Vers un nouveau lockdown?

Les Anglais ont surtout compris  qu'on fait rentrer n'importe qui en Europe actif ou inactifs.
Ce qui mène à la mort du chauffeur de bus à Tarn qui a été battu à mort.
L'immigration c'est bien mais pas n'importe qui.
Tant qu' on fera rentrer n'importe qui on s'exposera à ce genre de situation et l'Europe coulera.
Ou prends-tu les chiffres concernant le nombre de morts pour l'Europe, Manu ?

Et c'est reparti ...
steve84, manu2424, francosaze et pescaraplace ...
Vous êtes constamment en train de pourrir ces forums. Ca devient illisible.
Vous changez le sujet de chaque post pour vous chamailler, toujours pareil.
Est-ce que vous pouvez aller vous chamailler sur ce fil qui avait été ouvert juste pour vous?
Et laisser les autres discuter ailleurs.

Pour ce qui est du lockdown, ici à Hawaii le nombre de cas est revenu à ce qu'il était avant le confinement (surement en partie à cause des militaires). Aujourd'hui ils ont annoncé qu'ils divisaient le nombre de tests par 2 (pour donner la priorité à d'autres états comme le Texas et la Floride).
Donc le maire a annoncé un nouveau confinement possible.

Ignition a écrit:
Manu2424 a écrit:

Je dis pas qu'il a super bien géré, mais quand même c'est moins la cata que dans certains pays, notamment la France.


Alors là non, dire que la France a moins bien géré que les US, c'est faux.
Le gouvernement français a été un de ceux qui ont le mieux géré la crise en fermant le pays (pour de vrai, pas comme aux US) et en indemnisant immédiatement les personnes au chomage.
On a mis en place en un temps record des services hospitaliers publics performants, on a réquisitionné des TGV pour gagner des lits, etc. Tout le monde a été pris en charge dignement.

Lire l'article ci-dessous, cela résume bien la situation, les français ne se rendent pas compte de leur chance.

https://www.politico.com/news/2020/05/0 … eat-245900


Merci pour cet article. Etant en  France je trouve que ça résume bien la situation et je n'ai pas l 'impression que  la crise a été moins bien gérée   ici.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Et c'est reparti ...
steve84, manu2424, francosaze et pescaraplace ...
Vous êtes constamment en train de pourrir ces forums. Ca devient illisible.
Vous changez le sujet de chaque post pour vous chamailler, toujours pareil.
Est-ce que vous pouvez aller vous chamailler sur ce fil qui avait été ouvert juste pour vous?
Et laisser les autres discuter ailleurs.

Pour ce qui est du lockdown, ici à Hawaii le nombre de cas est revenu à ce qu'il était avant le confinement (surement en partie à cause des militaires). Aujourd'hui ils ont annoncé qu'ils divisaient le nombre de tests par 2 (pour donner la priorité à d'autres états comme le Texas et la Floride).
Donc le maire a annoncé un nouveau confinement possible.


Pescaraplace tu dis "Trump" et il part au quart de tour ;-D

C'est mon dernier post pour parler de l'Europe
Si c'est chiffres sont justes. On avait ouvert les frontières de l'espace Schengen le 1er juillet. La situation est donc plus catastrophique qu'on veut bien nous le faire croire.

Concernant la Californie. Je vois ça de loin mais j'ai l'impression que ça va mieux qu'avant. Le nombre de morts augmente moins vite. Un nouveau lockdown  je pense pas mais un renforcement des restrictions peut-être.

@ lofolo

C'était un symptôme propre aux démocrates.

steve84 a écrit:

C'est mon dernier post pour parler de l'Europe
Si c'est chiffres sont justes. On avait ouvert les frontières de l'espace Schengen le 1er juillet. La situation est donc plus catastrophique qu'on veut bien nous le faire croire.

Concernant la Californie. Je vois ça de loin mais j'ai l'impression que ça va mieux qu'avant. Le nombre de morts augmente moins vite. Un nouveau lockdown  je pense pas mais un renforcement des restrictions peut-être.

@ lofolo

C'était un symptôme propre aux démocrates.


C vrai qu'avec les Republicains  le mot "magique" c'est Obama.

francosaze a écrit:

mais qui va payer la facture...bien sur le peuple après tout ce ramdam....


Je serai brève car mon temps est bien trop précieux pour débattre avec des conspirationnistes éternels insatisfaits.
Dire que le peuple va payer la facture, cela me fait doucement rire et me conforte dans l'idée que vous ne comprenez pas le monde dans lequel vous vivez.
A peine un foyer sur deux en France paye de l'impôt sur le revenu, on a récement supprimé la taxe d'habitation. Les cotisations sociales prélevées sur salaires sont très largement infèrieures à ce que l'on bénéficie réellement du système tout au long de notre vie.
Aussi, si vous ne pouvez pas comprendre qu'en temps de crise, il est extrêmement difficile pour un gouvernement voire impossible de mettre en place un plan d'action performant du premier coup, votre cause est perdue. J'ai été impressionée par mon pays, la France, et quelle fierté d'avoir expliqué à mes collègues américains comment cela se passait de l'autre côté de l'Atlantique pour mes parents. A chaque fois, même réponse du style "We are just a joke here".
A bon entendeur.

pat94108 a écrit:
steve84 a écrit:

C'est mon dernier post pour parler de l'Europe
Si c'est chiffres sont justes. On avait ouvert les frontières de l'espace Schengen le 1er juillet. La situation est donc plus catastrophique qu'on veut bien nous le faire croire.

Concernant la Californie. Je vois ça de loin mais j'ai l'impression que ça va mieux qu'avant. Le nombre de morts augmente moins vite. Un nouveau lockdown  je pense pas mais un renforcement des restrictions peut-être.

@ lofolo

C'était un symptôme propre aux démocrates.


C vrai qu'avec les Republicains  le mot "magique" c'est Obama.


Ou avortement ou mariage gay... et maintenant il faut protéger les statues érigées à la mémoire des traitres qui se sont battus contre les USA et qui voulaient préserver l'esclavage.

Et l'autre que se demande surpris, comme l'idiot du village, pourquoi je suis outré par Trump ou/et par la droite américaine et je ne parle même pas de manu2424 qui s'autoproclame un des leurs...

On vous apprend bien l'histoire des US lors de la cérémonie de naturalisation.

Ignition a écrit:
francosaze a écrit:

mais qui va payer la facture...bien sur le peuple après tout ce ramdam....


Je serai brève car mon temps est bien trop précieux pour débattre avec des conspirationnistes éternels insatisfaits.
Dire que le peuple va payer la facture, cela me fait doucement rire et me conforte dans l'idée que vous ne comprenez pas le monde dans lequel vous vivez.
A peine un foyer sur deux en France paye de l'impôt sur le revenu, on a récement supprimé la taxe d'habitation. Les cotisations sociales prélevées sur salaires sont très largement infèrieures à ce que l'on bénéficie réellement du système tout au long de notre vie.
Aussi, si vous ne pouvez pas comprendre qu'en temps de crise, il est extrêmement difficile pour un gouvernement voire impossible de mettre en place un plan d'action performant du premier coup, votre cause est perdue. J'ai été impressionée par mon pays, la France, et quelle fierté d'avoir expliqué à mes collègues américains comment cela se passait de l'autre côté de l'Atlantique pour mes parents. A chaque fois, même réponse du style "We are just a joke here".
A bon entendeur.


Ça ne concerne vraiment pas tout le monde. Je peux vous raconter comment ça se passe pour les miens si vous êtes intéressée.

steve84 a écrit:

On vous apprend bien l'histoire des US lors de la cérémonie de naturalisation.


Pas vraiment, on t'apprend surtout à savoir répondre à 100 questions sur différents sujets comme l'organisation politique des USA, la constitution US, des bases historiques très superficielles, etc...

Lors de l'entretien, l'officier te pose quelques questions ce qui lui permet en même temps, d'évaluer tes capacités d'expression en Anglais.

Ouais mais tu es censé avoir un visa de travail ou un visa J1  avant la naturalisation donc le niveau d'anglais doit être parfait sauf l'accent.

steve84 a écrit:

Ouais mais tu es censé avoir un visa de travail ou un visa J1  avant la naturalisation donc le niveau d'anglais doit être parfait sauf l'accent.


Nope.
Tu dois avoir une green card déjà avant la naturalisation (rien à voir avec un visa).
Et ils ne te jugent pas sur ton niveau d'anglais parfait, pas vraiment non.

steve84 a écrit:

Les Anglais ont surtout compris  qu'on fait rentrer n'importe qui en Europe actif ou inactifs.
Ce qui mène à la mort du chauffeur de bus à Tarn qui a été battu à mort.
L'immigration c'est bien mais pas n'importe qui.
Tant qu' on fera rentrer n'importe qui on s'exposera à ce genre de situation et l'Europe coulera.
Ou prends-tu les chiffres concernant le nombre de morts pour l'Europe, Manu ?


Le site de l'université john hopkins, j'ai du additionné pays par pays Européen!

Pour l'immigration je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut une immigration sélective. Par contre je pense aussi qu'il faille donner la chance à un petit nombre, par humanisme. Mais sous conditions. Langue, Culture et coutumes Françaises à imposer. Il faut une forme de contrat. Avec retour obligatoire en cas de délits. Comme aux US en fait.

Pour revenir au débat, il devrait y avoir un nouveau lockdown dans le comté de Los Angeles, ils attendent les chiffres d'ici 1 semaine ou 2. Des amis nous ont annoncé que des écoles allaient rester fermées 6 mois de plus. Beaucoup de gens ne portent plus le masque dans la rue.

C'est un débat qui s'est politisé, car la pandémie chinoise arrive en année d'élection. Donc sur le forum nous sommes tous un reflet de ce qui se passe à l'extérieur. Ca peut donc tendre aussi vers un hors sujet. ;)

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:

Ouais mais tu es censé avoir un visa de travail ou un visa J1  avant la naturalisation donc le niveau d'anglais doit être parfait sauf l'accent.


Nope.
Tu dois avoir une green card déjà avant la naturalisation (rien à voir avec un visa).
Et ils ne te jugent pas sur ton niveau d'anglais parfait, pas vraiment non.


Merci Ben.   Je veux dire que l'obtention de la carte verte est possible après quelques années sous visa et notamment le visa à H1B parce qu'il facilite l'obtention.

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:

Ouais mais tu es censé avoir un visa de travail ou un visa J1  avant la naturalisation donc le niveau d'anglais doit être parfait sauf l'accent.


Nope.
Tu dois avoir une green card déjà avant la naturalisation (rien à voir avec un visa).
Et ils ne te jugent pas sur ton niveau d'anglais parfait, pas vraiment non.


En effet. En ce qui concerne l'anglais, l'officier jugera deja du niveau en te posant des questions sur ton parcours et ton temps depuis ton arrivee aux US (date d entree aux US, voyages divers etc.) et elle verra comment tu t exprimes mais c clair pas besoin d un doctorat en literature anglaise pour être américain lol. Ensuite moi elle m a demande d ecrire une phrase tellement simple, c etait un truc du genre, John goes to the kitchen mdr.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:

Ouais mais tu es censé avoir un visa de travail ou un visa J1  avant la naturalisation donc le niveau d'anglais doit être parfait sauf l'accent.


Nope.
Tu dois avoir une green card déjà avant la naturalisation (rien à voir avec un visa).
Et ils ne te jugent pas sur ton niveau d'anglais parfait, pas vraiment non.


Merci Ben.   Je veux dire que l'obtention de la carte verte est possible après quelques années sous visa et notamment le visa à H1B parce qu'il facilite l'obtention.


Si  tu la gagnes a la loterie ou si tu te maries a un citoyen US, tu n'auras jamais de visa . Les gens qui sont plusieurs années sous visa c'est qu 'ils sont passés par des visas de travail en effet (J1, H1 etc.).  Et non, ton niveau d'anglais n'a pas besoin d'être parfait, juste correct je dirais.

pat94108 a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:


Nope.
Tu dois avoir une green card déjà avant la naturalisation (rien à voir avec un visa).
Et ils ne te jugent pas sur ton niveau d'anglais parfait, pas vraiment non.


Merci Ben.   Je veux dire que l'obtention de la carte verte est possible après quelques années sous visa et notamment le visa à H1B parce qu'il facilite l'obtention.


Si  tu la gagnes a la loterie ou si tu te maries a un citoyen US, tu n'auras jamais de visa . Les gens qui sont plusieurs années sous visa c'est qu 'ils sont passés par des visas de travail en effet (J1, H1 etc.).  Et non, ton niveau d'anglais n'a pas besoin d'être parfait, juste correct je dirais.


Il est actuellement plus bas que parfait et correct mon niveau d'anglais lol.
Je parle jamais anglais  dans le sud de la France.
J'ai deux solutions soit prendre un visa J1  soit demander un visa touriste quand j'aurai fini les études en France À fin de rehausser le niveau.

steve84 a écrit:
pat94108 a écrit:
steve84 a écrit:


Merci Ben.   Je veux dire que l'obtention de la carte verte est possible après quelques années sous visa et notamment le visa à H1B parce qu'il facilite l'obtention.


Si  tu la gagnes a la loterie ou si tu te maries a un citoyen US, tu n'auras jamais de visa . Les gens qui sont plusieurs années sous visa c'est qu 'ils sont passés par des visas de travail en effet (J1, H1 etc.).  Et non, ton niveau d'anglais n'a pas besoin d'être parfait, juste correct je dirais.


Il est actuellement plus bas que parfait et correct mon niveau d'anglais lol.
Je parle jamais anglais  dans le sud de la France.
J'ai deux solutions soit prendre un visa J1  soit demander un visa touriste quand j'aurai fini les études en France À fin de rehausser le niveau.


Etant donné que les USA n'ont pas de langue officielle inscrite par exemple dans la constitution, les services d'immigration sont plutôt mal placés pour exiger une pratique parfaite de l'anglais lors des entretiens de naturalisation.

Par contre, la chose qu'ils vérifient c'est que le candidat à la citoyenneté parle suffisamment l'anglais pour le comprendre et être compris un minimum.
Je crois d'ailleurs que pour les appliquants âgés de 65 ans et plus, il n'y a plus d'évaluation de leur niveau d'anglais.

le fait de parler ce qu'on fait les Etats concernant cette crise, est normale, quoiqu'en disent certains? Cela est fait pour rétablir des vérités.
Doit on parler uniquement de l'évolution de cette pandémie, pensez vous que cela demande bcp de temps a perdre.
Quand on voit comment se comportent des citoyens du monde, surtout celui dit "civilisé", je pense pour ma part que cette pandémie n'est pas prête de se terminer.

francosaze a écrit:

le fait de parler ce qu'on fait les Etats concernant cette crise, est normale, quoiqu'en disent certains? Cela est fait pour rétablir des vérités.
Doit on parler uniquement de l'évolution de cette pandémie, pensez vous que cela demande bcp de temps a perdre.
Quand on voit comment se comportent des citoyens du monde, surtout celui dit "civilisé", je pense pour ma part que cette pandémie n'est pas prête de se terminer.


Tu as bien raison car ne pas oublier que si les USA qui représentent environ 5% de la population mondiale, les USA totalisent 33% des cas de coronavirus du monde... et si la responsabilité d'un tel fiasco ne revient pas à l'administration dirigeante, qui d'autre?

steve84 a écrit:
pat94108 a écrit:
steve84 a écrit:


Merci Ben.   Je veux dire que l'obtention de la carte verte est possible après quelques années sous visa et notamment le visa à H1B parce qu'il facilite l'obtention.


Si  tu la gagnes a la loterie ou si tu te maries a un citoyen US, tu n'auras jamais de visa . Les gens qui sont plusieurs années sous visa c'est qu 'ils sont passés par des visas de travail en effet (J1, H1 etc.).  Et non, ton niveau d'anglais n'a pas besoin d'être parfait, juste correct je dirais.


Il est actuellement plus bas que parfait et correct mon niveau d'anglais lol.
Je parle jamais anglais  dans le sud de la France.
J'ai deux solutions soit prendre un visa J1  soit demander un visa touriste quand j'aurai fini les études en France À fin de rehausser le niveau.


Bah  tu as juste besoin de pratique. Tkt. Ca va venir. En attendant essaie de prendre de bonnes habitues comme regarder des shows sur Netflix dans leur langue originale, lire en anglais etc.