Comment obtenir un COE pour retourner en Thailand?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou et comment (adresse EMAIL) faire une demande de COE pour être autorisé a retourner en Thaïlande rejoindre ma femme?
Doit ton faire la demande avant ou après de prendre sont billet d'avion et de reserver un hotel pour faire la quatorzaine?
A ton besoin d'un VISA avant le départ ou a l'aéroport suffi a rentrer sur le territoire  comme je le fait d'habitude et je le prolonge a BBK après?
Combien de temps faut t-il pour obtenir le COE?
J'ai regardé sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France malgré les indications il y  à certaines choses que je n'arrive pas a comprendre.

Tout est précisé ici.
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … leau-1.pdf
Il faut réserver l'hôtel avant de demander le COE.
Et pour l'entré sans visa, c'est niet. :D  à priori la compagnie aérienne ne fera pas embarquer.

Étapes requises pour entrer en Thaïlande

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a publié les lignes directrices suivantes sur l'entrée en Thaïlande pour les résidents et les voyageurs non thaïlandais:

Avant le départ

Les voyageurs sont tenus de contacter l'ambassade ou le consulat royal de Thaïlande pour obtenir un visa d'entrée et un certificat d'entrée, qui seront examinés au cas par cas, en tenant compte de l'urgence, du besoin et des raisons indiqués dans le formulaire de demande.

Les demandes doivent inclure les détails du voyage, l'assurance maladie avec une couverture d'au moins 100 000 $ US, la réservation sur un autre site de quarantaine de l'État et tout autre document que le CCSA peut exiger.

Le processus d'approbation prendra environ sept jours ouvrables, et le demandeur sera contacté une fois approuvé.

Jour de voyage

Les voyageurs doivent être munis d'un certificat d'entrée, d'une assurance maladie, d'un certificat de test Covid-19 passé dans un délai de 72 heures avec un résultat négatif et d'un certificat d'aptitude au vol.

À l'arrivée

Les voyageurs subiront des tests à l'aéroport, puis seront transférés vers un autre site de quarantaine d'État qui aurait dû être réservé à l'avance.

Documents requis pour les ressortissants non thaïlandais

Conjoints, parents ou enfants de ressortissants thaïlandais

1. Certificat ou preuve des liens familiaux avec le ressortissant thaïlandais

Non-Thaïlandais qui ont été autorisés à résider en Thaïlande

1. Preuve de résidence en Thaïlande

Les non-Thaïlandais qui détiennent un permis de travail ou ont obtenu l'autorisation de travailler en Thaïlande, avec leur conjoint et leurs enfants.

1. Permis de travail ou lettre de travail

2. Preuve des liens familiaux (dans le cas du conjoint et des enfants)

Non-Thaïlandais qui sont étudiants dans des établissements d'enseignement en Thaïlande qui ont été approuvés par les autorités thaïlandaises, y compris leurs parents ou tuteurs.

1. Preuve de statut d'étudiant ou lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement

2. Preuve de relation avec les parents ou tuteurs

Non-Thaïlandais ayant besoin d'un traitement médical en Thaïlande, à l'exception du traitement du Covid-19, y compris les personnes qui les accompagnent (pas plus de trois personnes). Ces touristes ne sont autorisés à arriver que par avion.

1. Preuve démontrant la capacité financière de supporter les frais médicaux ou documents équivalents

2. Assurance maladie ou autres formes d'assurance

3. Lettre de l'hôpital de référence du pays d'origine indiquant les raisons du traitement médical en Thaïlande

4. Lettre de l'hôpital d'accueil en Thaïlande acceptant le demandeur pour un traitement et confirmation des dispositions de quarantaine pour le demandeur et les personnes qui l'accompagnent.

Pour plus d'informations

Hotline 1111 du centre d'information Covid-19

Département des affaires consulaires, ministère des Affaires étrangères Tél: (+662) 572 8442

Autorité de l'aviation civile de Thaïlande Tél: (+66) 2568 8800.

Département du contrôle des maladies, ministère de la Santé publique au 1422, (+669) 6847 8209, (+669) 2726 0474

Hotline du bureau de l'immigration 1178 ou (+662) 287 3101

Très largement de quoi décourager les candidats à un retour en Thaïlande.

Tout est une question de motivation, celui qui désire vraiment retourner en Thaïlande, il remplira tous les formulaires demandé et se pliera, sans souci, à toute les formalités exigées !   :P

Bonjour à tous .., vu sur le site de l'ambassade de Thaïlande en Belgique (luxembourg) les documents demandés pour un retour au pays du sourire ..., j'ai contacté mon assureur axa Luxembourg, ,, concernant les 100 000 $ Corona inclus,.   Nous ne faisons pas ce genre d'assurance ... si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur une assurance qui couvre les 100 000 $ ...! Je suis preneur..,  passez une bonne journée un bon week-end.  à tous

J'ai eu en ligne la compagnie d'assurance liée à ma carte visa qui couvre pour 155.000 euros car dans leur attestation, il n'est pas précisé qu'il y a une couverture Covid.
Ils m'ont répondu que c'était bien compris mais qu'ils ne peuvent le préciser car cela ne fait pas partie des directives des assurances pour le specifier... Cela fonctionne pour toute maladie...
Reste peut-être à ajouter "dont Covid" dans le PDF reçu :whistle:

Effectivement disposant de carte visa malheureusement cela n'est valable que trois mois .. pas de précisions au niveau Corona.., ni dans la durée qui risque de bloquer au niveau de l l émigration ..( En + pas  sûre de  Pouvoir disposer de ce document en anglais)  .. j'ai bien peur qu'il Faudra  attendre   ( le vaccin,,, ou la pression des hôteliers )).  Et l'ambassade de Belgique n'est pas connu pour être le plus flexible .. lol

L'attestation en PDF que j'ai reçue est en anglais et en français


J'avais cité la meilleure solution : Faire une demande pour un visa médical en disant qu'on veut un changement de sexe  :joking:
Juste avant de passer sur le billard, il suffira de dire qu'on a changé d'avis et hop!, à nous les joies du pays ! :dumbom:
Bon c'est risqué mais ne faut-il pas parfois vivre dangereusement pour pimenter sa vie ?

J'attends votre retour d'expérience.., que faire si il refuse votre demande.., comme on dit à Bruxelles on risque d'être couillonner.. ( mais plus léger,  .... lol lol lol

Nutsbul a écrit:

J'attends votre retour d'expérience.., que faire si il refuse votre demande.., comme on dit à Bruxelles on risque d'être couillonner.. ( mais plus léger,  .... lol lol lol


Effectivement pour le "on risque d'être couillonner..." le terme employé n'est peut-être pas le bon, surtout si Pilouthai désire passer sur le billard et perdre ses boules... :sosad:

Bref, une belle "couillonnade" toutes ces histoires pour venir au PDS !  :lol:

Pour votre information voici le lien que l'on m'a transmis qui raconte le périple  d'un néerlandais qui a vécu cette histoire ! Si ça doit être la même chose cet hiver je doute que les touristes étrangers se précipitent en Thaïlande !

https://thethaiger.com/coronavirus/i-fl … new-normal

Se faire couper la zigounette, ça c'est dangereux  :o

https://www.gif-maniac.com/gifs/54/53555.gif
Petite mise à jour du site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris en date du 17/08/2020

Pour ceux concernés

https://forum.thaivisa.com/topic/117793 … paign=news

Je ne sais pas si cela à déjà été publié, Ca fait des mois que je ne suis pas venu sur expat

Comme c'est une info importante, voici une traduction sommaire du texte en français :

La fin de l'amnistie sur les visas pourrait être source d'incertitude pour certains expatriés en Thaïlande
(Par rooster59)

Le mois dernier, le gouvernement thaïlandais a confirmé qu'il prolongerait l'amnistie des visas pour les étrangers en Thaïlande du 31 juillet au 26 septembre.

Cette prolongation, qui a été bien accueillie, signifie que les touristes bloqués en Thaïlande en raison de la pandémie COVID-19 ont eu suffisamment de temps pour planifier leur retour dans leur pays d'origine ou, s'ils remplissent les conditions requises, pour passer à un autre "visa" leur permettant de prolonger leur séjour en Thaïlande.

Pour les expatriés de longue durée, Immigraiton leur a également conseillé de se mettre à jour avec le rapport de 90 jours et ceux qui doivent renouveler leur prolongation de séjour pour cause de mariage, de retraite ou de parent d'un enfant thaïlandais ont été invités à le faire dès que possible.

Toutefois, il existe un autre groupe d'expatriés pour lesquels la fin de la période d'amnistie de visa peut encore entraîner une certaine incertitude.

Cela concerne les personnes qui séjournent en Thaïlande avec un visa à entrées multiples non-O. Ces visas sont obtenus auprès d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais à l'étranger.

Les consulats thaïlandais de Ho Chi Minh Ville, Penang et Savannakhet sont populaires auprès des demandeurs de ce type de visa particulier.

Savannakhet, par exemple, est un peu plus souple en ce qui concerne les documents que les étrangers doivent présenter et ne demande généralement pas de justificatifs financiers.

Le visa à entrées multiples non-O peut être demandé sur la base d'un mariage, de la retraite ou du fait d'être parent d'un enfant thaïlandais et donne droit à un séjour d'un an en Thaïlande. Il n'exige pas un rapport de 90 jours, mais demande au titulaire de quitter le pays tous les 90 jours.

En règle générale, les personnes en possession d'un permis de séjour à entrées multiples non-O font ce que l'on appelle un "saut de frontière" : elles quittent la Thaïlande avant d'y retourner, parfois immédiatement, et se font tamponner à nouveau dans le pays pour réactiver le séjour de 90 jours suivant.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu'un choisirait d'obtenir un visa multi-entrée Non-O. Le type de visa est populaire auprès de ceux qui, par exemple, sont mariés à un Thaïlandais mais qui voyagent fréquemment en Thaïlande, ce qui leur évite de devoir payer et de se préoccuper des permis de retour.

Les entrées multiples Non-O sont également utilisées par ceux qui préfèrent ne pas conserver 400 000 bahts sur un compte bancaire thaïlandais nécessaire pour une extension de mariage type, qui sont obtenus auprès d'un bureau d'immigration en Thaïlande, ainsi que par ceux qui ne répondent peut-être pas tout à fait aux exigences financières de cette extension (voir la faille de Savannakhet mentionnée ci-dessus).

Un autre avantage est que les personnes qui bénéficient d'une entrée multiple non-O basée sur le mariage ou sur le fait d'être parent d'un enfant thaïlandais peuvent également obtenir un permis de travail leur permettant de travailler légalement en Thaïlande.

Cependant, une ordonnance d'immigration en vigueur à partir du 1er août 2020 (traduction non officielle ci-dessous et précédemment discutée ici), stipule que certaines des personnes en entrée multiple Non-O peuvent être obligées de quitter la Thaïlande une fois que l'amnistie de visa prend fin.

-suite de la traduction-

Article 1. Le départ du Royaume
           Les étrangers autorisés à séjourner temporairement dans le Royaume en vertu d'un visa touristique, d'un visa de transit, d'un visa à l'arrivée et les étrangers autorisés à séjourner en vertu d'une exemption de visa de tout type doivent quitter le Royaume avant le 26 septembre 2020,
           Sauf si les départs sont raisonnablement nécessaires ou s'ils constituent un obstacle, dans ce cas, les étrangers peuvent présenter une demande de prolongation de leur séjour temporaire dans le Royaume en vertu de l'article 2, paragraphe 1.

(2) Les étrangers autres que ceux visés à l'article 1, qui souhaitent déposer une demande de prolongation de leur
le séjour temporaire dans le Royaume doit être dûment motivé, au cas par cas, conformément à la
ordre de la police royale thaïlandaise no. 327/2557 objet : les critères et conditions d'application
de prolonger le séjour temporaire dans le Royaume en date du 30 juin 2014 ;

Dans le cas où l'étranger a déjà utilisé la prolongation initiale de 60 jours pour rendre visite à son épouse et ne peut pas bénéficier de la prolongation d'un an, l'immigration peut accorder une dérogation spéciale permettant d'accorder plus d'une prolongation par entrée.

5. Dans le cas où un étranger demandeur ne remplit pas toutes les conditions requises par les critères énoncés dans le présent document ou dans d'autres cas non spécifiés dans le présent décret, mais où un agent compétent équivalent ou supérieur à l'inspecteur estime que l'étranger a une raison légitime de séjourner au Royaume de Thaïlande, la demande est transmise au commandant de la police royale thaïlandaise ou à un agent compétent autorisé pour un examen plus approfondi de la demande de l'étranger.

Les personnes mariées à un Thaïlandais ou qui sont les parents d'un enfant thaïlandais qui a déjà 400 000 bahts sur un compte bancaire thaïlandais peuvent simplement demander une prolongation de séjour auprès de leur bureau local de l'immigration.

Mais pour ceux qui n'ont pas droit à la prolongation d'un an, leur avenir au-delà du 26 septembre est loin d'être certain.

Si les restrictions de voyage restent en place, ils ne pourront peut-être pas retourner à Savankhet, par exemple, et demander une nouvelle entrée multiple non O.

Même s'ils le pouvaient, si les frontières de la Thaïlande restent fermées, ils ne pourraient de toute façon pas retourner dans le pays.

Si les frontières thaïlandaises sont ouvertes d'ici le 26 septembre (ce qui semble peu probable à l'heure actuelle), il pourrait y avoir des exigences de quarantaine pour toute personne entrant dans le pays, ce qui, actuellement, oblige les étrangers à se mettre en quarantaine pendant 14 jours, à leurs propres frais et avec une assurance valide.

Si tel est le cas, on peut s'attendre à ce que les détenteurs de Non-O Multi soient également soumis à ces règles de quarantaine, ce qui signifie des coûts et des exigences d'assurance supplémentaires pour cette personne, ce qui renforcerait encore la certitude.

Nouvelle mise à jour du site de l'ambassade..

A présent, les titulaires d'un visa Elite peuvent rentrer au pays (moyennant naturellement certaines conditions)

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … gramme.pdf

Peuvent entrer :
- Passeport diplomatique/Passeport de service/UNLP
- Mission officielle/Organisation Internationale et famille
- Travail (permis de travail/wp.3/lettre de BOI/lettre de MOE/lettre de SAT)
- Scolarisation / atelier d'étude / séminaire (uniquement institutions reconnues par les autorités thaïlandaises)
- Conjoint/Enfant/Parent de ressortissants thaïlandais
- En possession d'un permis de résidence permanente
- Soins médicaux et personnes accompagnants
- Tournage du film et Thailand Elite Visa

Interdit d'entrer en Thaïlande
-Tourisme
- Transit
- Bénévolat/Stage
- Mission professionnelle sans permis de travail
- Apprendre la langue/la cuisine/le sport/mission religieuse
- Retraite (ayant plus de 50 ans)

Je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier email envoyé au consulat.. ils n'ont peut-être pas apprécié le fait que je leur dise qu'il fallait que le gouvernement arrête d'avoir des idées d'une stupidité absolue concernant le retour potentiel des touristes et qu'il réfléchisse un peu plus aux problèmes engendrés par cette débile interdiction de retour des personnes ayant un visa O/OA  :D
C'est peut-être les mots "stupidité" et "débile" qu'ils n'ont pas digérés... Pourtant, il me connaisse depuis le temps... Même l'ambassadeur y a eu droit... :whistle:

J'ai comme l'impression que ça fait un moment que cette mise à jour est en ligne sur le site :/

Non, le visa Elite a été ajouté aujourd'hui... En fait le texte de la page est toujours le même mais le contenu du lien évolue (fichier pdf) !

Super le visa élite, on a la limousine.. mon rêve

francothai a écrit:

Super le visa élite, on a la limousine.. mon rêve


J'ai cru que vous aviez quitté momentanément la Thaïlande, alors déjà de retour au Pays Du Sourire que vous aimez tant critiquer ?!  ;)

Sur ce topic, rien de bien nouveau et concernant le visa Élite, avec ou sans limousine, est un autre débat.

Bref, pour l'instant il n'y a pas de visa qui propose une solution pour revenir "sereinement" en Thaïlande, et je pense que, avant le premier trimestre 2021, qu'il faut oublier.

Cher monsieur,
L'argent est la clé qui ouvre toute les portes.
Pour le reste vos commentaires m'indiffère

francothai a écrit:

Cher monsieur,
L'argent est la clé qui ouvre toute les portes.
Pour le reste vos commentaires m'indiffère


Eh bien non francothai, l'argent n'ouvre pas toutes les portes !

Ensuite, il y a quelques membres qui désirent revenir en Thaïlande et pourtant ils sont "blindés"

Bref, il n'y pas de "cher monsieur" qui fasse, les faits sont là et je donne également mon avis.

francothai a écrit:

Super le visa élite, on a la limousine.. mon rêve


Et une accompagnatrice ?

Henri Two 9 a écrit:

...Eh bien non francothai, l'argent n'ouvre pas toutes les portes !


Tout à fait et j'en ai la preuve : j'ai préparé des enveloppes avec des billets de 2.000 THB que j'ai voulu distribuer au consulat et à l'ambassade... Eh bien cela n'a absolument pas accélérer les choses  :sosad:
Semaine prochaine, j'y vais avec des poulets fermiers label rouge, cela fonctionnera peut-être :joking:
La 3ème phase : coucher ???  :kiss:

Houlala Pilouthai, avec du poulet "Label Rouge", ils vont adorer !  :top:

Pour la 3ème phase, je crois que c'est après 30'000 "vaccinations", alors...  :whistle:

Henri Two 9 a écrit:
francothai a écrit:

Cher monsieur,
L'argent est la clé qui ouvre toute les portes.
Pour le reste vos commentaires m'indiffère


Eh bien non francothai, l'argent n'ouvre pas toutes les portes !

Ensuite, il y a quelques membres qui désirent revenir en Thaïlande et pourtant ils sont "blindés"

Bref, il n'y pas de "cher monsieur" qui fasse, les faits sont là et je donne également mon avis.


Vos réponses et vos attaques récurrentes sont automatiquement zappés

francothai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
francothai a écrit:

Cher monsieur,
L'argent est la clé qui ouvre toute les portes.
Pour le reste vos commentaires m'indiffère


Eh bien non francothai, l'argent n'ouvre pas toutes les portes !

Ensuite, il y a quelques membres qui désirent revenir en Thaïlande et pourtant ils sont "blindés"

Bref, il n'y pas de "cher monsieur" qui fasse, les faits sont là et je donne également mon avis.


Vos réponses et vos attaques récurrentes sont automatiquement zappés


:sleep

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...Eh bien non francothai, l'argent n'ouvre pas toutes les portes !


Tout à fait et j'en ai la preuve : j'ai préparé des enveloppes avec des billets de 2.000 THB que j'ai voulu distribuer au consulat et à l'ambassade... Eh bien cela n'a absolument pas accélérer les choses  :sosad:
Semaine prochaine, j'y vais avec des poulets fermiers label rouge, cela fonctionnera peut-être :joking:
La 3ème phase : coucher ???  :kiss:


Ce  n'est pas assez, passe au billet de 3.500 Bahts !!!

Je me souviens, il y a fort longtemps, qu'à l'ambassade de Paris des thais se trouvaient là et vendaient de la bouffe au fond de la salle. Pas du poulet fermier mais du riz gluant et des soupes.... :offtopic:

Quelle mentalité....👿👿👿

francothai a écrit:

Je me souviens, il y a fort longtemps, qu'à l'ambassade de Paris des thais se trouvaient là et vendaient de la bouffe au fond de la salle. Pas du poulet fermier mais du riz gluant et des soupes.... :offtopic:


C'est toujours le cas...
Quand le consulat est ouvert et que l'on vient vers l'heure du déjeuner, on peut tout à fait acheter des plats thaïs à emporter.

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Je me souviens, il y a fort longtemps, qu'à l'ambassade de Paris des thais se trouvaient là et vendaient de la bouffe au fond de la salle. Pas du poulet fermier mais du riz gluant et des soupes.... :offtopic:


C'est toujours le cas...
Quand le consulat est ouvert et que l'on vient vers l'heure du déjeuner, on peut tout à fait acheter des plats thaïs à emporter.


omg :top:

Même chose à la Compagnie aérienne TG sauf que le dernier directeur a interdit au vendeur de monter dans les locaux... Il faut dire que cette vente n'est pas forcement légale :whistle:

Bon, revenons au sujet  ;)