Etudes dentaires en Allemagne après echec PACES

Bonjour,
Je viens de planter ma PACES pour la deuxième fois, malgré de bonnes notes. Et oui concours, qcm...
Je voudrais déjà savoir s'il est possible de s'inscrire en Allemagne après 2 P1 ( pas le cas par exemple en Belgique ou en Suisse).
Ensuite si vous pouvez me faire un retour d'experience, ce serait vraiment, vraiment sympa. Vous me confirmez bien, que si l'admission dans une des facs est ok, après fini les concours ?
Un retour sur le déroulement pratique et théorique serait également bienvenue. Enfin je me débrouille en allemand, est-ce que l'allemand «  médical » est surmontable ?
Merci d'avance.

lit cet article pour commencer https://www.deutschland.de/fr/topic/sav … -candidats  .jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

lit cet article pour commencer https://www.deutschland.de/fr/topic/sav … -candidats  .jean luc  ;)


Merci beaucoup ! C'est très encourageant comme info.
Bon je reste quand même avec mes questions 😊😊😊

il faut lire beaucoup de choses, écrire, avant de bien comprendre ... pour les cursus, ils peuvent en anglais, mais la concurrence est dure . pour les cursus en allemand , B2 pour commencer (inscription) C1 pour étudier . toutes les universités ont des cours préparatoires en allemand. il n'y a pas de paces ici, mais après chaque semestre, il y a un examen pour valider le semestre, en cas de problème on peut refaire un semestre, mais si on a trop de retard, l'université peut tout arrêter. tu dois écrire aux Akademisches Auslandsamt de chaque université pour connaitre les modalités d'inscription, car chaque land comme chaque université ont leurs propres critères celons lueur politique d'accueil des étudiants étrangers , tu dois lire encore une fois cet article, clique  sur les parties souligne, qui te renverront vers d'autres sites importants . Cela dit en France on cultive le paradoxe d'avoir un manque de personnel soignant, et on a une sélection la plus dure au monde, et la plus conne aussi avec un concours pacés, les étrangers ont-ils cette connerie à faire?  jean luc  ;)

toi seul tu trouveras des réponses à tes questions, nous on peut seulement indiquer le chemin . apprendre la langue médicale n'a rien d'insurmontable, de nombreux étrangers y arrivent, alors pourquoi pas toi, le problème et ta capacité ont appris la langue, on n'est pas égale dans ce domaine pour l'expatriation tu sauras que rien est facile car il faut oublier nos repères français, ce pays est différent .jean luc ;)