Etudiant (formation en ligne)

Bonjour,

Je suis autorisé à m'inscrire en master (3 semestres) dans une université en Allemagne, mais toute une partie de la formation se fera en ligne.  Je ne suis pas citoyen européen, mais j'habite légalement en France (Status étudiant). Ma question est de savoir est-ce que si je veux bouger dans la ville de mon université pour y séjourner durant mes études (bien que c'est en ligne) je dois demander une autorisation auprès des autorités concernées? car Je souhaite trouver un stage sur place et profiter des bibliothèques pour ma thèse de master.

Merci

Bah oui, dans tous les cas, il te faut un visa d'études.

iam_me0013 :

Bonjour,

Je suis autorisé à m'inscrire en master (3 semestres) dans une université en Allemagne, mais toute une partie de la formation se fera en ligne.  Je ne suis pas citoyen européen, mais j'habite légalement en France (Status étudiant). Ma question est de savoir est-ce que si je veux bouger dans la ville de mon université pour y séjourner durant mes études (bien que c'est en ligne) je dois demander une autorisation auprès des autorités concernées? car Je souhaite trouver un stage sur place et profiter des bibliothèques pour ma thèse de master.

Merci

si tu veut faire des aller et retourd de quelque jours pour étudiez , faire valider un semestre, ou un modul pas de probléme tu peut le faire sans probléme, pour les stage pas plus de 3 mois  , si tu veut y résider en permanance lá tu doit demandé un nouveau permit de séjour pour étude . https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0
il y as une 2eme possibilitée , une fois installer en Allemagne , c'est de changer le tritre françaisen un trître allemand auprés de l#ausländeramt locale, mais tu doit prendre contact l'ambassade pour savoir si c'est possible pour les étudiants , car pour les travailleurs celas est possible  . universitée de hagen ???
jean luc  ;)

Merci, c’est Leuphana University (Lüneburg)