Présentation de test négatif Covid à l'embarquement vers la France

Oui bien au au contraire, ils font de la surenchère dans les exigences alors que le seul fait d'avoir fait le test 3 jours avant le départ, de le prouver et ne ne pas avoir les résultats dans les délais devrait suffire.
Normalement les cies aériennes ne devraient pas vous demander autant pour changer, il me semble que vu les circonstances, il n'y avait pas de pénalités de changement.
D'autre part pour qu'il y ait une telle différence de prix, il faudrait que les vols soient pleins, ce qui n'est pas le cas. Si j'étais vous je les rappellerais, demanderais à parler à un "supervisor" et expliquerais ce qui se passe, il y a des chances que vous soyez remboursé tout ou une partie. Du/des consulats, il n'y a rien à espérer.

.

Et maintenant ça... C'est l'enfer.

https://www.jurist.org/news/2020/08/tru … -14-138236

C'est de la poudre aux yeux, une autre tentative pour détourner l'attention à l'approche des élection le NYT en a parlé il y a quelques jours, c'est en violation de la constitution, imaginez le nombre de law suits que cela provoquerait.
Déjà, la quarantaine imposée par l'état de NY concernant des visiteurs d'autres états des Usa vient d'être cassée alors vous pensez bien celle ci. Il aura réussi à empoisonner la vie de tout le monde, c'est effarant.

J'espère.
Cest clair que c'est en violation de la constitution et c'est clair qu'il fait tout pour détourner l'attention. Mais quand je vois ce que fait la France, alors qu'on est dans 'notre droit', et que la ça devient pas possible de rentrer au pays sans ce foutu papier.

Bonjour à Tous

De retour aux USA après é semaines passées en France. Départ le 30 juillet et retour le 15 août.
Au moment du départ c'était le grand flou pour les test et je vois que ca l'est toujours. Alors j'apporte mon expérience qui peut servir à d'autres.
Résumé:

Fin juillet la pression monte. La France parle d'imposer la présence d'un test covid négatif de moins de 72h pour pouvoir entrer en France. Entrée en vigueur le 01 août.
Ici à Boston, on peut facilement obtenir un test avec résultats en moins de 48h. Même si on partait le 30 via Frankfurt (Lufthansa), on fait quand même le test juste au cas où. Avec Blue cross blue shield, il est gratuit.
A l'aéroport le jour du départ personne. Lufthansa ne nous réclame rien mais vérifie qu'on a bien un passeport européen. Etant en transit à Frankfurt on est évidement dispensé de l'obligation de quatorzaine en Allemagne.
Une amie est partie par KLM via Amsterdam et là aussi aucunes questions, ni demande de résultats du test.
Une autre amie sur AF via CDG et même chose.
Beaucoup de stress pour rien et tout ce petit monde arrive en France entre le 25 et le 31 juillet sans aucun contrôle autres que les passeports.
En France à l'arrivée, il y a bien des stands à Paris pour se faire tester mais ils n'ouvrent pas avant 10h du matin.
A Nice, Marseille ou Lyon, il n'y en a aucuns!

Une autre amie est arrivée en France le 08 août via Dublin et Air Lingus et là aussi rien demandé ni à Dublin, ni à CDG.

Retour le 15 août pour nous via CDG cette fois.
- 11 août, reception d'un mail d'AF nous imposant la présence d'un résultat négatif à un test PCR de moins de 72h pour pouvoir monter dans l'avion et entrer aux US... On suit l'actualité et à notre connaissance aucuns tests n'est exigé pour entrer aux US. Par acquis de conscience on fait le test mais lorsqu'on appelle AF pour leur dire que le test n'est pas exigé pour entrer aux US, la personne nous répond qu'en fait c'est juste AF qui fait du zèle pour rassurer la clientèle. Trop tard pour nous, le test est fait.
- 14 août: reception d'un SMS d'AF nous disant qu'un Test COVID négatif peut être demandé à l'entrée des US. Il n'est plus question de test pour monter dans l'avion!
- 15 août : Personne ne nous a rien demandé! ni pour monter dans l'avion, ni à l'arrivée aux US. AF a même laissé monter des gens avec des masques en tissus et certains avec valves alors que les recommandations sanitaires plaident fortement pour le masque chirurgical.
Dans le vol pour les US, on a juste rempli une attestation de bonne santé, on a eu droit une prise de température au sortir de l'avion, à un mini entretient avec la personne en charge de récupérer les papiers (genre vous avez des symptômes, date de naissance... et c'est tout!). J'ai demandé si elle voulait voir le test, elle m'a répondu par la négative mais m'a préciser que ce test si il datait de moins de 72h avant notre entrée aux US valait dispense de quatorzaine imposée par le Massachusetts pour tout voyageur provenant d'une zone à risque.
Les bornes d'entrée aux US à l'immigration étaient désactivées donc passage au guichet pour tout le monde. En tant que citoyen US on ne nous a rien demandé d'autre que les questions habituelles. J'ai même demandé encore une fois si l'agent d'immigration  voulait voir les résultats du test et il m'a répondu lui aussi par la négative!

Bref c'est du n'importe quoi. la seule chose qui compte c'est de bien suivre l'actualité d'ouverture et de fermeture des frontières (et des conditions d'entrée en fonction de sa/ses nationalité(s) ...car j'ai vraiment l'impression que pour le reste chacun fait comme il veut et que ca reste de la poudre aux yeux!

Bon voyage pour ceux qui partent et bon courage à tous.

Une autre amie est arrivée en France le 08 août via Dublin et Air Lingus et là aussi rien demandé ni à Dublin, ni à CDG.


c'est bien ce que je lis partout: si tu as un stop ailleurs en Europe: on ne te demande rien.
si tu as un vol direct : la le test est exige.
c'est du n'importe quoi !

Oui je n'ai malheureusement pas de témoignages de personnes entrées directement en France via CDG après le 01 août... :(

Merci beaucoup pour le retour.
J'aimerais beaucoup avoir le témoignage de quelqu'un ayant fait un vol direct USA - France après le 5 août.

Idem

temoignage sur un groupe de francais sur FB:

Bonjour les amis !
Je dépose un témoignage, plusieurs personnes m'ont contacté en direct donc je me dis que ça sera utile à plusieurs personnes.
Départ NYC - Paris CDG le jeudi 6 août avec Air France.
Demande du test Covid négatif à l'enregistrement des bagages. On a aussi du montrer nos papiers d'immigration (Monsieur est américain mais nous sommes mariés - on a du montrer le livret de famille)
Sécurité était très rapide, quasiment personne à JFK. Embarquement avec distanciation sociale bien respectée ainsi que prise de température avant de monter à bord.
Une fois à bord de l'avion, nous avions peu de monde et il y avait des sièges vides entre les passagers. Distribution de couverture et oreiller sous plastique. Il faut bien sûr (cela va de soi) porter le masque tout le vol, uniquement les masques chirurgicaux chez Air France. Ensuite un repas (sans choix) est distribué ainsi que des lingettes désinfectante. Ils vous demanderont de remplir un formulaire avec toutes les informations sur ou vous restez en France ainsi que numéro de téléphone et adresse e-mail ou vous êtes joignables. Ils récupèrent les formulaires pendant le vol.
Puis une heure avant l'atterrissage un petit sac avec un petit déjeuner.
Arrivée à CDG, notre test est revérifié avant la douane, à ce moment là ils collent une pastille bleue dessus pour dire que ça a été vérifié. Passage de la douane ensemble. Pas eu besoin de prouver que nous étions mariés, on l'a juste annoncé à l'officier des douanes.
Ensuite avant les bagages, un agent revérifie que nous avons la pastille bleue qui dit test négatif Covid-19. Direction valises et sorties

Merci.

Merci, bon ça a l'air très contrôlé tout ça.

Une amie est revenue hier du Mexique (pays dans la liste rouge). Elle avait passé un test PCR avant de quitter ce pays (300 euros) rien ne lui été demandé à l'arrivée.

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un sait si depuis les nouvelles mesures du 1er Août, il y'a eu des refus d'embarquement vers la France suite à une non présentation de test négatif, malgré un papier prouvant le test effectué dans les 72h?
Nous devons aller en France dans 2 semaines et nous sommes assez inquiets avec la nouvelle procédure car il est très difficile en ce moment pour les labos de respecter le délai de 72h...
Merci de vos retours ☺️!

Il devrait y avoir du nouveau mercredi, l'issue de recours au conseil d'état devrait être connue.

D'accord !j'attends patiemment mercredi alors ! Merci☺️

@ delautrecote: as tu le lien pour la petition
peux tu me l'envoyer en MP ?
merciii

Oui.

Vous ne serez pas autorisé à embarquer. J'ai eu le consulat au téléphone cet après midi, les compagnies aériennes ont des ordres très strictes, par contre sur le site il y a un lien pour plus d'infos sur le Covid et un sous lien donnant les endroits qui offrent le test avec résultat en moins de 72h. Je viens de prendre rendez vous et on m'a garanti le résultat dans la journée. (Je suis en Virginie)

Pas dans l'état où je vis hélas. (Oui, si les compagnies ne les appliquent pas, elles ont de fortes amendes par passager).

Bon et bien reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait du nouveau (en bien) car la où je réside (sud Géorgie) les délais sont à plus de 3 jours.

On en sera plus demain mais maintenir la pression est nécessaire je crois.

A priori victoire pour nous ! :)https://www.globalgeonews.com/content-free/777

Une victoire du droit. :))

Je n'arrive pas à trouver d'infos officielles à ce sujet. Il n'y a rien sur le site du conseil d'état ou même ambassade etc..j'ai appelé le consulat et ils ne sont pas au courant de cette nouvelle info. Peut-être que c'est encore trop tôt. Mais en tout cas si cela est vrai c'est une grosse victoire ✌️ !

Je pense que c'est encore tôt, je ne serais pas étonnée si ça mettait plusieurs jours à devenir officiel et entrer en vigueur.

Ce n'est qu'une semi victoire, le décret tel qu'il est reste en vigueur, il n'y a plus de date limite pour cette dérogation aux conditions honteuses, le combat continue.

Bon et bien ça sera Amsterdam pour moi, eux acceptent l'entrée des français sans condition en tant que citoyen européen.
C'est quand même cocasse.

Je vais continuer à me battre. Bonne chance, quand partez vous déjà?

Facile et efficace: https://www.conseil-etat.fr/demarches-s … eil-d-etat

Bonsoir,
Concernant la presentation du test COVID19  PCR Négatif a l embarquement afin de se rendre en France, il semble que les linges concernées soient des lignes directes depuis les USA vers la FRANCE, et non avec escales en Europe.
Ma fille est venue dans le COLORADO le 5 aout et est repartie le 31 aout.
Bien sur nous avons eu des difficultés pour pouvoir faire ce test PCR et l avoir en moins de 3 jours, son vol étant un lundi .. Finalement vendredi dernier après de multiples recherches nous sommes allées dans un URGENT CARE, 150 USD ( une misère au regard de ce qui nous a été demandé par ailleurs ...), aucune attente, test fait rapidement le matin et résultat hier matin avant l embarquement (9h00 du matin) par telephone et par mail en cas de contrôle, super efficace !
vol UA Denver Newark le 31 aout aucun test demandé,
vol UA Newark Dublin le 31 aout aucun test demandé,
vol Ryanair Dublin Bordeaux le 1er septembre aucun test demandé ....
et a l arrivée a l aéroport de Bordeaux non plus,

beaucoup de stress, sans omettre que j attends toujours la réponse du consulat de LA auquel j ai soumis son plan de vol pour avis ...

Si vous devez vous rendre en France, une escale s impose .. pour l instant.
bon courage a tous

Retour d'expérience de notre voyage en France:

Nous avons passé un test lundi 31 à 13h30 pour notre 1er vol jeudi 3 à 13h20 et un autre test le mardi matin à la 1ère heure car nous ne savions pas s'il fallait le montrer au 1er ou à la correspondance pour Paris de 17h40.
Nous avons eu les résultats du 1er test en - de 24h mais n'ayant pas les résultats du 2ème, nous avons demandé une dérogation au consulat d'Atlanta le jeudi matin et nous l'avons obtenu quelques heures avant d'embarquer.
Nous pouvions donc être serein.

Au final: c'est bien au départ du vol pour Paris que les tests sont demandés et pas au 1er vol(vols intérieurs).
A l'arrivée à Paris : contrôle des tests négatifs

Beaucoup de stress pour s'apercevoir qu'ils ne regardent pas si c'est précisément pile 72h avant (pour nous c'était 75h...).

En espérant que cela puisse aider..
Bon courage