Menu
Expat.com

S'expatrier en famille 2 enfants 8 et 2 ans

Dernière activité 21 Septembre 2020 par GuestPoster6771

Nouvelle discussion

MorganeD11

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement au chômage depuis mars 2020, mon rêve et projet de partir en nouvelle Calédonie en famille est plus pertinent 😊.
J’ai 13 ans d’expérience en grande distribution en tant que manager commercial et mon conjoint actuellement boucher mais diplômé et expérimenté comme frigoriste et poseur de climatisation.
Je souhaite être conseillée et préparée au mieux pour envisager de s’expatrier.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous m’accorderez 🙂.
Très belle journée.
Morgane.

Diksha

Bonjour Morgane,

Bienvenue parmi nous smile.png

En attendant que nos membres vous répondent, je vous invite à parcourir le guide de l'expatrié en Nouvelle-Calédonie pour vous munir de toutes les informations essentielles pour bien préparer votre nouvelle aventure. smile.png Les sujets abordés dans le guide sont divers, les articles couvrant des thématiques telles que la santé, l'emploi, les démarches administratives pour l'obtention des visas, entre autres.

Prenez le soin de les lire.  wink.png

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet d'expatriation. smile.png

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

STEFFIFI

Bonjour,

Il y a plus de chômage en NC qu'en métropole. Donc partir là-bas sans être sûrs de trouver un emploi... Surtout vu vos domaines... En grande distribution, c'est limité là-bas... Et la clim, je pense que tout le monde en a... Voyez déjà les offres d'emploi de l'île pour vous faire une idée des secteurs porteurs et demandés là-bas... Mais il faut admettre que mise à part la fonction publique, c'est assez limité...

MorganeD11

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis également en reconversion professionnelle pour être assistante RH, j’ai vu quelques offres.
Et pour la climatisation justement s’il y en a beaucoup cela veut dire qu’il y a beaucoup d’entretien et mon conjoint est frigoriste une qualification supplémentaire elle lui permet de réaliser l’entretien et nettoyage des meubles frigorifiques en entreprise qui en ont très souvent besoin surtout avec des températures hautes.
J’ai également une amie sur place expatriée depuis 2015.
Cela fait bien 10 ans que je souhaite m’y installer étant actuellement demandeuse d’emploi j’aimerais tenter ma chance 😊.
Que me conseillez vous comme secteur d’activité autre que la fonction publique ?
Bonne journée et merci encore 😀

GuestPoster6771

Bonjour,

Le sujet est vaste...

Que souhaitez vous savoir exactement?

Il n’y a aucun soucis pour venir en nouvelle Caledonie en famille.  Aucun risque particulier et on trouve tous les services comme en France.

Après le principal soucis est l’emploi. Si vous n’avez pas de métier rare en Calédonie ( Medical, architecte, juriste ou autre) il n’y a presque aucune chance de trouver un emploi chez un patron car il y a une loi de priorité pour les calédoniens et presque aucune dérogation possible ... par contre «  la patente » sorte de micro entrepreneur est possible. Donc il faut travailler à son compte comme électricien, maçon, peintre, paysagiste,....

Autre soucis, lorsque l’on vient travailler est de vivre le temps de trouver un emploi....tout est relatif mais je dirai que pour une famille de 4 personnes, il faut avoir de côté pour tenir environ 3000 euros par mois, le temps de trouver un ou plusieurs emploi qui rapporte autant.

Voilà je reste à disposition si besoin.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie