Comment faire avec un squateur

Bonjour,

J'ai des infos contradictoires sur le sort des squateurs, car j'en ai un a déloger, heureusement c'est quelqu'un du lotissement qui a voulu rendre service en entretenant le terrain....
Vous avez une idée de la procédure?

La procédure d'expulsion d'un squatteur qui occupe un bien immobilier depuis plusieurs jours est très lente et lorsqu'elle débouche sur une intervention de la police, le squatteur a pris l'habitude de dégrader l'appartement ou la maison avant restitution : bref, la double peine.

Il existe une procédure expéditive se situant à la limite de la légalité: DESOKUPA.
Voir leur site internet : https://desokupa.com/

Moyennant un paiement négocié, ils débarquent le squatteur par surprise et occupent le bien immobilier jusqu'à ce que le propriétaire ait remplacé les serrures.

C'est mal barré,
Mieux vaut se rapprocher d'un avocat ou juriste.
Mais si ça fait plus de 48h qu'il est sur place, c'est long et fastidieux, et faut bien pouvoir prouver que c'est chez vous...
Je me disais aussi qu'une méthode est de rentrer et changer les serrures lorsqu'il est sorti. Mais s'il sort pas c'est raté, à moins d'empêcher les livreurs de lui apporter ses courses, et donc de faire un siège. Mais on comprends que c'est une situation qui va vous demander du temps et de l'energie, et de l'argent...

J'avais pensé engager quelques "gros bras" et qu'eux deviennent MES squateurs, car le mec qui est dedans est p'tit gabarit

Merci, je viens d'envoyer un message sur le site en question

Bonjour

Merci beaucoup pour le lien j'espère que ma maison ne sera pas occupée un jour. Si oui je n'hésiterai pas 1 seconde.
Bonne journée
Alain. L

Ce serait bien de nous tenir informés de la suite. Cela pourrait rendre service à d'autres personnes.
Bon courage et croisons les doigts.
Daniel

Bonsoir

Oui je confirme aussi , il vaut mieux prendre les devants.
Pour info j'ai acheté une caméra de surveillance branchée sur le net , en cas d'intrusion je recois une alarme par mail. Facile après confirmation à distance de France d'appeler le voisin et (ou) la police locale pour intervention.
Bonne soirée.
Alain.L

La solution est simple. Tu vas le dégager par la force !

TheDukeBE a écrit:

La solution est simple. Tu vas le dégager par la force !


Tsss, tsss: dans certaines Communautés, incroyable mais vrai, les Okupas ont.... des droits ! (sous conditions, mais quand même).

Il y a aussi en Espagne une entreprise bien connue, indiquée plus haut, qui se charge de cela, et avec succès.

bonjour j ai une amie qui avait mi des locataires  par le biais  d une agence,  aujourd'hui  il ne paye plus rein ni l eau ,ni l'électricité, ni loyer  ,elle a voulu le récupérer  pour y vivre car elle est  a la retraite  elle ne peux pas et comme ils sont marocain on lui a dit  de les laisser  tranquille , la elle vie a droite et gauche  POUVEZ VOUS LA CONSEILLE  URGENTE

force et courage

@ayubowan à la limite mais pas hors limite... Et particulièrement efficace !

@moniquedenos

Bonsoir

Une petite question l'agence en question avait mandat pour y mettre des locataires, donc ils ont la responsabilité de mettre une personne qui est solvable pour pouvoir payer le loyer et les frais annexes (électricité, eau.....). Donc je pense que l'agence a quand même une part de responsabilité par rapport au propriétaire de la maison qui paye l'agence pour ce service.

Qui a dit "  comme ils sont marocain on lui a dit  de les laisser  tranquille , la elle vie a droite et gauche  POUVEZ VOUS LA CONSEILLE  URGENTE " .

C 'est quoi cette nouvelle loi?

Bonne soirée

Alain

https://elcierredigital.com/salud-y-bie … ienda.html

Courteline n'est pas mort !

Le mieux est d enlever la porte d entrée

@capandalousie bonjour,

Dans le cas en question il s'agit d'un logement social et non un logement appartenant à un particulier.