Recherche contacts pour mon prochain séjour et +...

Bonjour,
Pouvons nous échanger quelques correspondances afin d'avoir des adresses de locations et des suggestions de visites incontournables, ... entre-autre !
Bien à vous
Catherine

Bonjour Catherine.
Bienvenue sur le forum.
Quel est votre projet, vos dates de visite et ce que vous aimeriez faire ?
Le pays est petit, mais à y regarder de plus prêt, il est très grand aussi.
Une visite d'une semaine ou deux, pour user de la plage, ou faire un trecking écologique, faire l'ascension du Pico Duarte haut de 3098 m, le plus haut sommet des Antilles ou user d'une chaise longue avec una piña colada dans la main.... Bref...
Donnez nous d'avantage de détails pour que l'on puisse vous aider à réaliser vos vacances de rêve.
Seulement, nous vivons une pandémie de covid19 qui explose en ce moment. Peut être va t'on revenir en état d'urgence d'ici peu ?
C'est peut être pas le bon moment pour venir.
Cordialement

Bonjour Pierre,

D'abord un grand merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Ensuite, je compte venir en fin d'année et ce, pour une durée encore indéterminée, probablement pour un mois voire plus  selon le déroulement et l'accueil de ce séjour.

En fait, je viens afin de m'imprégner des valeurs du pays au vu d'une installation définitive.

Pour répondre à votre question, et ce dans la mesure du possible, c'est un peu toutes vos suggestions d'activités confondues, n'ayant pas une durée T dans le temps.

C'est pourquoi, J'aimerais trouver une location afin de poser mes valises et ainsi pouvoir visiter et profiter au maximum de la vie et de découvrir la RD, en toute quiétude.

Aussi, je souhaiterais que l'un d'entre vous puisse me " guider " voire m'accompagner (conseils ...)   pendant  ce périple ne parlant pas l'espagnol. De ce fait, Je serais très heureuse de pouvoir commencer l'apprentissage de l'espagnol avec l'un d'entre vous  !!.

In fine, Je ne souhaite pas avoir recours à des tours opérator.  Ce n'est aucunement ce que je recherche.

C'est pourquoi, je fais appel à votre sympathie et à nos échanges  !

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée,

Bien cordialement

Catherine

Bonjour Catherine.
Pour être proche des gens, je vous suggère de prendre contact avec des gens qui font chambres d'hôtes. Proche de la vraie vie, pas celle des hôtels tout inclus, mais qui, par leur connaissance du terrain, pourront vous guider au jour le jour. De plus, cette formule vous permettra de bouger sans contraintes d'un endroit à un autre.
La côte nord de Monte cristi jusque vers Cabrera. Santiago de los caballeros, le Cibao, la región frontalière avec Haïti, la côte sud de Barahona jusqu'à La Romana, la région Est , la presqu'île de Samana, et enfin la capitale, voici les divers endroits à découvrir. Après, tout dépendra du temps pour le faire.
Pour vos déplacements, vous pourrez opter pour la location d'un véhicule même si la conduite ici est un peu spéciale, mais beaucoup de touristes utilisent ce moyen de transport. Sinon les liaisons en bus sont très bien organisées.
Regardez dans des guides pour connaître les choses à voir. En tant que touristes vous aurez droit à un maximum de 4 mois de présence ici. Cela vous laissera pas mal de temps pour découvrir la diversité de ce pays. En ce qui concerne ma région, Jarabacoa está dans les montagnes, au pieds du Pico Duarte ( 3098 m ). L'ascension de fait en 2 ou 3 jours. Sinon, vous trouverez dans ce pays un nombre important de reserves protégées que l'on visite à pieds. Très écologique, visite sac à dos. Vous aurez aussi les grandes villes comme Santo Domingo et son passé colonial. La ville nouvelle ne vaut pas la peine d'y perdre trop de temps. La côte est non plus d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une succession hôtels. Hors de ceux ci, il n'y a rien ou presque. Miches, ou Boca de Yuma mis à part et la basilique d'higuey.
Samana est intéressante pour des plages sauvage de même que toute la côte nord. À partir de février il y a les baleines qui sont à voir.ce même mois, le 27, à voir le carnaval de La Véga.
Je vous laisse regarder sur n'importe quel guide, même si celui du routard est bien surtout si vous voulez visiter ce pays par vos propres moyens. Et de plus il est remis à jour très régulièrement.
Vous laissez sous entendre que, peut être, vous aimeriez émigrer dans ce magnifique pays et y poser vos valises. Pour ce faire il faudra obtenir le visa qui vous le permettra. Regardez dans les discussions passées ce que l'on a déjà dit à ce sujet. Pour cela utilisez la petite loupe avec des mots clefs comme "visa" par exemple.
Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions
Cordialement

PS:. Il y a eu la République Dominicaine d'avant le covid 19. Il y aura celle d'après mais j'ai le sentiment que les 2 seront très distinctes l'une de l'autre. C'est un saut dans l'inconnu.

Bonjour Pierre,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse et je vous en remercie très sincèrement.

Si vous le souhaitez, pouvons-nous rester en contact ? Ainsi, je vous tiendrais informé quant à l'avancé de mon séjour et de ma venue.

Aussi, je me permets de vous communiquer mon adresse mail au cas où il y ait un souci avec ce site.

***

Encore un grand merci ! pour vos informations et vos conseils.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Au plaisir,

A bientôt.

Bien cordialement

Catherine

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp

***
Bienvenue a Puerto Plata
Diane

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez vous inscrire dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Diane.
Comme d'habitude quand on donne ses coordonnées téléphoniques ou page web pour faire sa pub, ce qui est contraire au règlement ( ou charte ) valable sur ce forum, vous recevez ce genre de message.
Vous avez la page petites annonces pour  faire votre promotion.
Cordialement

Il me fera plaisir de vous renseigner si vous aimez vivre en nature aupres d'une riviere qui forme une piscine naturelle. Nous sommes non loin de la plage!
Bonne chance!
Diane

Merci!
Diane

Bonjour Catherine

La Rep.dom est un beau pays  que j ai eu l occasion de traverser de long en large ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous
Décidément, cette discussion génére l'intervention de nos gentils administrateurs pour supprimer certains messages ne respectant pas la charte qui prédomine sur ce forum.
Lisez la charte avant de commenter.
Vous avez la possibilité d'utiliser les messages privés pour communiquer vos informations privées comme numéro de téléphone, adresse e mail out your autres informations à caractère promotionnel.
Cordialement