visa regroupement familial

Salut,
Je suis médecin mariée depuis deux ans,
Mon mari est résident en Allemagne, lui aussi est un médecin.
Il dispose dune carte séjour de durée illimité, son dossier de demande de nationalité allemande est en cours de traitement.
A cause de la pandémie de Coronavirus mon rdv de visa regroupement familial a été retardé.Mon dossier a été déposé le 18 juin 2020. Mon mari a appelé le service des immigrés et il lui ont confirmé qu ils ont fait le travail nécessaire, quíls n´ont besoin d´aucun papier de sa part. Est c'est normal????
et puis tenant compte de notre situation stable est ce que la durée de traitement de dossier peut être encore longue??
PS: durant ces deux ans je voyage pratiquement chaque deux mois (visa schengen visite familiale) le temps que j'avais fini mes études en Tunisie.
merci a vous en avance pour votre réponse.

S'ils ont dit qu'ils ont tous les papiers, et qu'ils ont fini de traiter, alors c'est normal, il ne faut pas avoir peur . Avec une carte bleue européenne, il y aura pas de problème . la procédure dure normalement trois mois, mais avec le cov id je sais pas, il faut prendre son mal en patience et attendre .  jean luc  ;)

merci pour votre reponse
mais j'ai voulu m'assurer est ce que le dossier peut être traiter sans avoir recours au mari (pour lui demander fiches de payes ect...)?

Non, il doit être copératif, l'administration doit vérifier les fiches de paye, logement, contrat de travail . Si elle les demande .pourquoi tu as des inquiétudes sur ton mari . jean luc  ;)

PS: il faut simplement donner les papiers demandés par l#administration , pas plus ?

j ai pas d inquiétude
vous ne m avez pas bien compris
en fait il ont dit a mon mari en allemagne que le dossier est déjà traité alors qu ils n ont pas lui contacté pour apporter les fiches de payes ect.. est c'est logique?

il as une carte verte européenne , les procédures sont simplifier, pour avoir cetter carte ,il faut avoir 35 000€ ou 45 000€ environ celon les professions , donc aucun problémes pour vivre á deux  sans les aides sociales.  le détenteur d'une carte verte peut faire venir sa famille , celas est écrit noir sur blanc . ne t'inquiete pas . jean luc  ;)

pour bien comprendre la difficulté pour répondre, il faut comprendre que le pays est un État fédéral, avec 16 États allemands qui ont mis certaines prérogatives ensemble comme la défense, les affaires étrangères, justice, mais l'immigration, la santé, l'éducation, la formation, etc., etc. sont du ressort des États régionaux . il y a une loi-cadre fédérale, et 16 lois régionales avec des critères différents pour les visas car chaque région doit tenir compte des réalités du terrain  pour les visas regroupements familiaux on demande souvent les revenues(pas toujours), car il faut tenir compte du cout de la vie, qui est plus élevé dans le sud que dans l'Est du pays, donc il faut tenir compte, en plus il y a des problèmes politiques certaines régions sont difficiles pour les Asiatiques, les noirs (couleur de peau) pour les Arabes, mais pas que ...(religion), certains fonctionnaires pouvant durcir les critères ou demandant des papiers supplémentaires pour faire éclater les dossiers, au sien même des administrations locales, dans le même bureau il peut y avoir aussi de grandes différences  Cela peut venir d'un homme ou une femme qui a de préjuger sur les étrangers, le genre humain incontrôlable . c'est pour cette raison que l'Allemagne laisse la possibilité de faire une remontrance à l'ambassade, puis au tribunal administratif de Berlin, pour éviter l'arbitraire, dans ce cas un avocat est nécessaire .  jean luc  ;)

merci pour votre reponse
en fait une dernière question est ce que je peux déposer une demande visa touristique (visite familiale) en parallèle avec le visa D (regroupement familial) car j'ai pas vu mon mari il y a 7 mois a cause de coronavirus , au moins je lui rends visite le temps que l autre soit prête. merci en avance

oui sams probléme , mais les masques sont obligatoire dans les aréoports , avions . un teste de dépistage covid est recommandé 48h avant le départ ( pas obligatoire pour le moment ). jean luc  ;)


PS : la situation peut changer á tous moment

Bonjour jean Luc.j'ai une préoccupation.je serai un peu longue svp
Je suis Camerounaise ,j'ai un enfant d'une précédente relation, mariée à un italien (mon mari vit en Allemagne à dusseldorf depuis 10 ans ) il a un cdi,et un logement.ilne vit pas d'aide social.ma préoccupation est la suivante. J'avais déposé les documents pour demande de visa pour regroupement familial le 06 novembre 2019 et le 04 décembre 2019.mes témoins ont été interrogé en février 2020.et ce même fevrier mon mari avait reçu un courrier .dans ce courrier il fallait juste signer, ce que mon mari a fait. puis il est allé déposé a sa commune.depuis plus rien.il n'a plus reçu aucune nouvelle.il a laissé des mail à l'ambassade aucune réponse il a appelé aucune réponse non plus.il est même allé à sa commune avant hier demander s'il y avait d'autres documents à fournir et c'est là où on lui dit qu'ils n'ont pas reçu un document me concernant.mes questions sont les suivantes :
-comment peuvent ils dire qu'ils n'ont pas reçu des documents me concernant pourtant mon mari avait reçu un courrier de cette commune qu'il a signé  déposé depuis début fevrier.?
-est il nécessaire de prendre un avocat ?
Merci de m'éclairer

la procédure dure environ 8 mois en temps normal, avec crise covid  les circuits sont bouchés, l'attente devient plus longue, maintenant les vacances . Quel document a-t-il signé? a-t-il reconnut l'enfant ? le père biologique a-t-il donner son accord pour laisser partir son enfant, toi-même tu as les droits de garde de celui-ci . pour le moment prendre un avocat n'est pas encore nécessaire, mieux vaut attendre la rentrée (septembre) pour le faire si rien ne bouge.  jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse rapide.
J'ai eu ma fille quand j'étais encore sur les bancs,le papa avait disparu quand il a appris la nouvelle de ma grossesse.je suis le seul parent de l'enfant.et mon mari ne l'a pas reconnue.dans le courrier que monsieur avait reçu  fallait juste qu'il confirme qu'en réalité que ce que j'avais écrit dans mes documents était vrai(résidence,bulletin de paye)
Merci

Grâce sordelli :

je suis le seul parent de l'enfant.et mon mari ne l'a pas reconnue.dans le courrier que monsieur avait reçu  fallait juste qu'il confirme qu'en réalité que ce que j'avais écrit dans mes documents était vrai(résidence,bulletin de paye)

le regroupement familliale concerne aussi ton enfant ou seulement toi . jean luc  ;)

L'enfant et moi

Grâce sordelli :

L'enfant et moi

il y a peut-être un problème avec ton enfant, j'écris peut-être... car non reconnus par ton mari, celui-ci ne sera pas responsable de lui, donc pas garant non plus . il faut que vous en parliez entre vous, si rien ne bouge avant septembre, là il faudra voir avec un avocat. j'ai écrit peut-être ... lui doit aller voir l'ausländers amt et discuter avec eux pour savoir quel papier manque . jean Luc ;) Ps: c'est simplement une hypothèse . jean luc  ;)

Merci Jean Luc

je suis pas surpris de la longueur de la procédure 6-8 c'est normale , alors avec le covid .... jean luc  ;)

Nouvelle discussion