Appartement (Loyer + autres dépenses)

Bonjour à tous , j'ai besoin de petit renseignement. Je suis français et avec ma femme et mon fils nous voulons vivre à Liège . Nous avons trouvé un appartement rue des Clarisses pour 1000 euro par mois tout compris ( charge , électricité, chauffage, tous meublés, assurance.... ) juste à ramener ces valise .  1000 euros et plus de dépense a par Pour nos plaisir et les courses. Je voudrais savoir si c'est cher ??

Bien le bonjour,

Meublé avec charges comprises, c'est un tarif honnête.
Toutefois, il y a sûrement moyen de gratter 5 à 10% suivant la durée de location (6 mois minimum)

Bonjour merci de me répondre , c'est un bail de 1ans
A la base c'était 1150 e

Bon,  s'il y a déjà eu 150 € de ristourne, il n'y plus grand chose à essayer de ce côté.

Toutefois, connaissant bien le coin, j'espère qu'il y a un emplacement de stationnement... C'est également assez chargé aux heures de pointe.

Par contre, avec un budget pareil, pourquoi ne pas avoir regardé en périphérie ?

Oui pour les place de parking on est au courant on m'a dit de prendre un abonnement annuel à 150 euro l'année. 

On à regarder en périphérie et c'est le seul qui nous a accepté tt de suite sans garant

Surprenant car il y a beaucoup de logements Airbnb et autres.

Et 9x sur 10, la location meublée n'est pas couplée à une caution

Ben je vais regarder, je n'est pas encore signer le baille . Si je peux trouver moin cher pk pas .

Et jai une question , comment sa ce passe pour la couverture santé ?

Je vous remercie pour vos réponses

Jetez un coup d'œil dans les archives via la loupe à côté de votre avatar. Ça a déjà été discuté de nombreuses fois.

https://www.cleiss.fr/particuliers/part … n/883.htmlhttps://www.belgium.be/fr/famille/inter … te_sociale

Merci

Bonjour.
Bienvenue en Belgique. Si c est un appartement meublé alors c est dans les prix si ce n'est pas meublé c est déraisonnable. 
Vérifiez quand même que vous pouvez vous domicilier c est à dire vous enregistrer à la mairie. C est important.

Beaucoup de bonheur en Belgique. Liege est la ville la plus « française » de Belgique . On y fête le 14 juillet (en plus du 21-07) 😊

Cordialement

Fatiha

Ah bon? C'est pas la ville belge la plus italienne? ;)

Khaffane a écrit:

Bonjour.
Bienvenue en Belgique. Si c est un appartement meublé alors c est dans les prix si ce n'est pas meublé c est déraisonnable. 
Vérifiez quand même que vous pouvez vous domicilier c est à dire vous enregistrer à la mairie. C est important.

Beaucoup de bonheur en Belgique. Liege est la ville la plus « française » de Belgique . On y fête le 14 juillet (en plus du 21-07) 😊

Cordialement

Fatiha


Bonjour,

Petite rectification à faire, la personne qui cherche une mairie en Belgique est mal barrée. Vu que cela n'existe pas... Il faut aller à la maison communale ou bien à l'hôtel de ville.

C'est exact que nous, les liégeois, fêtons le 14 juillet. Mais pourquoi ?

STEFFIFI a écrit:

Ah bon? C'est pas la ville belge la plus italienne? ;)


Bonjour,

Il y a une belle communauté italienne effectivement. Mais la plus grande se trouve à Charleroi.

Ah oui? Tu m'apprends quelque chose, merci :) (Habiter Charleroi... Les pauvres...)

phipiemar a écrit:
Khaffane a écrit:

Bonjour.
Bienvenue en Belgique. Si c est un appartement meublé alors c est dans les prix si ce n'est pas meublé c est déraisonnable. 
Vérifiez quand même que vous pouvez vous domicilier c est à dire vous enregistrer à la mairie. C est important.

Beaucoup de bonheur en Belgique. Liege est la ville la plus « française » de Belgique . On y fête le 14 juillet (en plus du 21-07) 😊

Cordialement

Fatiha


Bonjour,

Petite rectification à faire, la personne qui cherche une mairie en Belgique est mal barrée. Vu que cela n'existe pas... Il faut aller à la maison communale ou bien à l'hôtel de ville.

C'est exact que nous, les liégeois, fêtons le 14 juillet. Mais pourquoi ?


Ne parlez-vous pas de bourgmestre chez vous?

Bonne question :D