Recrutement et grossesse

Bonjour🙌🏽
J'aurai besoin d'une réponse svp à Maurice est ce que les centres d'appel recrute les femmes qui sont en période de grossesse ? D'après la lois aucune entreprises n'as le droit de refuser du travail a une femme en se basant sur sa grossesse. Merci et bonne journée

Bonjour,

En effet, il est interdit de discriminer à l'embauche selon beaucoup de critères, et la grossesse en fait sûrement partie. Maintenant, beaucoup d'employeurs préfèrent ne pas avoir à rémunérer quelqu'un en congé maternité : s'ils le découvrent lors de vos échanges avant votre recrutement ils risquent de ne pas vous proposer le poste, s'ils le découvrent tant que vous n'êtes pas confirmée dans votre position, ils risquent de mettre fin à votre période d'essai.

Cela dépend de l'employeur et de sa capacité/volonté à pouvoir payer le salaire de quelqu'un qui ne travaille pas pendant la durée de votre congé maternité (14 semaines si je me souviens bien).

Bonne chance à vous.

Merci pour votre réponse moi en faite je souhaite tous simplement rester actifs je vais pas me prendre la tête avec la rémunération de 14semaines pas grave s'ils veulent pas me rémunérée pendant cette période. Mais comme vous dites dépendra de la personne. Mais boff