Le Portugal est en train de devenir un enfer administratif

Bonsoir Alfonso

Nous ne parlons peut-être pas de la même "Histoire".

Peut-être faites vous allusion au début de "l'existence de l'Histoire du Portugal" au XII ème siècle par la naissance des premiers comtés portugais de Portucale et Coimbra.

Un peu comme les Etats Unis qui n'ont pas "d'Histoire ancienne", eux puisque la leur commence seulement au début du XVII eme siècle, par l'arrivée de colons britanniques ??

Mais l'Histoire du Portugal existe avant le XII eme siècle et le Portugal a bien vécu quelques  siècles d'occupation Maure.

Je ne fais que répéter bêtement ce que Gogole permet publiquement de consulter, et ce , sans prétention aucune.

AlGarve (Al Gharb - à l'ouest) est d'origine Maure, Albufeira (a lagoa) , Alentejo également, le préfixe Al étant un article arabe, Le Rio Guadiana tire son nom de l'époque Maure et Romaine.... etc

Bien cordialement
Amitiés Alfonso
BP58

Blaff musique ou recette maigre ??

:)
BP58

....démorderais.....

Bonjour BP58,
Oui c'est effectivement cela.
Le pays en tant que tel n'a jamais été envahi pour une période longue (Siècle).
Le comté de Portucale à été fondé en 868 soit au IX siècle mais ce n'était pas encore un royaume.
Après comme vous dites si on enlève cela c'est une autre histoire.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour,
Assez d'accord avec BP58 sur le problème du coronavirus
Bonne journée

Merci Alfonso  :top:

Alfonso, comme c'est marrant !
Tout comme al entejo du reste.
Lachez ce verre  :lol::D:D:D

Très juste Frantugais !

Afonso et non Alfonso !

:D:D:D
Prenez donc un ver, pour le p'tit animal à plumes colorées !
:cheers:

BP58

Bonjour,
Je pense que c'est fait de taxer les marocains de miséreux, c'est injuste, et même raciste...beaucoup de marocains fuient la misère administrative et rien d'autres...
Ici au maroc nous aussi nous accueillons non seulement les braves portugais mais même des impolis du monde entier.
Surveiller votre language et soyez plus ouvert d'esprit...

Bonjour znasne,

A qui s'adresse fe message #48?

:cheers:

Ce message a été adressé a une personne sur forum Portugal.
J'ai voulu dans un premier temps corriger  propos colorés d'un racisme caché envers les marocains.
Je suis contre les ignards qui généralisent, et j'essaie de corriger ce genre de personne qui doivent disparaître surtout que nous sommes au 21 ème siecles.

T'inquiète pas Znasne, personne ici n'en veut aux marocains ... :top:

Tu es le bienvenu ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Sympa pour un australien expatrié au Maroc de venir visiter le forum Portugal.
Bon séjour ! :top::cheers:

Merci pour ton mot.
J'ai vécu très longtemps a travers le monde, j'ai visité 61 pays et vécu dans une vingtaine.
Ce gars  a simplement voulu se prévaloir en faisant louange aux portugais mais au détriment des marocains. Il a oublié qu'il y'a des bons et des mauvais partout...Je ne dirai jamais que tous les français se sauvent de la misère de la France quelqu'elle soit même climatique.
A bientôt et salut a tous.

Merci Gerphin85.

Bonsoir,
Dommage car le Portugal à d'excellentes relations avec le Maroc lié aussi il est vrai aux faits géographiques.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour
Le message incriminé a du être censuré rapidement car je ne l'ai pas vu passer.
Le Maroc m'a laissé de doux souvenirs.
Cordialement

Un doux souvenir qui dure ...  :cheers:

gallard a écrit:

Et que dire de la crise économique et sociale

Ici à Quarteira chômage massif,  manque de nourriture, ouverture d'un restaurant communautaire 1000 repas, beaucoup d'enfants, épicier faisant crédit à 15%,
loyers impayés, petits propriétaires démunis c'est une chaîne sans fin....on commence à saisir les voitures crédits impayés, arrivée de migrants marocains et de tous horizons
qui fuient la misère et que nos amis portugais accueillent bravement.

Voir lien ci dessous article euronews.fr


Bonjour, je suppose que vous faites référence au post ci dessus.
Il est effectivement difficile d'accepter, de quelques pays que l'on soit, les généralisations et amalgames qui sont malheureusement de plus en plus courants, comme le titre de ce post le montre.
Les réseaux sociaux en sont le meilleurs alliés et amplificateurs.
L'avantage sur ce forum, c'est qu'aujourd'hui encore il y a plus de bienveillants qui interviennent que de malveillants qui polluent.
Esperamos que assim continue...

A lire certains échanges pro ou anti, défendant chacun sa cause subjective, donc non justifiable, prêchant ça et là l'obligation d'utilisation et de présence des vertus de bienveillance et de courtoisie sur le forum* (voir paragraphe ci-dessous), force est de constater une pratique inconsciente mais bien réelle de la préférence à la "division" plutôt qu'à la "réunion", par le biais de critiques, jugements, et condamnations immédiates.
Qui plus est, sous l'oeil non partial de la modération, qui n'intervient pas, malgré les règles qui prévoient ces interdictions.
C'est bien regrettable.

*OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème......

Oui, lorsqu'on est l'heureux détenteur du savoir, de la connaissance, de ce que sont la bienveillance et la courtoisie, humainement, solidairement, amicalement, on tend la main à celui qui exprime "sa souffrance".
On lui apprend son savoir prétendu, la bienveillance et la courtoisie.
On ne lui répond pas par l'exclusion (notre propre souffrance personnelle).
Si on lui répond par l'exclusion, est on vraiment bienveillant et courtois ?  :/

Comme le dit le sage proverbe, si tu rencontres quelqu'un qui a faim, ne lui donne pas ton poisson, apprends lui à pêcher.
Ce qui sous entend également de savoir pêcher et non de prétendre savoir pêcher.

Et en dernier recours, s'il y a malheureusement besoin de policer l'espace, les modérateurs sont là pour ça.

Apparemment l'épisode du Covid qui devrait éveiller les consciences et rassembler les peuples, n'a pas complètement fonctionné.
Le "Pouvoir", qu'il soit officiel, étatique, ou nouvel ordre mondial, a peut-être encore de beaux jours devant lui.

Par constat, Sans jugement et bien cordialement, espérant sincèrement
la réunion plutôt que la désunion.
  :cheers:
BP58

Bonjour
Sauf erreur le site cherche toujours des modérateurs .
Cordialement

Merci Moetai

Vous êtes bien aimable
Je suis sûr qu'ils apprécieraient également votre candidature.
La mienne perturberait l'équilibre et les esprits trop rapidement.
Un accouchement de Soi peut durer des années, ou n'arrive jamais.
Bien cordialement
BP58

Merci Valentre
:cheers:
BP58

Ecoutez BP58.
Comme vous avez la connaissance du savoir, et bien gardez la pour vous !
Et, faîtes-en ce que vous en voulez.
Pour le peu de temps qu'il me reste ici bas, faîtes nous des vacances. J'en garderais pleine conscience. C'est pas long !
Et, signalez qui vous voulez.
Rien n'a plus d'importance.
Bonne nuit.

A BP58
Je suis heureux de lire que vous avez conscience de votre manque de maturité pour un poste de modérateur qui ne vous a d'ailleurs pas été  proposé  .
Vous avez donc un peu plus de temps à consacrer à  votre épanouissement personnel dans l'apaisement et la discrétion.
Ce forum sera toujours heureux de connaitre vos progrès ,voir votre technique .
Cordialement

Pour porter ma pierre à l'édifice BP58, comme l'écrivait Kundera:"La bêtise des gens consiste à avoir une réponse à tout. La sagesse (d'un roman) consiste à avoir une question à tout" ou plus simplement mon grand père: "Bien faire et laisser braire".

Bonsoir Didier,

Tu m'épates ...  :lol:

Bises à vous deux ...  :cheers:

roro

Bonjour à tous,
Je suis très étonné de constater sur ce forum ces désaccords parfois fratricides alors qu'il suffit d'ignorer le "mauvais" pour conserver le bon...
Je suis expatrié depuis peu, j'aime ce beau pays portugais et je fais en sorte de respecter ses coutumes, d'apprendre sa langue, de vivre tout simplement comme eux même si parfois c'est un peu compliqué comme dans tous les pays du monde ... je pense.
Tout ça pour dire que cela ne sert à rien de se quereller car les personnes qui parcourent ce site doivent se poser pas mal de questions .. négatives.
Je n'oublie pas pour autant mon pays d'origine qu'est la France, mais ici, je suis mieux qu'en " haut ", que ce soit sur le plan météorologique mais surtout sécuritaire.
Pour résumer, je suis heureux d'être en Algarve et je profite de ce message pour adresser à tous les "expas" toute ma sympathie.
Brahude

Bonjour monsieur
Je n ai pas l habitude de répondre mais je trouve vos propos justes et pleins de bon sens.
Celui qui ne veut pas vivre en pleine conformité avec ce que le pays d accueil lui propose - covid ou pas- et bien qu'il  reprenne son petit esprit et  ses valises et qu'il se réfugie là où il sera peut être accepté!
Plus je lis certains messages plus je m interroge sur la raison vraie et profonde quitter son propre pays pour aller vivre ailleurs.
Bonne journée aux gens de belle pensée

tout à fait d'accord !
Pour trouver que le Portugal devient un enfer, où ont bien pu vivre ces gens ? qu'ils nous donnent tout de suite les infos sur ce pays rêvé !
Je vis au Portugal depuis 5 ans avec un plaisir non dissimulé.