Visite de mon enfant mineur

Bonjour a tous
Question importante pour moi et je pense que cela peux servir a d autres.
Je suis résident permanent aux Usa (Donc je possède la green card)  et j'habite aux Usa
Ma fille de 14 ans habite chez sa mère en France.
Je suis divorcé de sa maman et je dois exercer un droit de garde (j ai un jugement du tribunal français) par conséquent je dois recevoir ma fille cet été pour les vacances scolaires.
Malheureusement ma fille n'a que le visa Esta pour rentrer aux Usa.
Voici ma question: Vu que je possède la green card et  que j'ai un jugement pour la  garde de ma fille y a t il une procédure ou un moyen quelconque pour pouvoir recevoir ma fille en Juillet ?
Une dérogation en quelques sorte qui pourrait l autoriser à rentrer sur le territoire?
Merci pour votre aide.

est ce que ca ne serait pas plus simple que tu ailles la chercher ?
car seule avec son ESTA et etant mineur, ca pourrait bloquer.

sinon le travel ban ne devrait pas s'appliquer a elle :

This Presidential Proclamation does not apply to U.S. citizens, legal permanent residents, nor their family members under the age of 21, and other individuals who are identified in the proclamation


U.S. citizens are not subject to the proclamations.  All five proclamations provide exceptions to the restrictions for lawful permanent residents of the United States.  Some exceptions include, but are not limited to: foreign diplomats traveling to the United States on A or G visas and certain family members of U.S. citizens or lawful permanent residents including; spouses, children (under the age of 21), parents (provided that his/her U.S. citizen or lawful permanent resident child is unmarried and under the age of 21), and siblings (provided that both the sibling and the U.S. citizen or lawful permanent resident are unmarried and under the age of 21).  There is also an exception for air and sea crew traveling to the United States on C, D or C1/D visas.  For the full list of exceptions please refer to the proclamations.

Merci Ben
Je vais voir de ce côté la.
Mais aller la chercher est plutôt compliqué pour moi
Merci

Bonjour,

De ce que j'ai compris il y a 2 differents Ban a ne pas confondre :

1. Le "prohibited countries", en gros si tu as ete dans un de ces pays les 14 derniers jours tu ne peux pas rentrer aux USA, c'est le cas de l'Europe... donc il faudrait en gros aller dans un autre pays genre Mexique, 14 jours de quarantaine, et la tu peux en principe entrer aux USA

2. Et puis le "Suspension entry of aliens" en gros qui peuvent leur piquer du boulot, et la ca ne concerne que certains VISA mais pas l'ESTA.

Donc en gros dans ton cas il faut attendre la fin du cas 1., lie au Covid et non pas a la situation economique (cas 2.)... Je pense que ca viendra car pour leur economie c'est aussi preferable d'avoir des visiteurs.

Mais comme Monsieur est imprevisible, difficile d'en dire plus.