Retour au Vietnam pour conjoint de Vietnamien.

Bonjour à toutes et à tous,
je suis au Vietnam depuis une dizaine d 'années,mon épouse est vietnamienne,nous avons un enfant ,travaillons et vivons a Nha Trang.Actuellement ,je suis bloqué en France,ma femme qui était venue avec moi a pu repartir via un vol Vietnam Airlines de rapatriement,il y a un mois et demi approximativement.
Je contacte régulièrement l ' ambassade du Vietnam à Paris,ainsi que le consulat de France à Ho Chi Minh(par internet) afin de trouver une solution pour rejoindre ma famille.Dernièrement une réponse moins "négative" a laissé entrevoir une possibilité de retour pour certaines professions,rien de très précis cependant,de plus ces jours ci  les actualités vietnamiennes semblent très reservées au sujet d ' une réouverture pour l ' Europe.(si j ' ai bien saisi la situation).
Quelqu 'un est -il dans une situation similaire?Est -il possible d 'obtenir un visa pour les conjoints d ' une personne de nationalité vietnamienne et ayant des enfants?

Hello,

pas mal de personnes sont dans cette situation.

Les dernières nouvelles concernant une ouverture prochaine des frontières aux étrangers ne parlent que des experts, travailleurs qualifiés et les investisseurs.
Les membres de famille sont pour l'instant laissé de côté... et aucune annonce officielle ne montre une quelconque volonté de changer de cap...

http://news.gov.vn/Home/PM-reaffirms-gu … /40541.vgp

Bonjour,merci pour cette réponse?espèrons que les choses changeront le plus rapidement possible.

Si d 'autres personnes sont dans un cas similaire,faites moi signe...Merci

On est beaucoup comme ça et le gouvernement vietnamien jusqu'ici n'en a tellement rien à faire que même pas un mot.

Il y a ceux qui ont une femme, des enfants, une carte de résident...
... et même les employés qui ont un job et une carte de résident (avec un work permit)... aucune situation ne permet d'y retourner !

Donc attendre... ce qui est sûr c'est qu'on aura droit aux 14 jours de quarantaine, payés à nos frais (peut-être en hôtel au lieu d'en camp si on a de la chance, mais alors plus cher), mais bon, j'y suis prêt.

Si ça peut aider (psychologiquement) de savoir que vous n'êtes pas seul dans cette situation, lisez les commentaires en bas de ces 2 articles :

https://e.vnexpress.net/news/business/e … 19661.htmlhttps://e.vnexpress.net/news/travel/pla … 20715.html

Bonjour,je vous remercie pour cette réponse,nous n ' avons plus qu 'à attendre...Je me sens un peu moins seul.Je vais lire les commentaires que vous m ' avez indiqué.Je pense effectivement qu ' il y aura une quarantaine lors du retour,enfin qui sait?!

Tous vos témoignages sont les bienvenus...

Les liens ne sont toujours pas validés alors je les remets :

e.vnexpress.net/news/business/economy/no-chance-of-resuming-international-flights-in-july-experts-4119661.html

e.vnexpress.net/news/travel/places/vietnam-not-ready-to-reopen-doors-to-foreign-tourists-pm-4120715.html

Les liens ne sont jamais validés... c'est juste un bug.
Il ne faut pas utiliser l'icône lien et coller direct.

Si tu "envoies", et que tu modifies le message en incluant un second lien, ce dernier ne passe pas, il faut l'inclure dans le message suivant.

Ah ok, c'est le 2ème truc que j'ai fait, j'ai modifé pour corriger mes liens et alors c'est passé en attente de validation.

Bonjour je suis dans le meme cas bloqué depuis mi mars en Belgique
Ceux qui on une carte d'identité de resident PERMANANT eux ils peuvent rentrer .
C'est ce que je demandais mais il fallait comme pour le marriage un nouveau certificat
De casier judiciaire belge.
On croit rêver.
Tristan

Pour les liens en attente de validation, il suffit de signaler ton post et un modérateur le validera quand il se connecte.
C'est pénible... mais bon, on fait avec :cheers:

@Htris
Tu veux dire qu'il faut donner son casier judiciaire pour devenir résidant?
Si c'est bien le cas, je ne trouve pas cela choquant... car c'est la même chose dans beaucoup de pays.
Lorsque ma compagne est venue vivre en Belgique, elle devait avoir son casier judiciaire vierge. (afin de prouver qu'elle n'est pas une menace pour la sécurité blablabla)
C'était pareil pour ma sœur lorsqu'elle est partie s'installer aux USA.

N'oublie pas qu'on peut télécharger les extraits du casier judiciaire en ligne (595, 596-1 et 596-2), plus besoin d'aller à la commune ou au consulat.
Par contre, tu dois toujours te taper la traduction et la légalisation :sosad:

Je suis aussi dans ce cas,,et je poireaute à Paris,, presque sdf pour attendre le retour au Vietnam pour retrouver ma famille, sil vous plaît,, faites moi savoir dès possibilité de retour,,merci d d'avance
Christian
[email protected]

Bonjour
Je suis dans un cas similaire mais je suis bloqué au Cambodge avec la femme  Vietnamienne et les enfants au Vietnam.
J'ai entamé une démarche depuis un mois qui est en passe d'aboutir dans le courrant de la semaine prochaine normalement.(j ai reçu un email de conformation d'approbation du comité covid 19)
Dès que je serai sur le sol vietnamien je vous donnerai la marche à suivre.
Bon courage.

Bonjour,je vous remercie pour cette réponse.J 'espère que votre démarche aboutira rapidement...Merci pour votre aide,je ne manquerai pas de lire votre prochain messager.A plus tard...

De rien
J'ai tellement galéré que j'espère que ça aidera quelqu'un.
A bientôt

Je pense que cela sera vraiment utile,pour moi comme pour d 'autres...IL doit y avoir pleins de cas ...

J'attends quand même que se soit arrivé pour en parler car depuis le temps j ai l'habitude des revirements de situation.
Pour dire je n'ose pas le dire aux enfants encore.🤣

Je comprends ...

AMEDASIE a écrit:

(j ai reçu un email de conformation d'approbation du comité covid 19)


C'est quoi ce comité d'approbation Covid-19 ?

Bonjour,comment faire pour contacter ce comité d ' approbation covid 19?Est -ce valable pour les expatriés bloqués en France?Merci pour vos réponses.

Aucune possibilité de le contacter, il arrive en bout de chaîne.
Il décide simplement des affectations pour la quarantaine.

Après la différence c'est que vous êtes au Cambodge et lui en France.

J'espère qu'à un moment la frontière ouvrira réellement aux "travailleurs" et alors on pourrait imaginer obtenir un visa business (on peut tout avoir en payant... surtout si ici certains ont une entreprise au Vietnam qui peut alors faire le papier)... ça serait peut-être plus simple.

Bonjour,ok je n ' avaic pas bien compris....Merci

Avez-vous pu rejoindre votre famille ?
Mon mari est au Vietnam pour travailler depuis Janvier et impossible de le rejoindre il y a toujours un problème  pour avoir le visa...
Je suis toujours dans le flou et ne sais pas quand je pourrais avoir mon visa !
Surtout qu'il y a une nouvelle vague de covid au Vietnam ce qui complique encore les choses !