Reprise des vols France Maroc

Bonjour
Qui peut me renseigner sur mes possibilités de rentrer au Maroc á partir du 14 juillet?
J'ai une carte de séjour ( ou de résident.....je ne sais pas la différence !) et je suis propriétaire de ma résidence et j'ai une employée)...
Je vous remercie pour vos éclairages.

Salut jean louis.

Un petit coucou. Cherché à te joindre plusieurs fois sans résultat. Concernant ta question, j'ai entendu à la télé hier que le Maroc ouvre ses frontières à partir du 12/07 ( sauf erreur) pour les français.

Néanmoins, il faut impérativement présenter un test covid 19 négatif de moins de 48h à l'embarquement.

Visiblement tu es en France actuellement, serai ravi de t'avoir au tél.

A plus

Bonjour,je ne suis pas Jean Louis,mais voici pour ton information les mesures d'ouverture des frontières comme déjà indiqué par plusieurs membres d'expat.com
Bonne journée  :cheers:https://www.medias24.com/les-frontieres … 11755.html

ricou7422 a écrit:

Salut jean louis.

Un petit coucou. Cherché à te joindre plusieurs fois sans résultat. Concernant ta question, j'ai entendu à la télé hier que le Maroc ouvre ses frontières à partir du 12/07 ( sauf erreur) pour les français.

Néanmoins, il faut impérativement présenter un test covid 19 négatif de moins de 48h à l'embarquement.

Visiblement tu es en France actuellement, serai ravi de t'avoir au tél.

A plus


Bonjour,
Les frontieres n' ouvrent que le 15 juillet à 0h et pas le12 juillet. Deplus elles ne sont pas ouvertes à tout le monde,juste pour les marocains etpour les etrangers qui sont residents au Maroc.

Bonjour et il n'y a pas que la France qui est concernée. C'est pour les personnes bloquées à l'étranger.

Bonsoir ,
Monsieur je suis résidente au Maroc depuis 17 ans .Locataire .Il n'y a pas d'avion France-Maroc  les Frontières sont fermées ....Je suis bloquée en Bretagne chez mon fils ainé .Celui ci déménage d'ici 3 semaines,je suis malade de surcroit et en semi confinement .J'envoie les mandats Western Union pour payer l'électricité ,eau et payer le gardien ..Courage .

Bonsoir  Ode debrune,

Vous pouvez rentrer au Maroc à partir du 15/07.

Tout est expliqué ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#4904614

Des précisions importantes de la part du ministre des Affaires étrangères. Cette fois-ci, c'est plus clair.

Précisions de Nasser Bourita au sujet de la réouverture partielle des frontières du 15 juillet

Extraits :

M. Bourita a, donc, souligné qu'il ne s'agit pas de l'ouverture des frontières aériennes, terrestres et maritimes du Royaume mais, d'une opération exceptionnelle visant à autoriser l'accès au territoire national à compter du mercredi 15 juillet 2020 aux citoyens marocains, quelle que soit leur condition (touristes bloqués, étudiants ou résidents à l'étranger), ainsi que les étrangers résidant dans le Royaume et se trouvant à l'étranger pour une raison quelconque

M. Bourita a en outre expliqué que les personnes concernées par cette opération exceptionnelle doivent remplir et respecter certaines conditions : détenir la nationalité marocaine ou la carte de séjour au Maroc pour les étrangers et présenter avant l'embarquement un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu'un test sérologique, ajoutant qu'à l'arrivée, toute personne présentant des symptômes liés au coronavirus doit être soumise à des examens complémentaires. Le ministre a aussi évoqué l'autorisation de quitter le territoire national à compter du mercredi 15 juillet 2020 pour les Marocains résidant à l'étranger, bloqués au territoire national et qui veulent rejoindre leur pays de résidence ainsi que les étrangers bloqués au Maroc.

Cette dernière précision est importante. En effet, cela signifie que les MRE qui désirent venir au Maroc puis rentrer dans leur pays de résidence après un séjour ne sont pas concernés.