Coût du logement

Bonjour,j'ai le projet de m'expatrier au Maroc . Je voudrais budgéter mon projet et aimerai connaitre les prix des loyers,eau  et électricité ,téléphone, internet . En bref toutes les charges possibles pour un logement. Vaut il mieux acheter ou louer?

Bonjour difficile de vous répondre car cela dépend du lieu de votre résidence.
Pour l'eau et l'électricité les prix sont par tranche de consommation et la note peut monter vite, donc là aussi cela dépend de votre utilisation.
Pour le téléphone et internet consultez les différents opérateurs du Maroc, c'est plus ou moins kif kif.
Acheter ou louer c'est un choix personnel. Il sera plus facile de quitter le Maroc   quand vous voulez si vous louez . En cas d'achat beaucoup de démarches ,  être très vigilant et ne pas omettre de penser à sa succession.

merci de votre réponse. je voudrais habiter rabat .Dans un quartier proche tramway. j'ai un budget pour le loyer de 4000 dirhams et je voulais savoir si c'est suffisant et ce que je peux avoir pour ce prix

Vous aurez sans doute des réponses par des personnes qui habitent RABAT, d'ores et déjà à RABAT, comme CASABLANCA, les loyers sont élevés, bien souvent il est conseillé d'aller plutôt à SALE où c'est moins onéreux.

Bonjour LOMET

vous serez combien de personne il te faut quelle taille d'appartement ??
https://www.mubawab.ma/fr/mprpt/rabat-s … er-a-louerhttps://www.avito.ma/fr/rabat/appartements-%C3%A0_louer

ca va te donner une idee!!!
apres faut etre sur place et voir les gardiens les epiciers  ils savent tout  dans leur quartier

bon courage

Bonjour Lomet

Vous devriez essayer Salé , juste le fleuve à traverser pour etre à Rabat par contre les loyers sont beaucoup moins chers
Regardez les liens fournis par Michel sur le post précédent (#5) ça vas vous donner une idée des différences de prix entre Salé et Rabat
Le tram circule entre les deux villes (avec parking gratuit au terminus de Salé )
:)

Re

Des exemples sur Salé ICI
:)

Bonjour Michelle,
Merci de m'avoir répondu.
Je suis seule ,mais je voudrais avoir au moins 2 chambres pour recevoir mes enfants ou amis quand ils viendront. en pus, je voudrais grande terrasse ou petit jardin donc je ne sais pas entre appartement ou petite maison. Dès que les frontières ouvriront j'ai prévu de venir 1 mois pour prospecter.
Nathalie

bonjour s 150
merci de m'avoir répondu . effectivement je ne pensais pas à Sale

bonjour b abouvenus
Merci de m'avoir répondu.
Nathalie Lomet