Ce qui va changer au Canada après la crise de COVID-19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous, l'équipe éditoriale d'Expat.com, faisons de notre mieux pour vous fournir les dernières mises à jour sur la situation relative à la COVID-19 dans votre pays d'accueil. Il est clair que la crise va entraîner des changements significatifs au Canada au niveau des conditions d'entrée et des visas, mais aussi au niveau des marchés de l'emploi et de l'immobilier, parmi tant d'autres aspects.

Que vous soyez déjà installé au Canada ou que vous comptez le faire une fois que la crise est passée, découvrez les changements à venir dans cet article :

Les changements au Canada après la crise de COVID-19

En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des informations complémentaires.

Merci d'avance et très bonne fin de semaine à vous,
Veedushi
Assistante éditoriale, Expat.com

Bonjour
Pourriez  vous me dire  pour les personnes  qui vivent à  Montreal, de retour en France  juste pour mettre les papiers à jour.
Étant  déjà  étudiant la bas., ave  logement et travail, 
Maintenant  bloqué  en France.
Cordialement 
Louisette

Bonsoir
Veedushi,

Récemment en France  sur  le site expact.com j'ai trouvé une annonce d'emploi dans le paramédical que j'avais répondu aussitôt à l'employeur.
Certes il m'avait répondu qu'il est sur le point de clôturer sa compagne de recrutement des soignants en France. Il m'aviez convié à remplir un formulaire et un dossier gros comme le bras à fournir...
Je me suis attelé à cette tâche pour lui fournir le nécessaire des pièces et un dossier dûment rempli.
Il m'avait fallu deux  semaine besogneuse pour voir le bout du tunnel!
Bref, je lui renvoyer l'ensemble des pièces accompagné d'un courriel. Mais il n'avait point répond...
Deux semaine plus tard , je l'ai contacter par le biais d'un nouveau mail , mais en vain!
Que pensiez vous de cette attitude ?
est-elle normale ?
Ou bien ça commence à sentir le roussi!
Par ailleurs j'avais lu et entendu que le gouvernement canadien  a  besoin de cinq mille aides-soignants principalement diplômés français afin de faire face à la pénurie de ce secteur paramédical.
Est ce un intox ou bien vrai?
Et quel sont les modalités de recrutements de ce types de soignants.
Car je suis un parmi eux.
Mille mercis d'avance de votre réponse.

Bonsoir
Veedushi,
Vous aviez sollicitez quand vous écrivent ...mais je n'ai aucune réponse de votre part  à mes questions et mes interrogations.
De ce fait si un membre possède une quelconque réponse  relatif au question de l'emploi paramédical au canada, et comment y accéder de l'Europe; alors il est le bien venu.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Notre guide de l'expatrié au Canada pourra répondre à vos questions relatives à l'emploi au Canada. Vous y retrouverez également des liens redirigeant vers des sites correspondant à vos recherches.

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement,
Veedushi

Ceux qui sont déjà sur place en résidence temporaire ont de la misère à faire renouveler leurs documents et donc travailler, désolé mais c'est déjà un parcours du combattant et de patience en général pour remplir toutes les exigences du Canada et encore pire pour le Québec.
Bon courage et bonne patience, car les règles se sont extrêmement durcies pour immigrer au Canada, le gouvernement souhaitant choisir ses migrants.
On connaît tous ici des médecins devenus couturiers ou des ingénieurs travaillant à la chaîne dans une usine.