Quelle aide pour personne totalement fauchée ?

Bonjour,
Je suis à agadir depuis quelques mois. J ai essaye de rentrer en decembre mais je n ai pas pu payer et le billet de marakech et le bus agadir marakech , j ai espère une aide et attendu mais rien. Ma situation est plus compliqué que cela : je n ai plus d adresse en France , he oui j étais partie en Angleterre ou j ai pu à peine m en sortir. Maintenant je suis bloquée ici dans le sous. Je voudrai savoir si vous avez déjà été dans cette situation où entendu parller de quelqu'un qui a traversé ce genre de galère. À quelle aide à t on besoin auprès du consulat? Je veux rentrer et avoir un toit pour commencer mes démarches au plus vite. Merci de vos conseils. C est pas la joie et parfois l aide ne vient pas des gens surtout quand c est de la famille marocaine mais c est comme ça.
Juste pour résumer j aurai besoin d être rapatriée mais je n ai pas de quoi payer mon billet et j aurai besoin d un toit, une chambre un endroit où etre la bad afin de commencer mes démarches car ca etr hyper dur ces derniers temps.
Merci et bonne soirée .

Bonsoir,

Au mois de mai dernier, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères annonçait le déblocage de 50 millions d'euros, destinés à venir en aide aux Français vivant à l'étranger en difficulté économique du fait des conséquences de l'épidémie de COVID-19.

Il y a des critères d'éligibilité.

Prenez contact avec le consulat .

Bonsoir,tu devrais aller au consulat de France à Agadir, en principe il ont un service social,ou te donner des conseils je ne vois que cela. Certes si tu arrive à retourner  en France, tu sera pris en main avec une assistante social, et aussi les associations caritative, tel que resto du coeur,secours catholique......
Des que les frontières seront ouvertes Regarde le prix d'un aller simple en autocar ( trajet penible) mais le moins cher je pense. Bon courage et bonne chance.

Bonsoir a Tous .
Certe pas drole du tout . Je vous conseille moi aussi d'aller au Consulat de France  a Agadir . Je vous conseille d'aller demander au Père a L'église d'Agadir . Les Africains Migrants y vont . Demandez au Père s'il connait une association caritative telle que CARITAS a Agadir pour vous venir en aide .Vous pouvez tenter de voir le service des étrangers a la Préfecture ou l'on fait les papiers ....Je suis moi malade et remalade ici en France ,ne pouvant rentrer au Pays ,les Frontières sont fermées!Courage .

Bonsoir,
Merci à tous pour ces conseils à Meryam73.

Pour Ode debrune : vous pouvez rentrer au Maroc à partir du 15/07.

Ouverture des frontieres

Merci de vos réactions et reponses je me sens moins seule, si je peux abuser ce que je voulais savoir c est à quelle genre d aide puis je avoir droit en tant que française dans cette situation. Je ne suis pas une bloquée du covid mais une bloquée avant le covid suite à ma situation financière , j étais de passage, pas inscrite au consulat, j avais été à leur porte début mars pour voir l assistante sociale mais c était par rdv, la dame derrière la petite fenêtre m avait donné un petit papier avec leur coordonnées pour prendre rdv et je me souviens que le rdv que j ai eu sur leur site était pour la mi avril 2020, du coup je me suis dis je vais trouver un autre moyen parce que ca me faisait un mois et demi d attente. Et le confinement est arrivé , c était vraiment pas de bol.
On m a dit qu il y avait une aide occasionnelle et qu il fallait être éligible , est ce que quelqu'un d entre vous l à déjà  obtenue? Quelles sont les conditions svp?
Merci

Bjr,
Ecouter les bons conseils allez en priorité au consulat ils vous diront et expliqueront toute la procédure .Bon courage

Mais c est du consulat dont je parle, c est Lui qui donne cette aide et je voulais savoir si j y avais droit meme si j etais que de passage. C est pour cela que Je demandais Si quelqun d autre a eu la meme galere.
En tout cas merci pour vos conseil, j attend la reponse du consulat.

Bonjour,

A présent que les frontières sont réouvertes, vous avez déjà un pied au Maroc, savez vous quand vous rentrerez chez vous ? Bon courage !!

Sauf erreur de ma part, le consulat refusera d'aider cette personne car elle n'est pas inscrite à l'ambassade de France au Maroc alors qu'elle se trouve sur le territoire depuis plusieurs mois.

J'ai eu le même problème mais dans un autre pays.

A moins que, suite au covid-19, il y ait moyen de bidouiller une histoire acceptable.

Bonjour,
Est ce que quelqun aurait l email du consulat?
Je suis allee les voir jeudi pour mon cas et Je leur ai explique que j avais Besoin de nouriture , que c etait Le plus urgent , je leur en avais  parle mercredi au telephone.
La toujours rien et leur boites messagerie est saturee.
Est ce normal d attendre autant pour un colis alimentaire?
Je nai vraiment pas de quoi manger, aucune aide finnanciere, rien.
Merci de votre aide urgentissime ou si vous conaissez une association ici qui aide ...en attendant que Le Consulat ....
Merci
Je crois que Je suis pas prete d oublier ce que Je suis entrain de vivre la!

Bonjour, comme a déjà indiqué un membre, si tu n'est pas inscrit au consulat tu aura des difficultés.
Je te conseil également d'aller à la paroisse d'agadir.
Bon courage

Mais j etais de passage Je ne suis pas residente. C est Le covid qui m a bloque Sinon Je ne serai pas ici.

Bonjour,

Adressez-vous à LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE BIENFAISANCE (S.F.B.);

Vous avez les coordonnées de ses responsables à Agadir sur cette page du consulat :

https://ma.consulfrance.org/Vie-culture … iative,421

Meryam73 a écrit:

Mais j etais de passage Je ne suis pas residente. C est Le covid qui m a bloque Sinon Je ne serai pas ici.


Bonjour, votre situation n'est pas très claire. Vous êtes depuis quand au Maroc?? Vous avez largement dépassé, même avant le blocage des frontières, le délai de 90 jours autorisé, car déjà en Septembre  2019 vous étiez présente dans le royaume.

Pour espérer retourner en France en ce moment il faut y avoir un domicile et payer son billet.

Je crains que le consulat ne puisse pas vous aider financièrement, vous ne faites pas partie des personnes éligibles par le fonds spécial  COVID mis en place.

Le mieux est certainement de contacter les associations  comme, entre autres, l'Association Française de Bienfaisance.

Je ne cherche pas l aide specials covid Sinon Je l aurai demande y a longtemps. Je cherche une aide alimentaire c eat L urgence

b abouvenus a écrit:
Meryam73 a écrit:

Mais j etais de passage Je ne suis pas residente. C est Le covid qui m a bloque Sinon Je ne serai pas ici.


Bonjour, votre situation n'est pas très claire. Vous êtes depuis quand au Maroc?? Vous avez largement dépassé, même avant le blocage des frontières, le délai de 90 jours autorisé, car déjà en Septembre  2019 vous étiez présente dans le royaume.

Pour espérer retourner en France en ce moment il faut y avoir un domicile et payer son billet.

Je crains que le consulat ne puisse pas vous aider financièrement, vous ne faites pas partie des personnes éligibles par le fonds spécial  COVID mis en place.

Le mieux est certainement de contacter les associations  comme, entre autres, l'Association Française de Bienfaisance.


Bjr,
Vous avez clairement résumé la situation et presque mot pour mot le post que j'allais envoyer..

Meryam73 a écrit:

Je ne cherche pas l aide specials covid Sinon Je l aurai demande y a longtemps. Je cherche une aide alimentaire c eat L urgence


Donc voyez avec les associations de bienfaisance. Vous dites que vous avez de la famille à Agadir, elle ne s'occupe pas de vous?  Vous logez où?