National Interest Exemption (NIE)

Bonjour à tous,
Avez vous des informations concernant les demandes de NIE? Avons vous connaissance du temps de procédure d'analyse? De résultat? Positif?
Nous Sommes expats,avons des visas E2 et avons besoin de rentrer en France pour des raisons professionnelles et médicales, mais ne voulons pas tout abandonner derrière nous (voitures, meubles, effets personnels) sans avoir d'infos sur l'efficacité de demande un NIE.

Merci par avance si vous avez des informations !

J'ai vu passer sur un forum quelqu'un qui l'avait eu et qui avait l'air de dire que ça n'avait pas été difficile. Un de mes clients l'a demandé. Je reviendrais ici poster quand il aura le résultat.

Merci beaucoup, tenez moi au courant svp
Bonne soirée

Je fais remonter ce post pour avoir des retours. Du nouveau?

Mon client a été validé, ainsi que son fils. Ca me semble assez souple en fait.

A quoi sert ce NIE exactement ?

Merci pour la réponse, savez vous combien de temps ils ont dû attendre ? Et s'ils avaient joint des pièces justificatives? (Employeur, médecin (raison médicale). Nous pouvons échanger en MP pour plus de simplicité
Fanny

C'est mieux d'échanger sur le forum, afin que d'autres profitent des réponses.
Merci

Pas de souci
Avez vous des réponses sur le délai? Le besoin de pièces justificatives? Intermédiaire d'un avocat ?
Merci

Bonjour, nos avocats ont demandé un NIE pour notre famille hier. Nous attendons maintenant un retour mais aucune idée du délai.. quelqu'un a des informations?

On croise les doigts pour vous, nous aimerions également faire la demande avec notre avocat. C'est tellement difficile d'avoir des infos et des retours... Tenez nous au courant 😉
Fanny

j'en ai obtenu une pour un client, sous visa E-2, position d'exécutif dans sa société (activité non liée au COVID ou médical ou transport ou autre). Il l'a obtenu je dirais sous les 10 jours.

Bonjour à tous,
Après 15 jours d'attente nous avons eu une réponse positive pour notre NIE.

Bonne journée,

Emmanuelle