Envoi courrier France

Bonjour
j'ai dois envoyer du courrier tres important ( trucs de notaires et assurances) de Chiang mai
sur les sites de ces societees que j'ai vu FEDEX, UPS, ET DHL j'ai vu pas mal de critiques
je dois faire parvenir 2 lettres de - de 500g ( au pif)
je l'aurais bien fait par la post office pres de chez moi , mais y a t-il des departs pour chez nous?????
Que me conseillez vous??
D'avance :thanks:

Quand il n'y a pas une urgence extrême, j'utilise toujours Thailand Post Registeted Mail au bureau de poste, cela prend 10 à 14 jours, sinon EMS si urgent (3/5 jours)

A priori la poste entre la Thaïlande et la France refonctionne...

La poste n'a jamais cessé de travailler, elle était simplement moins rapide !

Merci pour les réponses

FedEx est très bien mais plus cher...
Je boycotte DHL... J'ai eu trop de problème avec eux à la distribution...

pour les envois en France sans y être voir

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

ça fait envoi normal, en reco, et AR

tout par inernet

Oui mais là, on parle d'envoyer des documents

Pilouthai]Oui mais là, on parle d'envoyer des documents

Comme d'hab il a tout compris !!!!!!!!!!! :)

J'ai fait par EMS , et attends la reponse pour la reception
Encore :thanks:

Pilouthai a écrit:

Oui mais là, on parle d'envoyer des documents


Je te remercie de ta réflexion mais le sujet général de ce fil est

Envoi courrier France



donc avant de sarcasmer réfléchis car le lien que je donne peut servir à d'autres.

Et pour tout te dire je ne l'ai pas mis ce lien dès le premier message de CASH 56 (qui sarcasme aussi) pour lui laisser le temps de trouver EMS ou autres FEDEX etc.

Rappel de dicton de feu ma grand-mère:

avant de causer tourne sept fois ta langue dans ta bouche ça te laisse le temps de ne pas dire de bêtises.

Sept fois est pas assez pour certain cas qui tirent plus vite que leur ombre.

;)

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui mais là, on parle d'envoyer des documents


Je te remercie de ta réflexion mais le sujet général de ce fil est

Envoi courrier France



donc avant de sarcasmer réfléchis car le lien que je donne peut servir à d'autres.

Et pour tout te dire je ne l'ai pas mis ce lien dès le premier message de CASH 56 (qui sarcasme aussi) pour lui laisser le temps de trouver EMS ou autres FEDEX etc.

Rappel de dicton de feu ma grand-mère:

avant de causer tourne sept fois ta langue dans ta bouche ça te laisse le temps de ne pas dire de bêtises.

Sept fois est pas assez pour certain cas qui tirent plus vite que leur ombre.

;)


Oui, et ?
Je vois poindre une nouvelle petite guéguerre  :cool:

Pilouthai a écrit:

Oui, et ?
Je vois poindre une nouvelle petite guéguerre  :cool:


Avec certains intervenants c'est un élément récurrent.

Non pas une guerre mais un certain ras le bol des interventions superflues.

Quand à toi Tamerlan, les corrections éventuelles je les envois aux auteurs des multiples liens que tu as la gentillesse de nous faire part vu que les contenus ne sont pas de ta rédaction

Rien compris à cette dernière phrase ?????

Tamerlan a écrit:

Rien compris à cette dernière phrase ?????


ça veut dire que comme tes messages contiennent quasiment que des liens vers d'autres sites, ou fesses bouc, etc, il ne serait pas normal de te répondre en critiquant ces contenus ou de les compléter ou de les corriger puisque tu n'en as pas écrit une seule lettre.

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Rien compris à cette dernière phrase ?????


ça veut dire que comme tes messages contiennent quasiment que des liens vers d'autres sites, ou fesses bouc, etc, il ne serait pas normal de te répondre en critiquant ces contenus ou de les compléter ou de les corriger puisque tu n'en as pas écrit une seule lettre.


Oui, et alors ????

Et alors, et alors, Zoro est arrivé, sans se presser...  :whistle:

Bonjour, je viens vers vous car je vois que ça parle envoi... Je vais bientôt envoyer de la marchandise vers la France, mais la ligne maritime est toujours fermé (via la national post) et je ne comprends pas pourquoi... Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignements ? Un grand merci à vous ! Belle journée !

Tamerlan a écrit:

Avec certains intervenants c'est un élément récurrent.


Tamerlan a écrit:

Oui, et alors ????


Quand par bonheur tu fais des messages de ta propre rédaction ils sont souvent incompréhensibles à moins qu'ils ne soient que persifleurs. Ce qui me semble être le cas dans me #12 & 16

Compris cette fois-ci ?