Retour enseignants métrolpole

Bonjour, nous envisageons sérieusement de demander une mutation l'année prochaine. J'ai grâce à ce site déjà pu avoir pas mal d'informations et j'en remercie les participants. Mais avant de partir il faut aussi penser au retour!!!! Comment se passe le retour dans l'éducation nationale? Est il acquis que nous retrouvons l'académie d'origine? Y a t il un dispositif particulier (bonifications...)
Merci par avance de vos réponses
Benoît

...

???

Bonjour Benoît,
es-tu enseignant du 1er ou du second degré ?
Pour le 1er degré, retour dans le département d'origine.
Bonne journée

Dbeni,
Je voulais te répondre hier, mais j'ai préféré vérifier au préalable, normalement tu es affecté dans ton académie d'origine avec 1000 points octroyés pour les retours de COM, néanmoins j'ai interrogé les inspecteurs, il peut y avoir un "mais", en fonction de ta spécialité, cela est possible "si" des postes sont disponibles, sinon il faut étendre les vœux, je pense notamment à des postes de Perdir ou des postes spécifiques où la rareté peut faire exception, je ne sais pas si c'est ton cas.
Bonne journée à toi

Bonjour je suis dans le second degré. Je crois que c'est retour dans l'académie d'origine. Merci

Merci de ta réponse, je suis en Sciences de l ingénieur et mon épouse en plp lettrre histoire.

Dbeni,
Dans ton cas et celui de ton épouse, le retour dans l'académie d'origine ne devrait pas poser trop de problèmes.
Bonne journée

merci pour les réponses.
Benoît