s'expartier au Canada avec des enfants en bas age

Bonjour tout le monde,
Nous envisageons une expatriation au Canada dans les mois (ou années si Corona persiste) à venir avec deux enfants de présentement 3ans et 6mois.
Nous avons compris qu'il était mieux de venir d'abord et puis de cherche de l'emploi une fois sur place mais nous n'avons pas beaucoup d'idée comcernant le budget qu'on devrait avoir par mois jusqu'à obtention d'un travail. Nous tenons à preciser que nous sommes ingenieurs BTP mais quelconque travail nous ira parfaitement pourvu que cela nous permet de survivre dans un premier temps. Nous n'avons pas non plus de préférence concernant l'endroit pourvu qu'il y est une forte demande de main d'oeuvre.
Donc je voudrais svp des avis/réponses aux questions suivantes:
1- conseillez-vous ces objectifs que nous avons fixés étant donné partir avec des enfants en bas age? La creche ou nounou s'élève a combien?
2- combien faut-il préparer mensuellement environ pour pouvoir se payer l'essentiel (loyer 2 chambres salon, cuisine, sdb/ creche/ depense transport/ nourriture/ facture et autre charge fixe obligatoire)
3- quelle ville conseillerez-vous pour augmenter notre chance de se faire embaucher au plus vite (ville donc pas trop saturée coté emploi donc)
4-quels sont les postes tres en demande de main d'oeuvre? Afin de pouvoir faire des formations d'ici si nécessaire.

Je vous remercie par avance.

Vous ne pouvez pas venir et ensuite chercher du travail... Il vous faut un visa en règle pour venir et en ce moment le plus simple c'est un permis de travail donc il faut l'emploi avant de venir...

Sinon le pvt selon votre âge et pays d'origine mais c'est un tirage au sort... Dans ce cas vous pouvez venir sans emploi (c'est le seul cas possible!) Mais c'est un permis personnel et non familial.

La résidence permanente, mais c'est un dossier de plusieurs années en ce moment.

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
Donc n'y a t-il pas un type de visa court séjour de 3mois où on peut  venir et essayer de décrocher un emploi sur place durant ces 3mois?

Merci

Non... Tous les visas sont expliqués sur le site d'immigration canada, il suffit juste de lire...

Nouvelle discussion