Vivre sa retraite dans les Pouilles Lecce ou ses environs

Bonjour mon prénom est Sylvia,
Je vis actuellement à Séville et je souhaite après cette satanée crise du COVID-19 venir m'installer
Près de Lecce, afin de continuer mon chemin de vie.
Je suis retraitée, curieuse de tout ce qui est culturel,  je suis sportive et une amoureuse invétérée de la nature, la tranquillité.
J'ai un peu peur de me retrouver seule sans connaissances, je parle couramment  l'espagnole et le français.
Ainsi que si vous étés déjà installé !! Quelques petits conseils, pour les locations par exemple, c'est comme en France par agence?
Le service médical fonctionne bien?
Organisez-vous de temps à autre des réunions pour boire un verre échanger des infos des expériences
Proposer des excursions ?
Amicalement, d'avance merci pour vos réponses
Sylvia

Bonsoir dans le sud de la Puglia Lecce je connais pas.
Par contre je connais le nord de la Puglia vers Bari. Si cela vous intéresse

Bonjour Isabelle,
merci de votre réponse, sauf erreur de ma part il n'y a pas une grande distance entre Bari et  la zone de Lecce ?
Je dois me rendre sur place pour chercher une petite maison a la location, ce pendant j'attends fin août  !
Etes vous française?
Je suis suissesse d'origine mais  j' habite actuellement a Séville.
Etes-vous retraitée ?
Cordialement Sylvia

Non je travaille j'en ai encore pour 10 ans. Lecce Bari 100 km environ

OK Vous exercez dans quel domaine ? ensuite vous avez l'intention de rester ?
Je suis retraitée de chez American Express bank de Genève.
Je joue au Golf, je sais que c'est un sport qui n'a pas très bonne presse, mais il ne faut pas généraliser, j'ai opté pour ce sport à ma retraite,  j'ai énormément de plaisir à jouer, bien que si j'étais restée en Suisse je ne pourrais pas jouer !!! un peu mais en France voisine ! Sur le terrain je déconnecte totalement je me sens bien, dans mon monde parallèle, sereine, je joue souvent seule !!!
Idem lorsque je parts en randonnée j'observe les merveilles de la nature, les bruits autant  jolis et qu' étranges !
Pour l'instant je suis à la recherche d'un transporteur d'Espagne  pour l'Italie (Les Pouilles) j'ai eu un devis mais beaucoup trop élevé pour 23 m3 il me demande 5'600€ en transport groupé!!!!!
Si vous avez une idée ? Je suis prenante.
Cordialement
Sylvia

Je peux contacter quelqu'un et vous mettre en rapport avec la personne d'habitude la personne fait des déménagements Luxembourg Italie et vice versa. Vous voulez déménager à quelle date ? Je sais qu'au mois de juillet la personne a beaucoup de travail mais pour août je peux me renseigner.
Ciao

ça serait plutôt pour novembre 2020 ou février 2021
Ciao
sylvia

Hélas je viens de me renseigner le prix que vous me dites est juste.!