CONFLIT DE VOISINAGE

Bonjour,

Nous avons un grand palmier dans notre jardin A CARVOEIRO à 2,50m eviron de la cloture
Notre voisine Portugaise se plaînt, qu'au printemps celui ci émet des fleurs et des graines qui arrivent dans son jardin lorsqu'il y a du vent (fréquent en Algarve)
Existe t il une réglementation à ce sujet ?
Merci de votre aide avis et experience

Bonjour,
Soit j'ai pas tout compris soit votre cas est d'une simplicité déconcertante.
Si le palmier est dans votre jardin vous faites ce que vous en voulez point.
Toutefois pour des raison de savoir être de minimiser les ennuis.
Sachez que le savoir être est toutefois  important dans ce pays et pour vous épargner une guerre de voisinage inutile.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque

Tiroulet a écrit:

Bonjour,

Nous avons un grand palmier dans notre jardin A CARVOEIRO à 2,50m eviron de la cloture
Notre voisine Portugaise se plaînt, qu'au printemps celui ci émet des fleurs et des graines qui arrivent dans son jardin lorsqu'il y a du vent (fréquent en Algarve)
Existe t il une réglementation à ce sujet ?
Merci de votre aide avis et experience


Bonjour,

Voilà une affaire qui me fait penser au Coq Maurice...........;

Ne vous laissez pas faire et même si elle porte pliante , vous ne vous inquietez pas, ça fait 5 ans que la Justice doit juger Mr.Socrates, ex-Premier Ministre qui a piqué 20 Millions dans caisse et on attend toujours, alors pour un palmier qui perd ses fruits..................

Bonsoir,

Tout dépend de l'emplacement des propriétés concernées dans le village et de la distance de la maison de la voisine (par rapport à la hauteur du palmier) ...

Car dans le cadre de la lutte contre les incendies et leurs effets, on recommande d'élaguer les arbres susceptibles de commettre des dégâts aux habitations en cas d'incendie ...

Mais il faut voir ... Il n'y a pas de réponse générale à cette question ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Se plaindre parce qu'on reçoit des fleurs...... Ce palmier est l'arbre qui cache la forêt des raisons plus profondes du désamour de votre voisine.
Trouver ces raisons et tenter de les résoudre sera la solution, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
Charles

Bonjour
Le palmier est plutot dans les fougeres arborescentes que dans les arbres .
Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse qui conforte mon avis sur le sujet.