Ouverture des frontières de lUE

Après le vote des 15 pays figurants sur la liste de la réouverture des frontières qui a eu lieu hier, les membres de l’Union Européenne, ont prévu de voter une nouvelle fois aujourd’hui, mardi 30 juin.

Selon le quotidien Air Journal, l’indécision des membres de l’union sur le choix des pays concernés les contraint à un deuxième vote avant la réouverture prévue pour ce mercredi 1er juillet 2020. Cependant, l’UE a demandé la réciprocité des pays en liste.

La liste comprend actuellement l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, le Maroc, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay. D’après l’UE, ces 15 pays contrôlent « mieux ou de manière similaire à l’Europe » la propagation de la pandémie du Covid-19. Les ressortissants en provenance d’Andorre, Monaco, du Vatican et Saint-Marin seront eux aussi admis dans l’espace Schengen.

Pour rappel, cette liste sera réévaluée toutes les deux semaines, mais les pays tels que les Etats-Unis, la Russie, le Brésil, Israël, la Turquie ou l’Inde n’y figurent toujours pas. https://www.algerie360.com/20200630-ouv … concernes/  . jean luc  ;)

Le Maroc figure sur la liste des pays retenus par l’Union européenne pour l’entrée dans l’espace Schengen. Après la confirmation de cette listele mardi 30 juin, l’Allemagne, contre toute attente a retiré le Maroc.

Berlin n’est pas encore prêt à accepter les Marocains sur son territoire, en dépit de l’accord de l’UE. Outre le royaume, elle ferme ses portes à l’Algérie, le Rwanda et la Serbie. Selon le ministère allemand de l’Intérieur, seuls les voyageurs de l’Australie, de la Géorgie, du Canada, du Monténégro, de la Nouvelle-Zélande, de la Thaïlande, de la Tunisie, de l’Uruguay, du Japon, de la Corée du Sud, et de la Chine sont autorisés à fouler le sol allemand.

Quant aux 3 derniers pays asiatiques, leurs ressortissants seront accueillis à condition qu’ils autorisent les Allemands en retour sur leurs territoires.

D’après la même source, la liste des États est mise à jour toutes les deux semaines. Pour l’heure, aucune explication officielle de Berlin n’a justifié le retrait du Maroc.  L’Allemagne refuse d’accueillir les Marocains . jean luc  ;)

PS;  un peu n'importe quoi, cette histoire  :mad:   en fait je pense que l'Allemagne ne veut pas ques ses ressortissants aillent dans ces pays-là

Nouvelle discussion