S'installer au royaume uni

Bjr à tous

Je suis un citoyen extra comunautaire vivant régulièrement en italie avec un titre de séjour à durée indeterminée,ainsi qu'une qualification comme electricien.  Pour des raisons économique,je compte m'installer au royaume uni. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait l'dée de la démarche  pour l'obtention de la carte de sejour et de travail, d'un logement ,ainsi que des entreprises ou organismes ou je pourrai postulé comme electricien


Merci

Bonjour,

je t'avoue qu'en ces temps compliqués de Brexit et de Covid, les autorités ne sont pas trop enclins à produire des papiers. D'autant qu'une quarantaine est toujours imposée aux ressortissants européens.

Donc pour le moment je dirai qu'il vaut mieux faire le dos rond et attendre un peu avant d'envisager une expatriation. Je pense que nous y verrons plus clair en Janvier.

D'autre part, j'ai une petite pensée pour tous ceux et celles qui ont tenté l'aventure en famille avant ce foutu covid et qui se sont retrouvés bloqués sans pouvoir profiter pleinement de la scolarité pour les enfants et des joies qu'offrent les rencontres indispensables dans nos choix d'expat.

Si quelques uns peuvent témoigner, ce serait sympa. Qu'ils soient restés ou qu'ils soient retournés en France.

Sinon profitez de ce temps pour préparer aux mieux tout vos projets..

Amitiés

Olivier

Bsr obourd et merci de la participation