Achat d'une moto en France (bis)

Bonjour à tous, je reviens à la charge car je n'arrive pas à savoir:
je suis résident Portugais.
je voudrais acheter une Honda Pan Européan  1300 d'occasion à un particulier en France.
Je précise que je n'ai pas d'adresse en France.
Avec la carte grise barrée et le certificat de vente , je voudrais savoir si je n'aurai pas de problèmes pour la mettre à mon nom au Portugal.
si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation uniquement, qu'il me dise la marche à suivre.

merci d'avance. roger

Le  plus important est de fournir le certificat d'origine, de Honda. Sans cela, impossible de mettre les plaques portugaises.
Le despatchante de l'automobile club de Lisbonne se propose de le  faire pour ma Harley 1700 pour environ 600 euros.
Bonne chance

Bonjour
Eh oui ,le document  d'origine du constructeur est nécessaire  pour l'établissement de la taxe d'entrée  au Portugal,
Cordialement

merci mes amis motards pour vos précieux renseignements. cordialement

Bonjour
un autre petit detail :

Attention à la notion "d'occasion", elle doit avoir plus de 6 mois et plus de 6000 kms

Source Portal das Financas :
Os meios de transporte adquiridos por particulares e que sejam considerados usados i.e. aqueles cuja transmissão (venda) seja efetuada há mais de seis meses após a data da 1ª utilização e tenham percorrido mais de 6.000 km, não devem IVA em território nacional, sendo o imposto liquidado e cobrado no momento da transmissão (venda).

Traduction Google : Les moyens de transport achetés par des particuliers sont considérés comme "occasions", c'est-à-dire ceux dont la transmission (vente) a été effectuée plus de 6 mois après la date de la première utilisation et qui ont parcouru plus de 6 000 km, ne sont pas soumis à la TVA sur le territoire national, payé et collecté au moment de la transmission (vente).

Si moins de 6 mois ou moins de 6000 kms , vous êtes obligé de repayer la TVA à 23% sur la valeur neuve en plus de l' ISV .... oupss ....   :sosad:
Cdlt

Bonjour,

Je vous ai dit en mp le plus important est d'avoir le "barré rouge " ou si vous préférez certificat de conformité à demander dans la concession Honda. Sans ce papier vous ne pourrez rien faire.

Cdt

alain keller a écrit:

Le  plus important est de fournir le certificat d'origine, de Honda. Sans cela, impossible de mettre les plaques portugaises.
Le despatchante de l'automobile club de Lisbonne se propose de le  faire pour ma Harley 1700 pour environ 600 euros.
Bonne chance


Bonjour,

Pour info j'ai fait seule les papiers pour mon Harley 1200 de 2011 et ce en 2017 pour 188 euro.

Cdt

merci à tous pour vos messages. cordialement

Bonjour Pacha,

J'ai vu que vous étiez très au fait sur pas mal de sujet et ça peut mettre d'une grande aide.

Je souhaite acheter un scooter Piaggio mp3 125 en plaque française , scooter étant localisé en Algarve.

Je voudrais acheter ce scooter pour mes parents pour leurs déplacements lorsqu'ils viennent dans leur appartement.

Le processus serait de faire la cession de carte grise , d'envoyer la CG en france et mon père la faire.
Puis revenir avec la CG ou l'éxpédier pour à terme l'immatriculer car n'ayant de justificatif de domicile de moins de 6 mois en France , je ne pourrais pas le mettre à mon nom en France.

Néanmoins , le propriétaire ne possède pas le COC ..
Puis-je immatriculer le scooter si celui-ci est au nom de mon père?
Pourrons nous le conduire ( permis français avec plaque portugaise)?

Merci de vos lumières;

Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié comme disait Nietzsche

Alex Silva a écrit:

Bonjour Pacha,

J'ai vu que vous étiez très au fait sur pas mal de sujet et ça peut mettre d'une grande aide.

Je souhaite acheter un scooter Piaggio mp3 125 en plaque française , scooter étant localisé en Algarve.

Je voudrais acheter ce scooter pour mes parents pour leurs déplacements lorsqu'ils viennent dans leur appartement.

Le processus serait de faire la cession de carte grise , d'envoyer la CG en france et mon père la faire.
Puis revenir avec la CG ou l'éxpédier pour à terme l'immatriculer car n'ayant de justificatif de domicile de moins de 6 mois en France , je ne pourrais pas le mettre à mon nom en France.

Néanmoins , le propriétaire ne possède pas le COC ..
Puis-je immatriculer le scooter si celui-ci est au nom de mon père?
Pourrons nous le conduire ( permis français avec plaque portugaise)?

Merci de vos lumières;

Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié comme disait Nietzsche


.
Bonjour

1 – je suppose que vous êtes résident fiscal portugais ?

2 – sans COC vous ne pourrez pas immatriculer au Portugal, donc la 1ère chose à faire est de contacter l'importateur Piaggo en France pour avoir un duplicata du COC (ayez une copie de la CG en main avant de les appeler) :

Piaggio France 21 rue Georges Boisseau 92110 Clichy Téléphone : 01 58 74 74 00

3 – vos parents (résidents français avec permis français) ne peuvent pas légalement conduire un véhicule immatriculé au Portugal (sauf véhicule de location courte durée)
Attention certains assureurs portugais vous diront que c'est possible, mais au 1er accident sérieux, ces messieurs vous diront le contraire pour ne pas vous indemniser et là, cela peut vous coûter très très cher ,,,,

Occupez-vous du point 2 et recontactez-moi en MP quand vous aurez la réponse
Cdlt

Bonjour je voudrais vendre ma moto 125c à une personne que veux la change pour portugaise qq sait comment je dois faire e cb ça coute svp

???