Voyage au Cameroun : risque de quarantaine malgré test Covid ?

Bonsoir à tous,

je m'apprête à voyager (Yaoundé) fin juillet et me suis laissé dire (ici à Bordeaux) qu'il était possible d'être mis en quarantaine à l'arrivée au Cameroun, même avec un test Covid négatif...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations sur ce sujet ?

Merci d'avance.

H.M.

Bonsoir Heraut Montjoy,

Pour faire suite à votre message ci-dessus, je vous informe que depuis la reprise des vols je n'ai pas connaissance d'une mise en quarantaine (Sauf cas avéré de contamination).

Pour vous rassurer, j'ai d'ailleurs des amis (de nationalité française et Belge) qui sont venus par Air France la semaine passée.

S'agissant des précautions à prendre, je vous recommande d'effectuer votre dépistage au Covid-19 (Pour vous réconforter auprès de deux laboratoires, pas de dépistage rapide) un jour avant votre départ pour le Cameroun (Le résultat négatif à présenter doit dater de trois jours au plus au Cameroun).

A défaut de ce dépistage, il faudra effectuer surplace un test rapide (qui n'est pas très fiable et que je ne conseille pas).

Cordialement.

Adrien

Bonjour Adrien,

et merci pour votre réponse.

Je connaissais effectivement la parole officielle (test Covid datant de moins de 72 heures). Cependant, pour avoir vécu à Yaoundé, je sais que les autorité, sur place, peuvent agir différemment (vous le savez aussi) !!

Au fait, pourquoi dites-vous "auprès de DEUX laboratoires" ?

A suivre, donc, et merci encore pour votre réponse.

H.M.

Bonjour Heraut Montjoy,

Vous avez en effet l'information officielle (test Covid datant de moins de 72 heures).

S'agissant des tests auprès de deux laboratoires différents, c'est uniquement pour vous rassurer (J'ai un ami qui a été testé positif dans un laboratoire et négatif dans un autre, et négatif dans un autre finalement.Le réactif utilisé peut être différent d'un laboratoire à un autre).