Vol de rapatriement de la France pour Maurice

Pimpy,
Je pensais aux billets de France vers Maurice ...

Clara9260 a écrit:

Pimpy,
Je pensais aux billets de France vers Maurice ...


Ouik'avais compris,  ce que je te disais c'est que lorsque tu pars de paris pour aller à Maurice pour u vivre, tu ne prends qu'un billet simple, c'est pour cela que je ne comprenais pas que tu parles de billet retour.....

Air Mauritius pour moi

Surprise que personne n'a vu ceci en épluchant les média de  Maurice hier  :rolleyes:
« L'ouverture des frontières sera envisagée aussitôt que la création d'un laboratoire à l'aéroport aura été complétée »

External a écrit:

Surprise que personne n'a vu ceci en épluchant les média de  Maurice hier  :rolleyes:
« L'ouverture des frontières sera envisagée aussitôt que la création d'un laboratoire à l'aéroport aura été complétée »


Ce n'est pas un scoop, il y a bien deux mois qu'on parle de ce laboratoire...

Mais on ne sait pas a quel moment il sera mis en place. Quelques semaines mais on n en sait pas plus.

@Clara. Vols de retour à Maurice? le mien était avec Emirates. Il vient d'être annulé.
Les vols de rapatriement par contre seront gérés pas l'ambassade, donc pas sur avec quelle compagnie. Ils seront, bs, à notre charge, ainsi que l'hotel de quarantaine.

Oui je sais. J'ai aussi un vol Emirates mais il est probable qu'il faille racheter un billet sur la Cie choisie.

Nohab a écrit:
External a écrit:

Surprise que personne n'a vu ceci en épluchant les média de  Maurice hier  :rolleyes:
« L'ouverture des frontières sera envisagée aussitôt que la création d'un laboratoire à l'aéroport aura été complétée »


Ce n'est pas un scoop, il y a bien deux mois qu'on parle de ce laboratoire...


Qui a dit que c'est un scoop?

Hello
Petit retour de ce premier jour de quarantaine.
Dans l'ensemble plutôt bien. Il faut s'armer de patience !!! On a atterri à 11:10. Nous sommes arrivés au centre que quarantaine à Sealife calodyne (nord) vers 16:00 (peut etre un peu avant) ensuite Check in, test PCR (bouche - bcp moins désagréable que le nez) Et recup des bags. Dans la chambre vers 17:30. Pour les couples/familles on fait signer un doc qui stipule qu'on souhaite rester ensemble. Le service est franchement correct Et le personnel de l'hotel à l'écoute. Un bémol sur le wifi mais bon ca va se régler dans la journée.
Sur notre vol je confirme qu'il y avait pas mal de personnes de l'ambassade de France ainsi que des écoles françaises et la quarantaine est payante pour eux (autour des 1000).
J'ai entendu le nombre de 800 inscrits sur la liste de l'ambassade de Maurice à Paris incluant le vol d'hier.
D'après l'hôtesse MK il va y avoir plus de vols en Septembre.
Bonne journée

Bonjour Durban,
Je suis ravie pour toi que ca se passe bien. Tu es enfin arrivé au pays!!!!
Les familles sont elles dans la même chambre ou en communicantes ?
La chambre est elle grande poir une famille de 4?

Encore une idiotie. Le test à l'arrivée n'est pas concluant. On peut tester négatif à l'arrivée et developper la maladie 3 jours après. De plus, ça rajoute 3-5 heures d'attente à l'aéroport, après un vol déjà assez long. Combien de touristes croyez vous que vont choisir de faire des vacances dans une ile déjà polluée au mazout, ou il faut se soumettre à des tests insensés, alors qu'il à plein d'autres endroits au monde, ou on vous teste peut-être, mais on vous envoie à votre hotel, et vous recevez le résultat le lendemain?

Merci à vous pour ces 1ers retour 👍

Durban75 a écrit:

Hello
Petit retour de ce premier jour de quarantaine.
Dans l'ensemble plutôt bien. Il faut s'armer de patience !!! On a atterri à 11:10. Nous sommes arrivés au centre que quarantaine à Sealife calodyne (nord) vers 16:00 (peut etre un peu avant) ensuite Check in, test PCR (bouche - bcp moins désagréable que le nez) Et recup des bags. Dans la chambre vers 17:30. Pour les couples/familles on fait signer un doc qui stipule qu'on souhaite rester ensemble. Le service est franchement correct Et le personnel de l'hotel à l'écoute. Un bémol sur le wifi mais bon ca va se régler dans la journée.
Sur notre vol je confirme qu'il y avait pas mal de personnes de l'ambassade de France ainsi que des écoles françaises et la quarantaine est payante pour eux (autour des 1000).
J'ai entendu le nombre de 800 inscrits sur la liste de l'ambassade de Maurice à Paris incluant le vol d'hier.
D'après l'hôtesse MK il va y avoir plus de vols en Septembre.
Bonne journée


Content pour vous Durban75, deux petites questions, est ce que les enfants de moins de 11 ans doivent faire le PCR avant d'embarquer ? on vous a autorisé combien de valises/Kg par personne ?....Merci Encore...On compte sur vous pour nous tenir au courant...Bon courage

Merci à vous pour ces informations.

Merci de votre retour,

êtes-vous en confinement "dur" ? (cad impossibilité de rentrer en contact avec d'autres personnes ?)
Je suis fumeur... cela va-t'il poser un problème ? (j'imagine que le Duty Free est fermé :) )

Amicalement

Pas d'exception pour le pcr!!! Mon bebe de 17jrs y a eu droit!!!
Pour le bagage c'est une pièce de 23kgs par personne et 2 de 32kgs en business
J'ai acheté des franchises de bags en plus
100 eur le second et 200 le troisième. Le max est de 3 pièces de bags au total par personne)
Au check in plutôt cool si on reste au kilo près !!! Ca dépend sur qui on tombe au comptoir.
Par ailleurs pour ceux que ca peut interesser, le billet nous a coûté presque 900eur en eco et à l'achat la business était à 2200 eur avec le service de l'eco.
Au comptoir du check in on m'a proposé une upgrade pour 500 eur par personne.

Franchement à l'hôtel sealife, on peut sortir à 2 mètres de nos chambres tant qu'on en n'abuse pas plus... y'a pas un flic à chaque porte!!!
La chance que l'on a est qu'on a presque tous une terrasse ouverte!

Tout est fermé mais on peut se faire livrer des choses de l'extérieur!

C est bien avoir une terrasse !!! Quand tu as pris l upgrade tu as quand même eu des sièges plus confortables qu en eco?
C est pas trop difficile pour les enfants ?

Bonjour Durban75, merci pour ces informations et bon retour à Maurice.
J'aurai des petites questions également svp, quand vous dites que la quarantaine est payante pour eux, cela veut dire que ce n'était pas le cas pour vous ? Si ce n'était pas le cas svp, quelles sont les critères ?
Et c'est 1000€? 1000Rs? Par jour ? Pour 14 jours svp ?

Merci pour votre retour 😊

Merci beaucoup Durban pour toutes ces informations.... je vous souhaite bon courage pour votre quarantaine,  contente que vous soyez enfin arrivé sur l'île,  nous allons attendre notre tour patiemment,  n'hésitez pas à nous donner des nouvelles !

Franchement me concernant ca valait la peine car ceux sont les sièges business (lit à 180 degrés!!!)
Pour les frais de quarantaine c'est à peu près 1000 eur pour les 14 jours de ce que j'ai compris d'une personne de l'école du centre.
Je ne connais pas les critères mais dans notre vol ceux qui ont payé sont le personnel de l'ambassade et des établissements scolaires francais.

Bonjour, je confirme les 1000 euros pour la quatorzaine pour les expats. A rajouter le prix du billet entre 900 et 1000.
Sur le vol du 22, une autre partie du "convoi" à été installée au Mauricia. Les chambres familiales sont grandes,  à l'étage, une terrasse et en RDJ un petit jardin et vue sur la baie de Grand Baie. Y a pire...

C est vrai y a pire mais a ce montant la terrasse est quand même bienvenue, surtout avec des enfants !! Vivement notre tour !!!

Bonjour à tous,

Vous avez ça ?

https://m.defimedia.info/news/covid-19- … e-positive

Oui j'ai vu ca ce matin. Incroyable, les acteurs étrangers peuvent entrer à Maurice, alors que nous résidents à l'année restons coincés en France.

Visiblement on ne vaut rien ....

Air Austral Flight UU122
Arrival    24/08/2020 14:45   
Air Austral
UU122
St Denis Reunion    Arrived
15:12

https://mauritius-airport.atol.aero/pas … vol_value=

ENFIN ....

https://www.zinfos-moris.com/Mauriciens … 17058.html

Exactement !!! Enfin !!

BONJOUR A TOUS
RAPATRIEMENT DE RESIDENTS BLOQUES A L'ETRANGER

POUR VOTRE INFORMATION, CI DESSOUS UN MAIL RECU LE 22/8 DE L'EDB (Economic Development Board) PAR CERTAINS DE NOS MEMBRES BLOQUES EN BELGIQUE. MAIL RECU VIA L'AMBASSADE DE MAURICE A BRUXELLES.
CE MAIL PEUT CONCERNER TOUS LES RESIDENTS BLOQUES A L'ETRANGER, FAITES VOUS CONNAITRE A L'EDB, ET BIEN SUR A  VOTRE AMBASSADE A MAURICE, ET A L'AMBASSADE DE MAURICE DANS LE PAYS OU VOUS SERIEZ BLOQUES.

CONCERNANT PARTICULIEREMENTLES BELGES
LES BELGES QUI SERAIENT DANS LA MEME SITUATION PEUVENT ME CONTACTER.
CECI VOUS EST ENVOYE AU NOM DE :
BMBC - Belgian Mauritian Business Club
UFBE - Union Francophone des Belges à l'Etranger

TOUTE NOUVELLE INFORMATION UTILE A TOUS VOUS SERA COMMUNIQUEE ICI.
Amicalement

22 AOUT 2020
FR

Madame/Monsieur,

Bonjour.

Faisant suite à votre demande de retour à Maurice, après la fermeture des frontières mauricienne en raison du Covid-19, l'Ambassade tient à vous informer qu'elle est en train de coordonner avec les autorités mauriciennes pour faciliter le retour des expatriés à Maurice.

À cet égard, en sus que vous êtes en communication avec l'Ambassade, le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international a informé l'Ambassade que les expatriés (titulaires d'un permis de résidence / d'occupation) sont priés de contacter le Economic Development Board (EDB).

Vous devrez informer l'EDB que vous voulez rentrer à Maurice et il traitera votre demande pour faciliter votre retour.

Les coordonnées de l'EDB sont les suivantes:
Personne de contact: Mons. Maheshwar Oodit
Courriel: [email protected]; et  (en copie) [email protected]
Tél: (+230) 54520992

Message envoyé par le Lycée Labourdonnais :

MESSAGE DE L'AMBASSADE DE FRANCE A MAURICE

Les ressortissants français qui désirent revenir à Maurice via des vols de rapatriements organisés par les autorités mauriciennes ou via le vol du 05 septembre 2020, doivent contacter simultanément l'Ambassade de Maurice à Paris ([email protected]) et l'EDB pour présenter leur demande.

A l'EDB, ils peuvent contacter M. Maheshwar OODIT

Courriel : [edit de julien: email non valide, on vient de verifier]

Leur demande sera ensuite étudiée par les autorités mauriciennes.

Les personnes devront tout voir directement avec les autorités mauriciennes.

A l'arrivée à Maurice, ils devront faire une quarantaine de 14 jours et faire également les tests PCR.

Bonjour

Dernière info communiquée par l'EDB: 1600 dollars la quatorzaine pour les expats.

par adulte ou par famille ?

Par adultes et grands enfants

ROZILIS a écrit:

Bonjour

Dernière info communiquée par l'EDB: 1600 dollars la quatorzaine pour les expats.


1600 $  Ça pique !!

ROZILIS a écrit:

Bonjour

Dernière info communiquée par l'EDB: 1600 dollars la quatorzaine pour les expats.


Bonjour Rozalis
On peut avoir les sources ou le lien de cette info svp?
Amitiés
Georgio

Par tout ailleurs l'isolement se fait à la maison, sans frais. Quelqu'un connait d'autres pays qui vous enferment dans un hotel?

En même temps on voit le résultat à la Réunion..... Le confinement à la maison à clairement ses limites même s'il est plus "confortable".