Vol de rapatriement de la France pour Maurice

Que je sache, la Reunion est ouverte aux passagers EU sans quarantaine. Je crois qu'il faut juste un test avant de partir.  J'ai fait la quarantaine à la maison (Italie) en rentrant du Costa Rica. S'ils te piquent dans la rue pendent ta quarantaine tu vas en tole, donc il faut être fous pour risquer ça. C'était relax, gratis et sans problème.

Je suis d'accord. Il faut beaucoup de disciplines et désolé de le dire au moins pour les français on aime bien aller au delà des règles!!!
Franchement c'est dure de ne pas être chez soi mais on n'est pas si mal que cela en quarantaine! Plus que 9 jours  à tenir!
On n'a pas à se plaindre du service fourni!

Bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur sur le message envoyé pourquoi envoyez un mail à adb si ont est déjà inscrit sur la liste des expatrier de l ambassade de Maurice et savoir si après le vol du 5 ils continuent à rapatrier parce votre message n est pas clair merci d avance

Silvan0 a écrit:

Par tout ailleurs l'isolement se fait à la maison, sans frais. Quelqu'un connait d'autres pays qui vous enferment dans un hotel?


j'ai entendu dire par une cliente qu'à Singapour, c'est quarantaine ... et bracelet électronique :-/

https://news-24.fr/singapour-obligera-l … arantaine/

Silvan0 a écrit:

Par tout ailleurs l'isolement se fait à la maison, sans frais. Quelqu'un connait d'autres pays qui vous enferment dans un hotel?


Oui  L'Australie .
Les chanceux sont ceux qui étaient les premiers "cobayes" de la quatorzaine à Sydney et les prochains ont dû payer .

Problement un moyen de faire survivre quelques hotels, en manque de touristes.

C'est le cas aussi en Thaïlande: https://lepetitjournal.com/bangkok/le-p … nde-285142 et ce pays restera fermé aux touristes au moins jusqu'à la fin de cette année.

bonjour
vol de France vers Maurice sur Air France le 15/09 départ 23h 35 à savoir s il sera maintenu

Bonjour, ou voyez vous les dates de vol de rapatriement svp ?

Bonjour,

Comment avez-vous eu les infos par rapport aux vols de rapatriement? Une info de l'ambassade?Merci.

Bonjour Durban,

Vous avez des repas quand même ?

nous sommes arrivés en juillet pour des raisons médicales, c est notre assurance qui s est occupée de notre reservation ,tout comme pour le retour, c est pourquoi j emets des reserves quant à la validité de la date du vol, et le donne à titre d information
L ambassade nous a dit que étant venus en France après le confinement nous ne pourrions être rapatriés qu ultérieurement , aprés les personnes qui ont quittés Maurice avant le confinement

bonsoir à tous,

juste pour vous informer que nous venons d'être appelés aujourd'hui par l'ambassade pour faire parti du vol de rapatriement du samedi 5 septembre.
je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore été appelés.

Très content pour vous. Cela prouve que les choses bougent. Tenez nous au courant de la suite. Et vivement notre tour 😀

Bonjour a tous,
Nous avons aussi été contacté pour partir le 5!!! Un grand soulagement...bon courage a ceux qui partiront sur un prochain vol.

Très heureuse pour vous ...Bon retour

Bonne nouvelle pour vous et bon retour.

Bonsoir
@ Julien et ceux qui sont déjà rentrés
Comment svp se fait le règlement des billets d'avion rapatriement et frais de quarantaine (hôtel) pour s'organiser limite carte, cash sous la main, etc
J'espère avoir une confirmation d'ici lundi pour un vol de rapatriement via Dubai  le 07 Sep
Merci beaucoup

Hello
Par carte bancaire. Air Mauritius appelle les passagers d'après la liste fournie par l'ambassade.
Pour la quarantaine c'est pareil une des employés  de l'école du centre s'est acquittée de la facture avant le vol.
Par ailleurs j'ai vu un post de l'ambassade de Maurice à Paris Sur facebook pour un vol le 5 Septembre depuis Paris.

Bonjour
Vous étiez bloqué en France depuis le lockdown ?
Vous êtes résidents à maurice ou mariée à un mauricien ?

On est un couple mixte. Ma femme mauricienne et moi français. On devait venir en Avril et oui bloqué depuis le lockdown

23goldcoast a écrit:

Bonjour
Vous étiez bloqué en France depuis le lockdown ?
Vous êtes résidents à maurice ou mariée à un mauricien ?


Bonjour,
En france depuis le lockdown, et nous sommes un couples de français residents avec un enfant de 9 ans.

Bonjour je suis bloqué en France depuis le confinement marié à une mauriciene père de 3 enfants tous à Maurice et j ai un permis résident permanent

Il faut se faire connaître de l'ambassade de Maurice à Paris et les appeler pour bien expliquer votre situation.
Bon courage

Merci pour t conseils mais j'ai déjà fait

Bonjour,

Nous avons reçu hier soir un email de Emirates pour confirmer notre volonté d'être sur le vol du 07 Sep Dubai/Maurice..ce qu'on a bien sûr fait.
Prochaines étapes paiement et dans quelques jours le test PCR...

Je pense que l'intervention de EDB a été déterminante pour nous

A suivre et courage a ceux qui attendent

Korbel a écrit:

Bonjour,

Nous avons reçu hier soir un email de Emirates pour confirmer notre volonté d'être sur le vol du 07 Sep Dubai/Maurice..ce qu'on a bien sûr fait.
Prochaines étapes paiement et dans quelques jours le test PCR...

Je pense que l'intervention de EDB a été déterminante pour nous

A suivre et courage a ceux qui attendent


Vous êtes sur Dubaï actuellement ?

Bonjour
Effectivement je pense que si les conditions restent identiques beaucoup d expatriés retraités sans obligations professionnelles et / ou d écoles ne reviendront pas à Maurice dans ces conditions, sans parler des touristes.......!!!
Cordialement

@pimpy je réponds pour Korbel
Non nous sommes au Maghreb
On fera tout le trajet avec Emirates

Bonjour à tous

Juste un témoignage,  le mien, et peut-être la voix de ceux qui ne viendront pas écrire sur ce forum ais qui ont fait le même choix que moi : j'ai été appelé pour partir le 5/9 et après un combat avec moi-même j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour renoncer à ce rapatriement. J'ai attendu depuis le 18/3 cet appel, des mois d'angoisse à m'en rendre malade,des difficultés à me loger( plus rien en France) chez les uns et les autres ou des locations. Mon loyer là-bas que je continuais de payer pour que mon proprio ne jette pas dehors mes affaires et mes meubles, ma voiture. Residente retraitée de 61 ans j'avais tout à Maurice, mes économies aussi dans les banques mauriciennes. Cette aventure de 3 ans , avec la folie, comment l'appeler autrement, de ce corona qui a entraîné Maurice ( mais pas seulement) dans une ''parano'' dont on pourrait discuter longtemps , m'aura coûté beaucoup ces 6 derniers mois à plusieurs niveaux que je ne vais pas étaler dans ce témoignage. J'ai commencé à ''lâcher prise'' mi- Août quand le gouvernement n'annonçait rien pour le 1er/9 et qu'ils ont parlé d'Octobre et peut-être de décembre.
J'ai commencé à mobiliser mes amis là-bas et faire faire des devis pour mes affaires perso. Le déménagement de ces affaires s'est organisé.  Je pouvais encore revenir à ce moment là,  j'avais tant de chose à regler à Maurice. Psychologiquement je n'étais pas prête: mes amis, ma vie......là-bas! Et après s'est confirmé par vos posts que , pour nous, la quatorzaine était payante+le billet d'avion+transport jusqu'à Paris après 6mois d'attente et de galère !!!.... La rupture s'est faite là. J'ai des amis formidables que je me suis fait à Maurice et qui vont continuer de m'aider et grâce à eux je pourrai mettre un point final à ce désastre et ce cauchemar.
Merci de m'avoir lue.
Bon retour et bonne continuation à tous

Vous n'êtes pas la seule à ne pas pouvoir payer les frais de retour et de quatorzaine.  Un vrai luxe. Mais il me semble que c'est un choix assumé ici et pas que pour des raisons sanitaires.

Oui, bien sûr,  personne n'est dupe de tout ceci. C'est bien de le dire.

POUR FIXER LES IDEES, VOICI LA LETTRE QU'UN AMI EXPAT BLOQUE EN EUROPE RECOIT DE L'AMBASSADE DE MAURICE DANS SON PAYS, APRES S'ETRE INSCRIT A L'EDB (IL ACCEPTERA, PAS LE CHOIX, POUR SON BUSINESS)

CITATION--------------------------------------------------------------------------------------------------------
28 August 2020

Mr. XXXXXXXX

Sir,

The Mauritian authorities are making arrangements for your travel by an Air Mauritius (MK) flight from Paris Charles de Gaulle Airport (Terminal 2E) to Mauritius on 05 September 2020. Air Mauritius will soon contact you for firm booking and purchase of your ticket. Please note that the price of the air ticket has not been communicated to the Embassy.

2.         In view of the on-going special sanitary situation you are instructed to STRICTLY ADHERE to the conditions of the Mauritian authorities.
3.         You are requested to:
a)    Undergo a Covid-19 detection PCR test on  31 August 2020.

b)  Fill -in a quarantine undertaking form herewith attached, confirming that you are willing to go into quarantine upon your arrival in Mauritius. Thereafter, when you will receive the result of your Covid-19 detection PCR test, you need to send a copy to the Embassy at latest 04 September 2020, for transmission to the Mauritian authorities .  In case the PCR result is Covid-19 test is positive you will not be allowed to board the flight.

4.         The cost of quarantine  is USD 1360 per passenger at Ambre Hotel.
 
5.         Grateful if you could acknowledge receipt of this email and inform the Embassy that you are committing yourself to return to Mauritius on the aforementioned Air Mauritius flights.

Kind regards,
XXXXXXXXXX
for Head of Mission
Mob: +XXXXXXXX or WhatsApp (+230XXXXXXXXX)

Embassy of the Republic of Mauritius - XXXXXXXXX
FIN DE CITATION------------------------------------------------------------------------------------------------

etienne.mu a écrit:

POUR FIXER LES IDEES, VOICI LA LETTRE QU'UN AMI EXPAT BLOQUE EN EUROPE RECOIT DE L'AMBASSADE DE MAURICE DANS SON PAYS, APRES S'ETRE INSCRIT A L'EDB (IL ACCEPTERA, PAS LE CHOIX, POUR SON BUSINESS)

CITATION--------------------------------------------------------------------------------------------------------
28 August 2020

Mr. XXXXXXXX

Sir,

The Mauritian authorities are making arrangements for your travel by an Air Mauritius (MK) flight from Paris Charles de Gaulle Airport (Terminal 2E) to Mauritius on 05 September 2020. Air Mauritius will soon contact you for firm booking and purchase of your ticket. Please note that the price of the air ticket has not been communicated to the Embassy.

2.         In view of the on-going special sanitary situation you are instructed to STRICTLY ADHERE to the conditions of the Mauritian authorities.
3.         You are requested to:
a)    Undergo a Covid-19 detection PCR test on  31 August 2020.

b)  Fill -in a quarantine undertaking form herewith attached, confirming that you are willing to go into quarantine upon your arrival in Mauritius. Thereafter, when you will receive the result of your Covid-19 detection PCR test, you need to send a copy to the Embassy at latest 04 September 2020, for transmission to the Mauritian authorities .  In case the PCR result is Covid-19 test is positive you will not be allowed to board the flight.

4.         The cost of quarantine  is USD 1360 per passenger at Ambre Hotel.
 
5.         Grateful if you could acknowledge receipt of this email and inform the Embassy that you are committing yourself to return to Mauritius on the aforementioned Air Mauritius flights.

Kind regards,
XXXXXXXXXX
for Head of Mission
Mob: +XXXXXXXX or WhatsApp (+230XXXXXXXXX)

Embassy of the Republic of Mauritius - XXXXXXXXX
FIN DE CITATION------------------------------------------------------------------------------------------------


Nous avons reçu le même mail....

Et à l'arrivée,  on vous expliquera que si une seule personne placée en quarantaine dans l'hôtel est déclarée positive au covid (aux tests des 7e ou 14e jour, pas au premier test de l'arrivée), tout le monde repart pour 7 jours supplémentaires payants...

La gestion de ce cauchemar pour les résidents que nous sommes a été déplorable . Mépris,  indifférence,  inhumanité  de tous les côtés des institutions et des ambassades. Le PM,Les ministeres concernés n'ont a aucun moment parlé  de nous. Il se parlait des citoyens mauriciens et de l'ouverture aux touristes. Nous nous sommes donc assimilés aux touristes. Le PM a enfin commencé à se souvenir de nous quand le representant de l'EDB est allé lui rappeler notre existence. Si j'ai bien suivi tous les episodes de cette triste affaire.
Mince! C'est ballot!
Notre invisibilité , ce mépris de leur part a été insupportable. Pas mieux pour les 2 ambassades. Un manque de transparence impardonnable. Que leur coutait il de faire un communiqué  nous disant '' Madame, Monsieur, les résidents  devant cette situation unique et difficile, blabla blabla....nous travaillons..blablabla mais ne vous oublions pas.....'' au travers des ambassades puisqu'ils avaient nos adresses mails. En tout cas celle de Maurice!! Et l'autre qui se déchargeait toujours sur le gvt mauricien sans expliquer en quoi elle essayait de nous aider. Bon je vais arrêter là pour ne pas faire ''mon aigrie ''😉

Vous avez tellement raison ...

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:

Sarah3131 a écrit:

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:


Le PM parle ce soir à 19h30

Sarah3131 a écrit:

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:


Bonjour,
Comment savez vous que l'ouverture des frontières est officiellement pour demain, s'il n'y a eu aucune annonce officielle?
Peut-être aurons-nous des éléments lors de la conférence de presse du PM?!
Georgio