Demande de résidence par naissance

Bonjour,

Dans le cas ou d'une demande de résidence par naissance d'un enfant au Costa Rica, est-ce qu'il faut que les parents soit mariés pour faire demande de résidence ou ce n'est pas nécessaire ? Merci !

Bonjour, non, il n'est pas nécessaire d'être marié. Cette catégorie s'appelle: residencia por vínculo con un costarricense (sur le site de migration vous pourrez trouver les informations).

Merci beaucoup, je vais aller regarder. Ça fait un moment que je cherche et je n'arrivais pas à trouver l'information. Mon conjoint et moi ne voulons pas nous marier juste pour de l'administratif... Surtout qu'en étant les parents biologiques de l'enfant, on trouvait ça un peu idiot de devoir se marier pour cette demande. Merci encore.

J' ai une de mes filles qui est née au Costa Rica il y a quarante ans et cela ne m' a pas aidé pour obtenir la résidence.
Ce n' est que beaucoup plus tard, quand je me suis marié avec une tica que je l' ai obtenue.
Si vous prenez cette *** décision d'accoucher au CR, votre futur enfant pourra avoir un passeport français ou canadien vu vos nationalités.
N' oubliez pas non plus que les compagnies aériennes n' acceptent pas les femmes enceinte de plus de sept mois !
Christian

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de critique ou jugement svp
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai mon avocate spécialisée en immigration sur place et j'ai également une amie qui est passée par là et je vous confirme pouvoir faire ma demande de résidence par naissance comme prévu. Les démarches ont probablement changer depuis que vous avez eu votre fille.
En passant, pour ce qui est de l'avion, cela dépend des compagnies aériennes. Pour la plupart, nous pouvons prendre l'avion jusqu'à 4 semaines avant la date prévue d'accouchement, ensuite on peut avec un certificat médical.
Avant de donner de faux conseils aux gens et de leur dire que leurs projets sont stupides, renseignez-vous svp.

La naissance d'un enfant tico permet de demander (et d'obtenir) la résidence définitive. Ce n'était peut-être pas le cas il y a 40 ans. Mais aujourd'hui il n'y a aucune ambiguïté.

Merci pour votre réponse. :-)

Bonjour Ambre,

Si je suis sur ce site,c'est pour aider les futurs expats et surtout pas vous donner de fausses informations.
Je vous simplement fait part de mon expérience.
Maintenant,si les lois ont changées, c' est possible mais faites attention aux avocats ! je vous souhaite bonne chance içi .