarantaine pour nous sera faite dans un hotel. En revanche ca sera une fois à l'aéroport qu'on saura où et comment on sera reparti dans les chambres

Bonjour,

C'est bien à l'arrivée que les passagers sont affectés dans différents groupes,qui correspond aux différents hôtels.
A l'hôtel les couples sont séparés. (Veranda Hotel) Les couples pouvaient se voir au cours de la journée et s'alterner pour s'occuper des enfants.

metisse a écrit:

Bonjour,

C'est bien à l'arrivée que les passagers sont affectés dans différents groupes,qui correspond aux différents hôtels.
A l'hôtel les couples sont séparés. (Veranda Hotel) Les couples pouvaient se voir au cours de la journée et s'alterner pour s'occuper des enfants.


Je trouve ça vraiment inadmissible qu'on sépare les couples...

metisse a écrit:

A l'hôtel les couples sont séparés. (Veranda Hotel) Les couples pouvaient se voir au cours de la journée


A noter qu'une ceinture de chasteté est posée sur toutes les femmes sachant que le virus se propage aussi lors des rapports sexuels.

PS: information en mode sarcastique évidemment

Bonjour
Ces conditions de quarantaine semblent extrêmement dur..., et rien sur le plan sanitaire justifie de séparer les familles entre autres .....!
Si les autorités persistent, pour les résidents Mauriciens ; personnellement nous iront passer l été dans un autre pays plus accueillant ce que je regretterai beaucoup.
Cordialement

metisse a écrit:

Bonjour,

C'est bien à l'arrivée que les passagers sont affectés dans différents groupes,qui correspond aux différents hôtels.
A l'hôtel les couples sont séparés. (Veranda Hotel) Les couples pouvaient se voir au cours de la journée et s'alterner pour s'occuper des enfants.


Est-ce le fait qu'une famille de 3  ou 4 ou 5 enfants ne pouvait pas occuper  qu'une chambre double et qu'il fallait avoir un adulte dans la chambre des  enfants pour s'assurer que les enfants ne "courent pas les couloirs" dans la soirée?

Bonjour
Et la, on comprend vite les limites de la quarantaine payante.
Une quarantaine même dans un hôtel reste une quarantaine et ce n'est pas un séjour de vacances à l'hôtel.
Si les rumeurs sont exactes 1000 euros pour 15 jours par/ personne, ce n'est pas donné.
Effectivement il y a beaucoup expatriés qui ont les moyens, mais ce n'est pas le cas de tous.
Je pense que le gouvernement fait le max et qu'en plus il y a l'aspect pécuniaire à prendre en compte, mais j'espère qu'une solution intermédiaire faisant appel à la responsabilité de chacun sera trouvée.
Peut-être la quarantaine stricte a la maison?
De toute façon, les touristes qui viendront, ne resteront pas indéfiniment en quarantaine.
Juste un sujet de réflexion
Amitiés
Georgio

Georgio 27 a écrit:

Bonjour
Et la, on comprend vite les limites de la quarantaine payante.
Une quarantaine même dans un hôtel reste une quarantaine et ce n'est pas un séjour de vacances à l'hôtel.
Si les rumeurs sont exactes 1000 euros pour 15 jours par/ personne, ce n'est pas donné.
Effectivement il y a beaucoup expatriés qui ont les moyens, mais ce n'est pas le cas de tous.
Je pense que le gouvernement fait le max et qu'en plus il y a l'aspect pécuniaire à prendre en compte, mais j'espère qu'une solution intermédiaire faisant appel à la responsabilité de chacun sera trouvée.
Peut-être la quarantaine stricte a la maison?
De toute façon, les touristes qui viendront, ne resteront pas indéfiniment en quarantaine.
Juste un sujet de réflexion
Amitiés
Georgio


C'est sur que la quarantaine à la maison serait plus pratique, mais qu'adviendra t il du contrôle sanitaire,  test début, 7ème jour et 14ème jour.... je ne pense pas que les autorités Mauriciennes sont prêtes faire ça......

Le statut "CoVid Free" a un … "prix"…

Bonsoir , les renseignements que j'ai donné concerne un couple et un bébé 18 mois. L'enfant passait du temps soit dans la chambre de la mère ou du père.
N'ayant pas vu de cas avec plusieurs enfants,  je ne peux pas répondre.

Bonjour Metisse,

combien de fois avez-vous du faire le test PCR à l'arrivée ?

Pour ceux qui devront se faire tester, on ne peut pas dire que cela fasse mal, mais c'est très désagréable (et on sent une gène pendant qq heures), et il faut tester les 2 narines. Pas facile pour les enfants ..

Bonjour

pour les expats qui envisagent un vol de rapatriement en septembre s'il y en a, la quatorzaine vous coutera plus de 1000 euros par personne (tout enfant de plus de 3 ans).

Bonjour
On parle beaucoup de ce sujet,  mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun écrit qui parle de quatorzaine payante.
Quelqu'un a un lien sérieux qui y fait référence?
Amitiés
Georgio

Bonsoir Julien,

Le test PCR est fait le jour d'arrivée, le 7 et 14 jours dans la bouche.

Georgio 27 a écrit:

Bonjour
On parle beaucoup de ce sujet,  mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun écrit qui parle de quatorzaine payante.
Quelqu'un a un lien sérieux qui y fait référence?
Amitiés
Georgio


Bonjour,
Oui j'aimerais également voir ce lien....
Merci par avance

Merci

Aucun lien, c'est ce qui a été demandé à des passagers non mauriciens sur le vol du 22.