Quelle assurance santé dois je souscrire

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci pour ce merveilleux forum qui est une source formidable d’informations.
Je me permets de faire appel à votre expérience pour me conseiller.
À la retraite dans deux ans je voudrais partager mon année  dans la la proportion de 6 mois et en France et 6 mois en Asie dont trois mois en thaïlande et trois mois au vietnam.
Je garderai mon adresse fiscale en france mais en ce qui concerne ma couverture santé, serais je toujours assuré en France, dois je souscrire une assurance voyage ?
J’avoue être un peu perdu.
Je vous remercie à l’avance pour vos commentaires.

La Sécu hexagonale reste toujours opérationnelle si moins de six mois par an à l’étranger.
C’est un peu compliqué pour les remboursements mais ça marche.

Ou alors prendre une complémentaire qui prend en charge le remboursement et se retournera vers la Sécu pour récupérer des sous.

Voir du côté d’Humanis, Europe Assistance et similaires

Le teigneux :

La Sécu hexagonale reste toujours opérationnelle si moins de six mois par an à l’étranger.
C’est un peu compliqué pour les remboursements mais ça marche.

Ou alors prendre une complémentaire qui prend en charge le remboursement et se retournera vers la Sécu pour récupérer des sous.

Voir du côté d’Humanis, Europe Assistance et similaires

merci pour le renseignement

Merci encore Le teigneux pour votre réponse, cependant je pendant que l’on était couvert par la sécurité sociale francais que pendant 90 Jours.

Pissarel :

Merci encore Le teigneux pour votre réponse, cependant je pendant que l’on était couvert par la sécurité sociale francais que pendant 90 Jours.

Bonjour

si vous etes en France , le MIEUX pour etre tout a fait RASSURE est d'aller leur poser DIRECTEMENT  la question
EASY non ???

Saint Google intercédez en faveur de Pissarel  :D

juste avec ces mots dans la zone recherche la lumière jaillira!

"sécurité sociale et voyage étranger"

Ceci dit que ce soit 90 ou 180 ça change rien au problème car ce sera la galère pour vous faire rembourser.

Vous le verrez dans les réponses sur Google

Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie à votre retour en France.

éventuellement car c'est le médecin de la Sécu qui décidera si urgent ou pas, et si pas urgent pas de remboursement.

D'où l'intérêt de solution comme Mondial Assistance et similaire.

Nouvelle discussion