Vivre Suède avec notre enfant de 1 an Mais par ou commencer

Bonjour,
Oui, mon mari et moi souhaitons partir vivre en Suède avec notre enfant de 1 an
Mais par ou commencer... tellement de questions, quelles démarches, dans quels ordres...
Avec aucune connaissance de la langue mais des bonnes bases d'anglais
Toute suggestion est bonne à prendre
Merci par avance de vos retours

Bonjour Didie49,

Bienvenue sur Expat.com.  :cheers:

Je vous informe que j'ai déplacé votre post sur le Forum Suède pour en faire une nouvelle discussion afin de vous aider à mieux communiquer avec nos expatriés en Suède.  :top:

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bien le bonjour,

Je me permettrai juste d'ajouter deux lignes à la bienvenue formulée par Cheryl.

- Jette un coup d'œil sur les guides édités par le site que tu trouveras sous l'onglet "Découvrir"
- Utilise la loupe à côté de ton avatar pour chercher des anciens messages bien précis.

Tu verras que tu trouveras déjà une foule de réponse aux questions de départ que tu te poses.

bonjour,j ai habitéet travaillé en suede pendant 20 ans.que desirez vous savoir excatement? la reponse dependra de l exactitude et de la definition du projet et des participants eux memes

Bonjour, nous sommes un couple d'origine française avec cinq enfants, nous aimerions partir en Suède mais on ne sait pas vraiment comment s'y prendre.
Mon épouse est mère au foyer quant à moi je suis principalement Cariste en logistique, et je vais également me former en tant que technicien en fibre optique. Nous ne parlons pas suédois et très peu l'anglais dans lequel nous essayons de nous améliorer.
Je suis un peu perdu en ce qui concerne la stratégie à adopter pour nous installer.

J'ai lu que pour rester au-delà de trois mois il fallait un personnummer, mais comment peut-on vraiment l'acquérir, en trouvant un travail ? Intérim ? le travail est-il facilement accessible pour nous les Français ?
Comment réussir à se loger et quelles sont les conditions d'attribution ?

Est-il facile de scolariser les enfants y a-t-il de la place dans les écoles ?

Je vous remercie vraiment de votre retour
Cordialement

Bonjour Yohann

Bienvenue sur Expat.com
Pour être cariste en Suède vous pouvez oublier ,ce n'est pas les suédois qui manque pour ce genre de métier .
L'employeur devant prouver n'avoir trouver aucun suédois le poste , et suite au covid ,peut de chance de décrocher un contrat
La pratique de la langue est indispensable.
Pour le reste vous avez la marche à suivre ICI 
Bonne journée
:)