Comment rejoindre ma famille à la Réunion?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sombiniaina et je viens de Madagascar. Je me suis inscrit sur ce site car j'aimerais trouver une solution à ma situation actuelle qui est très compliquée et difficile. Cela fait deux ans que je vis éloigné de ma femme et ma fille. En effet, ma femme effectue une étude de doctorat à la Réunion et ses études ne pourraient se terminer qu'en 2021. J'ai fait une demande de visa auprès de l'ambassade de France à Madagascar deux fois pour assister à l'accouchement de ma femme tout d'abord et ensuite pour les rendre visite mais j'ai eu un refus deux fois de suite. Je n'ai même pas pu reconnaître ma fille pour qu'elle puisse porter mon nom. A la marie, ils ont dit à ma femme que je ne pourrais être inscrit sur l'acte de naissance de ma fille que si je me rends à la Réunion. La procédure de regroupement familial ne pourrait pas se faire dans notre cas car ma femme n'est pas salariée mais bénéficie juste d'une petite allocation d'étude. J'ai commencé à rechercher de l'emploi à la Réunion pour pouvoir les rejoindre mais on m'a dit que le taux de chômage est très élevé là bas. Sincèrement, on a essayé de faire notre maximum pour trouver une solution car c'est autant dur pour moi que pour ma famille. Mais ce n'est pas quelque chose de facile, on est entrain de perdre espoir. Aussi, si quelqu'un aurait des idées ou des conseils, ça sera d'une grande aide.
Actuellement, je travaille dans une banque à Madagascar. J'aime mon emploi mais c'est très dur de se retrouver loin de sa fille et ne pas la voir grandir. Je serai capable d'accepter n'importe quelle poste qu'on pourrait me proposer pour les rejoindre.
Merci d'avoir lu avec attention
Bonne journée à tous

Bonjour Sombitiana,

Vous devriez poster également votre message sur le forum Madagascar. Peut-être que vous aurez des réponses constructives.

Bien à vous.

Annie

Bonsoir,

Ok, bonne idée. Merci beaucoup madame.

Bien à vous