Nouveau passeport et transfert d'une extension

Bonjour,

Mon passeport n'est pas encore expiré et j'anticipe un peu.

Quand on renouvelle son passeport il faut faire transférer l'extension sur son nouveau passeport, mais que se passe-t-il si l'ancien passeport expire alors que l'on est hors de Thaïlande ?

Peut-on entrer avec le nouveau passeport (valide) avec l'ancien (annulé) qui porte l'extension ?

Qu'est-ce que l'immigration transfère effectivement sur le nouveau passeport ? Simplement le tampon d'extension ou également le visa non O, par exemple,  qui en serait à l'origine (il a pu y avoir plusieurs extensions depuis)

Merci

Je pense tout simplement qu'il faut voyager avec son nouveau passeport et montrer  l'ancien passeport périmé (où il y a le visa) à l'immigration. Ensuite faire transférer le visa sur le nouveau passeport.

je ne peux pas te répondre pour le cas où tu referais ton passeport en France et pour pouvoir rentrer ensuite en Thaïlande mais soit tu montres le vieux passeport avec le visa, soit tu entres avec une exemption de visa et tu régulariseras ça après.

Moi j'ai déjà refait mon passeport 3 fois (j'attends justement le nouveau en ce moment).
Quand tu le reçois (pour moi c'est à Chiang Mai) le consul coupe le coin de l'ancien passeport et appose le tampon "annulé" dessus puis il te donne un document officiel pour l'immigration signifiant le changement de passeport.
Tu vas à l'immigration et là il retranscrivent le visa, le tampon d'entrée et le Re-entry permit s'il est encore valide (en cas de multi entry)

En France :

Le passeport qui est délivré est un passeport biométrique.

Il doit être retiré dans les 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit.

Vous devez le retirer personnellement au lieu de dépôt du dossier et le signer sur place.

L'ancien passeport doit être restitué. S'il comportait un visa, il peut être conservé pendant la durée de validité de ce visa.

source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21091

Après votre retour en Thailande (avec vos deux passeports ) visite à l'immigration pour transfert de votre visa .

espadonalsace a écrit:

En France :

Le passeport qui est délivré est un passeport biométrique.

Il doit être retiré dans les 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit.

Vous devez le retirer personnellement au lieu de dépôt du dossier et le signer sur place.

L'ancien passeport doit être restitué. S'il comportait un visa, il peut être conservé pendant la durée de validité de ce visa.

source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21091

Après votre retour en Thailande (avec vos deux passeports ) visite à l'immigration pour transfert de votre visa .


Je sais bien les formalités en France et j'ai toujours conservé mes anciens passeports. Mais ils sont marqués annulés

Ma question s'adresse surtout à quelqu'un qui a été dans cette situation.

L'ancien passeport étant annulé, l'immigration va tamponner quel passeport?

* Celui qui est annulé mais porte l'extension en y mettant comme  date de fin de validité la date de l'expiration de l'extension

* Le nouveau passeport avec comme  date de fin de validité la date de l'expiration de l'extension qui ne figure pas sur ce passeport ou les 30 jours du touriste lambda ?