Etudiant à Nice sept. 2020, cherche appart. et transport

Bonjour!

Je suis britannique, je me suis inscrit pour reprendre mes études en Master à l'Université de Nice - en fait j'ai déjà travaillé au même université à Nice pendant trois ans, mais je suis dans la région Parisienne depuis 3 ans maintenant.

Je vais descendre dans le sud avec mon copain qui va aussi faire des formations, mais à distance. On galère pour trouver un appartement à Nice, donc maintenant on commence à chercher dans les villes à côté, comme Antibes ou Cannes!

Ma question alors... si on habite dans une des ces villes, comment je pourrai aller aux cours à la faculté des lettres, campus Carlone? De plus, est-ce qu'il y a des abonnements ou plans de réductions pour les étudiants? Pour info, j'ai 28 ans donc je m'inquiète que je suis un peu vieux pour en bénéficier...

Merci pour votre assistance!

Hello jpnelson,  :cheers:

J'espère vraiment que vos recherches avancent dans le bon sens. Avez-vous pu trouver un logement ?

Si vous habitez dans l'une des villes mentionnées, oui, vous pourrez toujours vous rendre à vos cours mais vous passerez un peu plus d'une heure "peut-être" dans les transports. Consultez https://moovitapp.com/nice-3260/poi/fr  vous aurez une idée des trajets, des horaires ansi que les durées.

Pour les abonnements à tarifs réduits, il me semble que pour bénéficier de ces forfaits, l'âge maxi pour les étudiants est de 26ans, mais vous trouverez d'autres abonnements adaptés à vos besoins, cherchez sur lignesdazur.com et voyez ce qu'ils proposent.

Si votre projet est encore d'actualité, il serait mieux de voir sur place, il y a sûrement d'autres possibilités (covoiturage etc).

Courage,
Anoushka