Recherche ami d'un ami Français.

Bonjour,
Je recherche un ami d' un ami Français. Cette personne est mécanicien ou a un garage et est originaire de Grenoble.
Il est installé à Madagascar depuis 15 ans environ et avait un garage à Grenoble auparavant.
Si vous connaissez cette personne, pourriez-vous m'aider en entrer en contact avec lui.
Cordialement.

longdive a écrit:

Bonjour,
Je recherche un ami d' un ami Français. Cette personne est mécanicien ou a un garage et est originaire de Grenoble.
Il est installé à Madagascar depuis 15 ans environ et avait un garage à Grenoble auparavant.
Si vous connaissez cette personne, pourriez-vous m'aider en entrer en contact avec lui.
Cordialement.


Cela revient, quelque part, "à chercher une aiguille dans une botte de foin" ou bien à s'attacher les services de Sherlock HOLMES et Hercule POIROT réunis.;)

Crusaders a écrit:

Cela revient, quelque part, "à chercher une aiguille dans une botte de foin" ou bien à s'attacher les services de Sherlock HOLMES et Hercule POIROT réunis.;)


C'est le cas de le dire.. Votre humour me fait bien rire cher Crusaders  😂😂

Vous n'allez jamais chez un garagiste?

Un prénom peut être ? Une ville où il serait installé ? Quelques indices peut être pourraient nous aider !

longdive a écrit:

Vous n'allez jamais chez un garagiste?


Si, chez TOYOTA, mais le "patron" s'appelle Gilles !!!!

Je me renseigne. Merci.

Crusaders a écrit:
longdive a écrit:

Vous n'allez jamais chez un garagiste?


Si, chez TOYOTA, mais le "patron" s'appelle Gilles !!!!


Si Gilles est Français il à peut-être  des infos.

longdive a écrit:

Je me renseigne. Merci.


Je pense que, a minima, il serait souhaitable de connaître la ville où l'ami de votre ami est installé.

Oui cela semble être encore un sketch cette histoire !
Avez vous demandé à votre ami français plus de précisions sur son ami qui est aussi votre ami ?

Robert Sergins a écrit:

Oui cela semble être encore un sketch cette histoire !
Avez vous demandé à votre ami français plus de précisions sur son ami qui est aussi votre ami ?


Je vais demandé  plus d'infos. Mais cette personne pourrait être membre de Expat. C'est pour cela que je fais cette recherche. Des fois un peu de chance aide.

Oui de toute façon c'est une des possibilités pour le retrouver.
Peut être aussi que le site ministériel où les expat signalent leur présence sur le sol malgache pourrait vous aider ?

Robert Sergins a écrit:

Oui de toute façon c'est une des possibilités pour le retrouver.
Peut être aussi que le site ministériel où les expat signalent leur présence sur le sol malgache pourrait vous aider ?


S'agissant d'expatriés il doit certainement s'agir du site du Ministère des Affaires étrangères.

Pensez vous vraiment que de telles informations soient publiques et que l'on puisse trouver sur ce site la liste des ressortissants français à Madagascar avec leur nom, prénom, coordonnées, et profession exercées dans ce pays?

longdive a écrit:

Bonjour,
Je recherche un ami d' un ami Français. Cette personne est mécanicien ou a un garage et est originaire de Grenoble.
Il est installé à Madagascar depuis 15 ans environ et avait un garage à Grenoble auparavant.
Si vous connaissez cette personne, pourriez-vous m'aider en entrer en contact avec lui.
Cordialement.


J'ai croisé il y a fort longtemps (2006-2007) à Tuléar un expatrié (directeur d'hôtel qui a rapidement été remercié) qui était mécanicien en France, mais je ne sais pas ou plus dans quelle région. Il a ensuite quitté Tuléar pour partir s'installer à Tamatave (en y laissant copine et enfant).
D'après ce que j'ai entendu par la suite le concernant, il aurait été embauché à Tamatave comme responsable d'un garage.... Est ce une piste? je n'en sais rien, mais il doit donc y avoir à Tamatave, une personne qui pourrait correspondre au profil recherché (mais je ne peux évidement pas affirmer qu'il s'agit bien de la personne que vous recherchez et il est probable que cette personne ait pris sa retraite depuis car elle devait déjà avoir au moins la cinquantaine à l'époque)

loicpty a écrit:
longdive a écrit:

Bonjour,
Je recherche un ami d' un ami Français. Cette personne est mécanicien ou a un garage et est originaire de Grenoble.
Il est installé à Madagascar depuis 15 ans environ et avait un garage à Grenoble auparavant.
Si vous connaissez cette personne, pourriez-vous m'aider en entrer en contact avec lui.
Cordialement.


J'ai croisé il y a fort longtemps (2006-2007) à Tuléar un expatrié (directeur d'hôtel qui a rapidement été remercié) qui était mécanicien en France, mais je ne sais pas ou plus dans quelle région. Il a ensuite quitté Tuléar pour partir s'installer à Tamatave (en y laissant copine et enfant).
D'après ce que j'ai entendu par la suite le concernant, il aurait été embauché à Tamatave comme responsable d'un garage.... Est ce une piste? je n'en sais rien, mais il doit donc y avoir à Tamatave, une personne qui pourrait correspondre au profil recherché (mais je ne peux évidement pas affirmer qu'il s'agit bien de la personne que vous recherchez et il est probable que cette personne ait pris sa retraite depuis car elle devait déjà avoir au moins la cinquantaine à l'époque)


Super, merci pour l'info.

longdive a écrit:

Super, merci pour l'info.


Je pense que c'est bon, Rambo a trouvé la piste !

loicpty a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Oui de toute façon c'est une des possibilités pour le retrouver.
Peut être aussi que le site ministériel où les expat signalent leur présence sur le sol malgache pourrait vous aider ?


S'agissant d'expatriés il doit certainement s'agir du site du Ministère des Affaires étrangères.

Pensez vous vraiment que de telles informations soient publiques et que l'on puisse trouver sur ce site la liste des ressortissants français à Madagascar avec leur nom, prénom, coordonnées, et profession exercées dans ce pays?


J'ai bien dit " pourrait vous aider " je n'ai pas dit que ce serait en info libre d'accès sur le site ...
C'est fou ce qu'il peut mal interpréter !

Je connais pas moins de 10 mécanos vazahas....ici et à Diégo... mais je me vois pas les soumettre à la question sans avoir un minimum d'infos !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je connais pas moins de 10 mécanos vazahas....ici et à Diégo... mais je me vois pas les soumettre à la question sans avoir un minimum d'infos !


Au rythme où vont les choses, il y aura bientôt plus de mécanos "vazaha" que de restaurateurs "vazaha" à NOSY BE.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je connais pas moins de 10 mécanos vazahas....ici et à Diégo... mais je me vois pas les soumettre à la question sans avoir un minimum d'infos !


Vous l'avez le minimum d'info !
Cet ami est originaire de Grenoble, ça ne court pas les rues tous les jours un garagiste originaire de Grenoble dans les rues de Madagascar !

Robert Sergins a écrit:
loicpty a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Oui de toute façon c'est une des possibilités pour le retrouver.
Peut être aussi que le site ministériel où les expat signalent leur présence sur le sol malgache pourrait vous aider ?


S'agissant d'expatriés il doit certainement s'agir du site du Ministère des Affaires étrangères.

Pensez vous vraiment que de telles informations soient publiques et que l'on puisse trouver sur ce site la liste des ressortissants français à Madagascar avec leur nom, prénom, coordonnées, et profession exercées dans ce pays?


J'ai bien dit " pourrait vous aider " je n'ai pas dit que ce serait en info libre d'accès sur le site ...
C'est fou ce qu'il peut mal interpréter !


Ben oui c'était pourtant évident, effectivement de telles informations ne peuvent pas être en libre accès sur la page, il suffit sans doute d'envoyer un email, pour que le MAE vous communique la liste des tous les français résidant à Madagascar avec leur identité, leur profession à Madagascar et même leur région d'origine et leur ancienne profession en France (mais pour ça il  faut être très très poli)... :lol:

Toujours la même technique, à chaque fois que vous raconter n'importe quoi, soit on pas compris, soit on a mal interprété vos propos...  (Mais vous n'êtes pas le seul à l'utiliser)

Ecoutez " copié collé " vous qui êtes le plus fort, au lieu de faire de l'esprit, allez donc faire un commando pour nous le retrouver !

Dernière news. Mon ami a retrouvé les coordonnées  de cette personne à Mada.  Il va le contacter afin de savoir s'il accepte mon contact.
Nous verrons ensuite.
Merci à tous pour votre aide.

Tout est bien qui fini bien, nous avons évité une opex pour notre Rambo !  :lol::lol::lol: