Vol de rapatriement de la France pour Maurice

Korbel a écrit:

il y a le ministre de l'outre mer qui fait une halte a Maurice sur son chemin a la Réunion, il va rencontrer le PM...j'ai essayé de joindre un des membres de son cabinet..sans succès pour le moment..


Julien vient de mettre en place un formulaire à remplir pour répertorier tous les résidents en attente de rentrer à Maurice et il les transmettra au ministre de l'outre mer, il va bientôt le mettre en ligne suenr le site d'expat.com pour que tout le monde puisse le remplir...

Celui du 22/08 est celui qui ramène des profs.

Bizarre. Sur Emirates.com le premier vol est le 2/9, ensuite env. tous les 2 jours.
Je me suis boukké pour le 4/9 (pour donner une chance aux pilotes de se rappeler ou sont les freins), mais il reste à voir si tout ça est confirmé. Ca fait 4 mois que 15j avant, ils annulent tous les vols pour le mois suivent...

Air france aussi n a pas bougés vols, corsair ont bougé a partir du 17 septembre.

Clara9260 a écrit:

Celui du 22/08 est celui qui ramène des profs.


Oui c'est ça

Silvan0 a écrit:

Bizarre. Sur Emirates.com le premier vol est le 2/9, ensuite env. tous les 2 jours.
Je me suis boukké pour le 4/9 (pour donner une chance aux pilotes de se rappeler ou sont les freins), mais il reste à voir si tout ça est confirmé. Ca fait 4 mois que 15j avant, ils annulent tous les vols pour le mois suivent...


Je ne voudrais pas être Rabat joie... mais si Air Mauritius c'est avancée en disant qu'il n'y aurait aucun vol avant le 1er octobre alors que jusqu'ici elle restait prudente quant à une Éventuelle date, c'est qu'ils ont eu une information précise.... étant la compa6du pays, ils sont au courant avant tout le monde.... Air austral avait déjà repouss6ces vols, j'ai lu aussi que corsaire en avait fait de même,  je pense donc que malheureusement les autres vont suivre aussi.....

Silvan0 a écrit:

Bizarre. Sur Emirates.com le premier vol est le 2/9, ensuite env. tous les 2 jours.
Je me suis boukké pour le 4/9 (pour donner une chance aux pilotes de se rappeler ou sont les freins), mais il reste à voir si tout ça est confirmé. Ca fait 4 mois que 15j avant, ils annulent tous les vols pour le mois suivent...


Zout, j'ai fais confusion entre EK et MK. Bs. Air Mauritius ne vole pas avant Octobre. C'est d'Emirates que je parlais. Ils ont des vols dés Septembre, mais tout est conditionnel à l'ouverture. Chose qui semble toujours moins probable.

Durban75 a écrit:

Pour infos en ce qui me concerne on m'a parlé du 22/08 ce qui correspond au vol retour du vol MK en provenance de Port Louis (depart le 21/08 à 20:15) et sauf erreur c'est en plus du Vol du 30/08


Mais la tu parles d'un vol de rapatriement. es tu Mauricien ou expat?

Bonjour,

profitons du passage du Ministre français de l'Outremer Sébastien Lecornu Dimanche pour lui remettre une liste de Français résidents à Maurice qui attendent de pouvoir rentrer chez eux.

Le formulaire: https://forms.gle/Y1UBiAu75r1SFKab6

Espérons qu'il puisse nous aider à rentrer rapidement chez nous, et que par extension les règles puissent s'appliquer à tous les résidents étrangers, quelle que soit leur nationalité.

Transmettez le formulaire à vos contacts français, bloqués eux aussi !

Merci

Julien

Rapatriement de 2500 passagers d'ici fin août

https://mbcradio.tv/article/rapatriemen … -août

Ca ne concerne pas les expats résidents, apparemment

Julien a écrit:

Rapatriement de 2500 passagers d'ici fin août

https://mbcradio.tv/article/rapatriemen … -août

Ca ne concerne pas les expats résidents, apparemment


Oui je confirme .... mauriciens uniquement,  pour nous malheureusement je pense qu'il faudra attendre septembre..

Mon épouse est Mauricienne et moi Français is résident

j'ai réussi à établir un contact avec un des conseillers du ministre...sur messagerie LinkedIn...il me revient

@julien comment comptez vous communiquer la liste au ministre...dites moi si je dois dire quelques chose à son conseiller

Bonjour,

J'étais sur le forum il y'a quelques années quand j'ai vécu 2 ans à Maurice.

J'ai réservé un vol aller retour fin octobre sur la compagnie Condor au mois de juillet, départ de Frankfort.

Mardi je constate que les vols ne sont plus proposés sur leur site, pensant que tout allait être annulé... Et hier les vols d'octobre sont à nouveau disponibles !

Donc cela conformerait bien les compagnies aérienne seraient au courant d'une ouverture des frontières au 1e octobre.

Bonjour, moi j'ai un vol AF le 1er septembre. Jusqu'à preuve du contraire, les vols AF CDG-MRU sont maintenus en septembre

Air mauritius a annoncé aucun vol avant le 1 octobre mais n a pas annulé ses vols antérieurs pour autant .

de Robillard a écrit:

Bonjour, moi j'ai un vol AF le 1er septembre. Jusqu'à preuve du contraire, les vols AF CDG-MRU sont maintenus en septembre


Bonjour,
Je vous le souhaite... mais bien souvent les compagnies annulent au dernier moment...

Bonjour Robillard,

Comment les vols peuvent-ils être maintenus si les frontières sont toujours fermées ?

Désolée mais il est impossible d'avoir un vol Air Mauritius en septembre....alors qu'il y a des vols AF. Officiellement et jusqu'à une nouvelle décision, les frontières de Maurice sont fermées jusqu'au 31 aout 2020

Clara9260 a écrit:

Bonjour Robillard,

Comment les vols peuvent-ils être maintenus si les frontières sont toujours fermées ?


C'est purement économique,  chaque compagnie se dit que pour lui le client lui est acquis, au pire il lui fera un avoir... mais les sous seront pour lui et pas pour une autre compagnie...

de Robillard a écrit:

Désolée mais il est impossible d'avoir un vol Air Mauritius en septembre....alors qu'il y a des vols AF. Officiellement et jusqu'à une nouvelle décision, les frontières de Maurice sont fermées jusqu'au 31 aout 2020


Et quel est est l'intérêt pour air mauritius de fermer ces vols jusqu'au 1er octobre, posez vous la question ? Ils sont juste au courant avant tout le monde....

Ils vendent les vols 1-2 mois au paravant, ensuite ils les annulent 7 jours avant si le gouvernement decide de ne pas ouvrir. Entre temps ils spéculent en gardant votre argent aussi longtemps que possible, et ils vous proposent des vouchers ou des rebookings pour un mois plus tard.
Ce la fait 4 fois que je book avec AF, Emirates, Turkish. Toujours annulé au dernier moment.

Ils sont en faillite et ont licencié presque tous leurs pilotes

pimpy a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si c'est le vol du 30 qui a été avancé au 23 ou s'ils ont rajouté un vol " secret" car j'avais déjà connaissance de ce vol qui était prévu spécialement pour le rapatriement des enseignants entre autre qui sont en poste sur Maurice... le vol du 30 plus officiel quant à lui devait essentiellement rapatrier des mauriciens de souche


Hello - auriez-vous plus d'infos sur ce vol spécial par hasard? Une amie enseignante à Maurice est bloquée à Londres et tout aussi en attente de d'info que le reste ici.

slybridges a écrit:
pimpy a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si c'est le vol du 30 qui a été avancé au 23 ou s'ils ont rajouté un vol " secret" car j'avais déjà connaissance de ce vol qui était prévu spécialement pour le rapatriement des enseignants entre autre qui sont en poste sur Maurice... le vol du 30 plus officiel quant à lui devait essentiellement rapatrier des mauriciens de souche


Hello - auriez-vous plus d'infos sur ce vol spécial par hasard? Une amie enseignante à Maurice est bloquée à Londres et tout aussi en attente de d'info que le reste ici.


Non je n'ai malhe6pas plus d'info, j'en ai eu connaissance par le bouche à oreille, mais on dirait un vol secret dont personne ne doit être au courant..... je pense qu'elle devrait se rapprocher de l'ambassade pour poser la question ouvertement...

Les citoyens Mauriciens: l'info et discussion sur les vols de rapatriement pour vous est sur: https://www.facebook.com/groups/724668841608268

Ceci est un forum pour les expats à Maurice, donc les résidents étrangers qui n'ont pas droit à ces vols.

réponse du conseiller du ministre de l'outre mer

"Bonjour,
Nous avons re-sensibilisé le Quai d'Orsay à votre situation.
N'hésitez pas à relancer les services consulaires de l'ambassade.
Je vous tiens au courant après le déplacement à Maurice.
Cordialement,"

A suivre

Genial pourvu que ça bouge!!!!!

Bonjour
Juste pour partager une infos. Un vol le 22/08 est confirmé. Je ne sais pas s'il est secret ou pas et quelle capacité !!!
Nous avons été contacté par l'ambassade pour nous préparer.
Pour rappel je suis marié à une Mauricienne.

Je suis contente pour vous!!! Bon retour a Maurice avec votre famille.  Vivement notre retour aussi!!!

Merci et je vous le souhaite sincèrement.

Durban75 a écrit:

Bonjour
Juste pour partager une infos. Un vol le 22/08 est confirmé. Je ne sais pas s'il est secret ou pas et quelle capacité !!!
Nous avons été contacté par l'ambassade pour nous préparer.
Pour rappel je suis marié à une Mauricienne.


Super!!! C'est vraiment génial!!! Je suis vraiment très contente pour vous. Envoyez bous un message à votre arrivée pour nous dire comment c'est passé votre vil, combien de personnes étaient à bord, ou allez vous faire votre quarantaine .....
Normalement le vol que vous prenez est celui affrété par L'AEFE pour rapatrier les enseignants qui ont un poste dans une école française.... et après du coup je ne sais pas quelles personnes ils ont rajouté !!

En tout cas bon voyage !

Contente pour vous. Bon retour et si vous pouvez continuer à communiquer sur les conditions ce serait sympa..

Merci pour votre message
Et je vous tiens informer promis!

Une amie à Maurice a rencontré hier un haut fonctionnaire du Ministère FA. Il parait que désormais ils auront bientôt terminé de rapatrier les citoyens (dernier vol le 3 Sep. de Dubai). Après ce sera le tour des résidents. Donc on va probablement tous rentrer avant fin Septembre.

Merci de l info Silvano , on espère tous pouvoir enfin remettre nos enfants à l école .

Merci Silvan0 pour ce petit message d'espoir ...

Silvan0 a écrit:

Une amie à Maurice a rencontré hier un haut fonctionnaire du Ministère FA. Il parait que désormais ils auront bientôt terminé de rapatrier les citoyens (dernier vol le 3 Sep. de Dubai). Après ce sera le tour des résidents. Donc on va probablement tous rentrer avant fin Septembre.


Merci beaucoup pour cette précieuse information!

Durban75 a écrit:

Bonjour
Juste pour partager une infos. Un vol le 22/08 est confirmé. Je ne sais pas s'il est secret ou pas et quelle capacité !!!
Nous avons été contacté par l'ambassade pour nous préparer.
Pour rappel je suis marié à une Mauricienne.


Bonjour Durban,

Content pour vous !

vous avez une indication sur les volume (kg) et nombre de valises autorisés ?

Merci d'avance