Arrivée en Martinique - fin 2011

Bonjour à tous,

Voilà la grande décision est prise, je viens passer 1 an (ou plus) en Martinique.

J'ai un très bon ami martiniquais qui m'a déjà reçue 2-3 fois et j'ai eu un coup de coeur pour cette ile! Ayant besoin de changer de l'air de Bruxelles, je me suis dit "pourquoi pas!"

Je pense prendre une colocation dans un premier temps, histoire de rencontrer des gens et pas me retrouver seule dans un appart.

De manière générale, auriez-vous des conseils à me donner?
Est-ce difficile de trouver un emploi?
Le secteur de l'interim est-il important (car j'aimerais avoir l'occasion de diversifier mes expériences)?

En tous cas, je suis preneuse de tout bon conseil :-) et je décompte les mois avant mon arrivée (mi-novembre à mon avis)...

Merci à tous!

Bonjour Filledusoleil,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous conseiller.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,
Très facile de trouver du boulot ici, en plus c'est super bien payé ! L'ile est en pleine expansion et les employeurs recherchent à tout prix des personnes de l'extérieur....Tu n'auras que l'embarras du choix ! C'est le nouvel el dorado. Je n'ai aucune compétence et au bout de trois mois, je dirige un grand hotel avec appart et voiture de fonction. J'ai fait venir tous mes amis....et on fait la fête, car ici, le boulot est très cool !!!! En plus les filles d'ici sont très cool et peu farouches...! Allez....je retourne au ti'punch avec la doudou !

Merci Christine :-)

@Rufusmarin, c'est dingue j'avais plutot eu l'impression que j'allais galérer pour trouver un job en Martinique... mais ça me rassure alors ! Quant aux filles, je dirais que je préfère les garçons lol Merci de ta réponse :-) et à ta santé!

Filledusoleil a écrit:

Merci Christine :-)

@Rufusmarin, c'est dingue j'avais plutot eu l'impression que j'allais galérer pour trouver un job en Martinique... mais ça me rassure alors ! Quant aux filles, je dirais que je préfère les garçons lol Merci de ta réponse :-) et à ta santé!


Christine, je pense que Rufus est en pleine ironie concernant son message ... ;-) Tout cela me semble un peu exagéré quand même.

laufab a écrit:
Filledusoleil a écrit:

Merci Christine :-)

@Rufusmarin, c'est dingue j'avais plutot eu l'impression que j'allais galérer pour trouver un job en Martinique... mais ça me rassure alors ! Quant aux filles, je dirais que je préfère les garçons lol Merci de ta réponse :-) et à ta santé!


Christine, je pense que Rufus est en pleine ironie concernant son message ... ;-) Tout cela me semble un peu exagéré quand même.


Ok je me disais bien :-) après je sais que pour le monde médical et paramédical c'est assez facile de bosser là-bas mais bon ce n'est pas du tout mon domaine lol

Bonsoir,
Soyons sérieux : en Martinique, il doit bien y avoir 40% de chômage chez les jeunes diplômés ou pas... alors, pour le travail, c'est pas la bonne adresse, pour les vacances, oui encore faut-il avoir quelques économies car tout est très cher ! Et puis, c'est tout petit (75km sur 35km environ) alors on a vite fait de s'ennuyer. Tout dépend donc de ce qu'on veut y faire...
Salut

bonjour,
effectivement, le message doit être ironique. Rien n'est facile ici, personne ne vous attends. Le mieux, c'est de contacter des agences faites pour cela, normalement cela ne coute rien mais il faut se renseigner selon votre cas.
cordialement.
w.B.

@haricot: je ne viens pas là bas pour la situation du marché de l'emploi qui est difficile comme partout je pense... J'ose espérer pouvoir valoriser mes 5 ans d'expérience pro ici...

@martiniquemobilite: effectivement personne ne m'attend (contrairement aux secteurs médicaux et paramédicaux) et je me doute que cela ne doit pas etre simple (au même titre que dans beaucoup de pays). Je me dis que le fait que je ne cherche pas un CDI peut m'aider... A mon arrivée, je compte m'inscrire à l'ANPE et dans des agences d'intérim... on ne sait jamais!

re
êtes-vous déja inscrite à pôle-emploi?
si oui, et si vous avez une promesse d'embauche, vous pouvez bénéficier de l'aide à la mobilité.
W.B.

Fille du soleil, ici com bcp d'endroits ya du chômage mais justement les entreprises ont tendances a valoriser l'experience.

J'espère alors que je pourrai valoriser mon expérience :-)
Je commence l'envoi des candidatures spontanées et lettres de motivation mi-octobre :-)
Souhaitez moi bon courage!
Merci en tous cas pour tous les conseils