Vol avec 2 enfants comment les occuper ????

Bonjour à tous.

Nous décollons avec Air Austral mercredi prochain, je vais voyager seule avec mes deux enfants de 5 et 6 ans et je commence vraiment à appréhender ce voyage.

Avez vous des tuyaux pour occuper mes 2 têtes blondes pour 24 heures :(:(:( ? On a prévu les DS, qqs livres etc...
Pouvez vous me dire comment c'est passé votre voyage afin de me rassurer un petit peu...

Eh eh oui nous aussi nous avions peur ... et au final, ça s'est super bien passé. Le grand (4ans) : un peu dodo, un peu joujou avec les écrans, beaucoup video, le tout rythmé par les repas. La petite : DODO (bon elle était malade...)
ça passe plus vite qu'on ne le croit, tu verras .... et je pense que vu leurs âges, ils devraient s'occuper pas mal ensemble, non ?

Pour info, si tu passes par Séoul, il y a un espace "défouloir" avec des tapis et tout dans l'aérogare ... assez sympa!

bon voyage!

Romz

Bonjour ou bonsoir Romzoreil
Ca me rassure, oui ils vont s'occuper ensemble mais pas tout le temps et je ne voudrais pas qu'en jouant ils dérangent les autres passagers.
Comment les as tu préparé au voyage ?

On ne passe pas par Séoul mais l'île de la Réunion et Sydney, dommage, je pense qu'ils auraient apprécié le défouloir..

bonjour,

nous sommes rentré en métropole en mars/avril pour des vacances, en passant par air austral, avec nos enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi !!!
tout d'abords rassure toi, nous avons trouvé la compagnie génial ... le voyage et le service on tété excellent !!
déjà les durées de vol sont un peu moins longue que par air France du fait que tu ai 2 escales ... pour l'aéroport de Sydney, c'est super grand, y'a de quoi galoper un peu partout, par contre celui de la réunion est petit mais bon ça le fait ;)
ensuite à l'intérieur de l'avion et ce pour chaque vol long courrier, des hôtesses passent et offrent des jouets aux enfants : livre à colorier, crayons de couleurs et surtout un avion (le même modèle que celui qu'on prend) en métal (donc super costaud), moi mes enfants en sont fan ! et quand tu penses que sur Air France on te le fait payer la modique somme de 2 500 cfp (environ 20 euros) alors que là il est offert à chaque vol long courrier ... soit au total, pour notre part avec 2 enfants, nous avons eu 8 avions !!!!
et puis tu as bien sur les écran individuels avec film à la demande (contrairement à ce que dise certain sur air austral) donc chacun choisi son film ... et pour les enfants, en général il y a 3 grand dessins animés récent (genre nous y'avait shrek 4, princesse raiponce ...) et puis tout un tas de petit dessins animés (genre titeuf, mickey, etc ...) et y'a aussi des jeux ... enfin bref, de quoi s'occuper ... nous avions aussi la ds, mais mon fils de 4 ans et demi ne s'en ai meme pas servi, il a jouer sur l'écran et surtout regarder des dessins animés ... et comme le dit Romz, tout ça rythmé par les repas (ceux des enfants sont super d'ailleurs) et bien sur les siestes ou gros dodo !!

donc pas de stress !!
nous ça fait 3 fois qu'on fait le trajet en 2 ans et je n'ai jamais eu de souci avec mes enfants ou meme avec ceux des autres ... nous n'avons pas vécu un voyage avec des cris ou pleurs d'enfants !! ils sont très calme en général ;)

hé bah, ça donnerait presque (je dis bien presque) envie d'avoir de jeunes enfants rien que pour avoir les p'tits avions! :lol:

ouaip, chuis dégouté de pas les avoir eus sur Air France .... :sosad:

héhé ... je savais que ça vous donnerez envie ;)
non mais sérieusement j'ai trouvé le service et le personnel plus agréable sur air austral que sur air france ... après tout dépend peut etre de l'équipage ... mais ceci dit, il change à chaque escale et à chaque fois ils sont top :)
ah oui et j'oubliais de te préciser que en plus avant le décollage si l'avion n'est pas rempli, l'équipage réorganise les places et s'arrange pour que les clients aient le maximum de place ! par exemple nous qui étions 4, donc dans une rangée du milieu avec les 4 sièges cote à cote, on nous a donné 2 rangées de 4 places l'une derrière l'autre, ce qui fait que l'on a pu se mettre un enfant et un adulte par rangée et du coup plein de place et surtout s'allonger pour dormir ... ce qui n'est pas négligeable :)

bon avec tout ça, je crois que je devrais etre payer par air austral pour la "bonne" pub que je leur fait, héhé :):):)

OUF me voilà rassurée.
Je m'imaginais mes deux petits monstres courir dans les couloirs de l'avion, une hôtesse avec un de mes enfants sous les bras.
As qui est il celui là ?:/ heu à moi.
Et celle là ? heu à moi aussi, Ben merci de me les avoir ramené !!!!
Bref un cauchemar.
Une heure assis à les occuper c'est déjà long mais 24 je n'arrive pas à me l'imaginer...
Hier j'ai vu ma pédiatre et elle m'a conseillé de programmer des activités avec eux.
De telle heure à telle heure on regarde un film (dessiner une cassette)
De telle heure à telle heure on mange, là on dort, là on fait un jeu de dé, là on dessine....
Je vais pouvoir y intégrer le p'tit avion.
Je vous raconterai mon périple à notre arrivée.
Je pars déjà confiante, merci.

roméanne a écrit:

OUF me voilà rassurée.
Je pars déjà confiante.


l'essentiel est là je crois ! ... bon voyage, tu verras que tu seras toute fière de tes bouts de choux à l'arrivée !

Tu avais raison, tout c'est super bien passé.
Nous avons décollé à 22:30 le mercredi soir, après le repas mes 2 anges se sont endormis (aussi bien qu'on le peut dans un avion) jusqu'au petit dej. Escale à la Réunion, décollage, repas, console, film, jeux télé, dodo, petit dej, escale en Australie, petit dej et arrivé.
Comme s'ils avaient pris l'avion toute leur vie...

Et en plus ils ont reçu, comme tu nous l'avais dit, 2 jolis avions (chacun)....:D

super ! BIENvenue alors!
Romz

Merki:)

génial Roméanne !! contente que tout se soit bien passé ;)
bienvenue sur le caillou :-)

si on trouve des petites annonces genre:

vends petits avions de collection trés rare de vrai modeles,

.....bah on saura qui c'est......:P

Al Gorythme a écrit:

si on trouve des petites annonces genre:

vends petits avions de collection trés rare de vrai modeles,

.....bah on saura qui c'est......:P


:lol:

Bienvenue Romeane à toi et à ta petite famille!

Merci à tous :cool:
On s'est bien installé et on attend avec impatiente que notre container arrive....