Dois-je repousser mes vacances de décembre?

Bonjour à tous,
Je souhaite venir à Maurice 4 semaines en décembre avec ma petite famille (comme tous les 2-3 ans à peu près).
Je suis un peu perdu par rapport aux frontières mauriciennes fermées, période de quatorzaine, éventuel remboursement de billets s'il y a une 2e vague de covid (je passe par emirates)... j'ai pas encore acheté les billets.
J'hésite à repousser mes vacances en avril 2021.
Avez-vous des infos?

Bonjour,

Je pense que personne ne pourra te répondre.
En effet, personne ne sait comment la situation va évoluer.

Le plus raisonnable pour toi est d'attendre pour le moment et de voir comment ça se profile déjà à la rentrée.

Salut  tu peux venir en décembre. Je pars à Maurice mi septembre et je rentre à Paris avant noël. Si tu as besoin de renseignements rappelle moi au 06******.Amicalement

Joomun marie Françoise a écrit:

Salut tu peux venir en décembre. Je pars à Maurice mi septembre et je rentre à Paris avant noël. Si tu as besoin de renseignements rappelle moi au 06*****.Amicalement


Et vous savez cela comment?

Nous avons également le projet de venir début décembre pour commencer à préparer notre future installation. On attend, on observe, on guette ! L'OMS a un discours peu optimiste.. Impossible je crois de savoir ce qui va se passer dans les mois à venir et quelles stratégies les pays vont adopter en cas de seconde vague.

Joomun marie Françoise a écrit:

Salut  tu peux venir en décembre. Je pars à Maurice mi septembre et je rentre à Paris avant noël. Si tu as besoin de renseignements rappelle moi au 06******.Amicalement


Marie Françoise 
Vous êtes certaine de votre info?
Sûre que les autorités mauriciennes seraient preneuses de toute informations fiables et vérifiables.
Il y a aussi les compagnies aériennes et tous les secteurs liés au tourisme qui apprécieraient d'avoir ces infos 🤣🤣
Amitiés
Georgio

Bonsoir je suis sûr car j'ai mon billet d'avion pour partir à l'ile Maurice le 14 septembre. Bonne soirée.

Joomun marie Françoise a écrit:

Bonsoir je suis sûr car j'ai mon billet d'avion pour partir à l'ile Maurice le 14 septembre. Bonne soirée.


Un billet sans avion ne vous sera pas d'une grande aide pour le voyage....  :gloria

Oui je voyagerais par air austral via l'ile de la réunion.

L'achat du billet d'avion n'est pas un problème , ce sont l'ouverture des frontières et les conditions sur place ( quarantaine ou non, confinement ou non...) qui sont les grandes inconnues. Mais je vous souhaite que tout se passe comme prévu.

Joomun marie Françoise a écrit:

Bonsoir je suis sûr car j'ai mon billet d'avion pour partir à l'ile Maurice le 14 septembre. Bonne soirée.


Par les temps qui courent, c'est la même chose que si je vous dit que je vais gagner au Loto samedi parce que j'ai déjà validé mon bulletin...

J'espère malgré tout que vous avez raison.

Joomun marie Françoise a écrit:

Oui je voyagerais par air austral via l'ile de la réunion.


pour le moment c'est sous contrôle sanitaire très strict test PCR et quarantaine , et pour des vols Réunion France , mais vu que les vols Maurice/Réunion ne sont pas ouverts

https://www.air-journal.fr/2020-06-30-l … 21155.html

quand à l'ouverture des frontières européennes ,

à la date du 30.06.20  Maurice n'est pas confirmé   

https://www.air-journal.fr/2020-06-30-f … 21147.html

Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais attendre un petit moment avant de réserver mes billets, quitte à décaler mes vacances.
Dommage c'est tellement bien le jour de l'an avec des pétards et de la phoenix :D

Joomun marie Françoise a écrit:

Bonsoir je suis sûr car j'ai mon billet d'avion pour partir à l'ile Maurice le 14 septembre. Bonne soirée.


Votre vol peut etre annulé, c'est deja arrivé a plusieurs personnes du forum, annulation du vol 2,3,4 semaines avant le depart.

mon vol prévu le 31 mars a été annulé le 26 mars par EMIRATES !!!

sapporo13 a écrit:

mon vol prévu le 31 mars a été annulé le 26 mars par EMIRATES !!!


Et pour le remboursement?

j ai eu le choix , remboursement ou voucher !
j ai rebooké mon billet pour le 01 septembre il y a 10 jours , d un simple coup de fil à Emirates , et sans sur-cout !!

Ok. Bon ben on va attendre septembre pour voir ce qu'il en est, en espérant que les prix des billets ne s'envolent pas dès l'ouverture des frontières.

En effet, il y a aussi la possibilité de prendre des billets “Flexibles“. A voir avec les compagnies aériennes... mais bon, je pense que les tarifs en sont pas les mêmes.

Aussi, ici ils prévoyaient une réouverture des frontières au 1er Septembre cependant tout dépendra de la situation sanitaire dans le monde...
Maurice reste très prudente. C'est une petite île donc... une info donnée un jour peut très bien changer le jour suivant...
Mais bon plus d'info actuellement à ce niveau.
J'espère tout de même que vous pourrez revenir sereinement sans passer par la case “quatorzaine”.
Restons optimiste 😉

Bon du coup on partira à Maurice en 2021 probablement entre février et avril, en espérant que ce soit possible.
Je ne vais pas acheter mes billets pour décembre avec le stress d'une possible 2e vague ou d'une quatorzaine imposée.
On va patienter, dommage c'était la dernière année ou je pouvais aller à Maurice pour le jour de l'an sans payer le billet de mon plus jeune enfant (moins de 2 ans).

vu le bazar des réouvertures de frontières en Europe ça laisse perplexe concernant le reste du monde !! :ohttps://www.air-journal.fr/2020-07-10-f … 21368.html

Pour l'instant 1er septembre, avec 7 jours de confinement. Mais au vu de la situation en Europe  :/

Attention... Pour ceux qui on réservé leur séjour en villa, appartement ou bungalows, il est obligatoire que votre hébergement soit enregistré a la Tourism Authority et qu'il possède le certificat SAFE TRAVELS. https://lh3.googleusercontent.com/Vx1aD … HgUcvQ=s85

Citation >

Renala a écrit:

Pour l'instant 1er septembre, avec 7 jours de confinement. Mais au vu de la situation en Europe  :/


@Renala : le virus a une durée d'incubation de 14 jours, pouvez-vous préciser où cette information de 7 jours est devenue légale ? J'ai un doute sur cette valeur de 7 jours, ou alors il y a une volée de contraintes en parallèle :-p

Merci, et bonne journée !

Francis

Dernier discours de l'ancien Ministre du Tourisme .... Plus de nouvelle depuis ? https://www.lexpress.mu/article/379251/ … population

Renala a écrit:

Dernier discours de l'ancien Ministre du Tourisme .... Plus de nouvelle depuis ? https://www.lexpress.mu/article/379251/ … population


L'article date du 24/06.

En effet, un discours, c'est loin d'une application de loi sur l'immigration :-p
7 jours, je n'y crois pas, pas de valeur scientifique recevable.

en l'état actuel ce qu'il faut retenir :

ouverture probable de Maurice au 01 septembre 2020 , avec des restrictions qui devraient passer l'envie à nombre de touristes des pays "agréés" de venir séjourner à Maurice !!

Test PCR moins de 3 jours avant le départ
Test à l'arrivée aéroport
résultat sous 3 jours via application
confinement à l'hôtel 
pas de sorties , pas d'excursions , pas de contacts (sic)  avec les Mauriciens
RE test covid 7 jours àprès l'arrivée

après ??? je pense que les touristes seront autorisés à remonter dans leur avion et rentrer chez eux  !!!

et là on n'évoque le sort que des touristes en hôtel , quid de ceux en locations ,villa
appartements et bungalow comme  cité plus haut par Renala !!!

réexamen de ces décisions sous 2 mois , ce qui nous amène au 01 /11/20



Alors mon commentaire est : Maurice est souverain bien entendu d'appliquer les mesures que bon lui semble , mais les touristes aussi , et le retour est quasi général sur les site et forums de voyages : nous n'iront pas à Maurice pour le moment .

Les sacrifiés seront les petits commerçants, boutiques , restaurants , etc  .

Nombreux sont ceux qui ont déjà mis la clef sous la porte ou rendu leur bail  , un que je connais bien ,  boutique fermée depuis mars , continue de payer son loyer dans l'espoir de rouvrir en septembre  (après cette date il ne pourra plus) et bien si touristes il y a , vu qu'ils seront peu nombreux et confinés dans leurs hôtel il sera condamné à cesser son activité .


http://www.tourismauthority.mu/download/99.pdfhttps://www.mauritiusexplored.com/mauri … i0GCYPWf20

Renala a écrit:

Dernier discours de l'ancien Ministre du Tourisme .... Plus de nouvelle depuis ? https://www.lexpress.mu/article/379251/ … population


Il a été remplacé depuis - c-à-d LE LENDEMAIN  !

c'est mentionné ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#4896997

Francis Vermeire a écrit:

Citation >

Renala a écrit:

Pour l'instant 1er septembre, avec 7 jours de confinement. Mais au vu de la situation en Europe  :/


@Renala : le virus a une durée d'incubation de 14 jours, pouvez-vous préciser où cette information de 7 jours est devenue légale ? J'ai un doute sur cette valeur de 7 jours, ou alors il y a une volée de contraintes en parallèle :-p

Merci, et bonne journée !

Francis


last but not least , il y aura très certainement test à J+14

Avec tout ça je crois que je ne vais pas pouvoir revoir ma famille de si tôt  :sosad::sosad:
Pas possible d'y aller...Pas possible pour eux de venir...
En tout cas le tourisme va mourir de sa belle mort sur Maurice, les gens vont se reporter sur d'autres destinations bien moins compliquées (Martinique, Guadeloupe et Réunion ont de beaux jours devant elles au moins pour les touristes français).

Ghee246290 a écrit:

Avec tout ça je crois que je ne vais pas pouvoir revoir ma famille de si tôt  :sosad::sosad:
Pas possible d'y aller...Pas possible pour eux de venir...
En tout cas le tourisme va mourir de sa belle mort sur Maurice, les gens vont se reporter sur d'autres destinations bien moins compliquées (Martinique, Guadeloupe et Réunion ont de beaux jours devant elles au moins pour les touristes français).


Idem pour moi, je suis dégouté...

Ramener la santé et la responsabilité sanitaire à "ma" famille et "mes" sous (tourisme) est d'un égoïsme crasse.

Un peu de patience, "Ress ou la Kaz", il y a tant de chose à faire/apprendre/…

Ghee246290 a écrit:

Avec tout ça je crois que je ne vais pas pouvoir revoir ma famille de si tôt  :sosad::sosad:
Pas possible d'y aller...Pas possible pour eux de venir...

En tout cas le tourisme va mourir de sa belle mort sur Maurice, les gens vont se reporter sur d'autres destinations bien moins compliquées (Martinique, Guadeloupe et Réunion ont de beaux jours devant elles au moins pour les touristes français).


Qu'auriez vous fait dans les années 60-80 comme expatriée quand on n'avait pas du tourisme de MASSE et que les billets d'avions n'étaient pas subventionnés pas les coûts des billets Business pour les compagnies aériennes  et les LOW cost n'existaient pas ( sauf les charters qui étaient des boites à sardines  ) ? Les "navettes" de 12 heures entre MRU et  La France étaient hors de question, quitte à avoir deux vols par jour!

Oui , les DOMTOM sont moins compliqués car,  n'importe comment vous voulez le contourner,  vous êtes toujours en FRANCE . Donc le gouvernement Français a son mot à dire . Etes vous prête à partir pour Mayotte ou la Guyane par les temps qui courent  :(

On n'a qu'à voir les cas importés monter en flèche et que le govt Mauricien déclenche un autre confinement et les râleurs vont se saliver.

je voudrais remettre l'église au centre du village !!

un forum c'est fait pour exprimer , échanger ,  comparer des idées , chacun est libre de s'y exprimer à partir du moment ou c'est fait en termes qui respectent la bienséance .

Je trouve particulièrement insupportable ces gens qui se permettent en permanence de critiquer , juger , condamner les autres !!

Personnellement cela fait près de quarante ans que je fréquente Maurice  , ma situation financière est assise depuis  fort longtemps et je n'ai pas de soucis avec "mes sous"  covid ou pas covid , par contre je m'inquiète pour les "sous" des Mauriciens que je connais et fréquente depuis des années .

La critique du vilain expat profiteur devient fatiguante.... Nous sommes à Maurice pour travailler, apporter notre savoir-faire, apprendre, échanger, participer, découvrir... comme tous les immigrants. Nous ne sommes pas venus pour profiter d'un "paradis"... fiscal Oui, je suis triste de devoir faire une croix sur ma famille pour certainement 2 ans. Les parents de mon mari sont âgés et je pense à eux. Nous ne les reverrons peut être pas en vie. Ma fille fait ses études en France et elle me manque. C'est égoïste, oui peut-être et alors c'est mal??
La Covid une maladie grave, oui bien sûr. Se protéger et protéger les autres évidemment. Mais il va falloir vivre avec sinon les répercussions seront là sur le long terme. Ceux qui nous font la morale sont ils en contact avec les commerçants, les taxis, les petits hôteliers, les prestataires qui maintiennent un peu leur tête hors de l'eau et qui vont bientôt couler? Et les industriels qui parviennent difficilement à s'approvisionner en matière première?
Maurice ce n'est pas que de l'informatique et de la finance.
Prendre des précautions est évident mais jusqu'où aller pour équilibrer la balance. Personne n'a demandé d'ouvrir en grand les frontières mais de permettre une circulation plus facile.
Alors non je ne suis pas une sale profiteuse égoïste. J'ai un coup de blues que je partage. Je pense aussi à toutes les personnes que j'ai rencontrées lors de mes promenades mauriciennes et j'espère qu'ils s'en sortiront.

toujours des donneurs de leçons de derriere leur clavier qui pue

Bonjour

Je pars a Maurice en décembre ( si dieu le veux)  en tout cas j'ai mes billets qui dans le cas d une fermeture de frontière seront a utiliser dans les 18 mois.

Les prix sont intéressants d où mon achat.
Au plaisir

Laurence

laulygirly a écrit:

Bonjour

Je pars a Maurice en décembre ( si dieu le veux)  en tout cas j'ai mes billets qui dans le cas d une fermeture de frontière seront a utiliser dans les 18 mois.

Les prix sont intéressants d où mon achat.
Au plaisir

Laurence


Bonjour,
Les prix sont moins chers que d'habitude? Vous passez par emirate?