Bon achat pour revente voiture

Bonsoir à toutes et tous

Je vais bientôt arriver sur l'Ile et je suis en phase de recherche d'un véhicule neuf. Je vais rester entre 3 et 5 ans.
Je voulais savoir quel type de véhicule était recherché par les Mauriciens, afin d'avoir plus de chance de le revendre lors de mon départ.
merci d'avance.

MINOMAEN

je dirai les marques japonaises qui perdent moins de leur valeur que les autres.

Merci
Ma question était aussi autour du type. Petite compacte, moyenne familiale, grosse cylindrée, 4*4, pick-up, berline, break ?
essence ou diesel ? et les couleurs, quelles sont celles plutôt prisées et celles à éviter ?

ah bon ?
j'ai acheté un ford ranger d'occasion en arrivant à 360000 Rs (à mon avis, je me suis fais un peu enfler) quand j'ai acheté la moto, 2 ans 1/2 plus tard, j'ai revendu le ranger ... 350000 Rs ! quant à la moto, j'ai minimum 2 propositions par mois ! on m'en a même proposé 650000 alors que je l'ai payé 500000 !

ben écoute chacun parle de son expérience perso.
quand je cherchais une voiture au début de cette année, je me rendais compte que les prix des japonaises étaient plus élévés que pour d'autres marques de même valeur (kilométrage, cylindrée, âge...).
tout le monde m'a conseillé d'acheter une japonaise car les pièces sont moins chères que les autres, ce qui explique la facilité de revendre celles-ci.

JE te conseille plutot une essence car les diesels ne sont pas si monnaie courante et la différence de prix entre l'essence et le gasoil est minime par rapport en France. En plus une diesel qui a de la puissance doit avoir un certain cylindré et donc coûtera plus chère en papiers(prix de comment ça s'appelle déjà?
...l'équivalent de notre carte grise dépendant de ça)

pour la couleur évite le vert car ici c'est un amalgame avec la religion associée et bc répugnent à acheter des trucs de cette couleur à cause de cela.

pour le type je ne sais pas trop mais break me parait rare aussi.

après chacun peut avoir un avis différent mais ça c'est MON avis et il suffit de lier les informations diverses. C'est ça un forum!:cool:

Je suis un peu dans le même cas que Tieri j'ai acheté un van ford ranger 250 000 Rs que j'ai revendu 2 ans après à 220 000 Rs, alors je ne sais pas pour les voitures mais les vans ne perdent pas trop de valeur, et les pièces n'étaient pas très cher.