Quid des grandes vacances ?

Qu'allez vous faire de vos grandes vacances si l'on ne peut quitter le pays pour rejoindre la famille à l'étranger, ou partir en famille à l'étranger, ou simplement voyager intra-muros à Mada ?

Et bien moi je pense faire un petit séjour à Diégo... pas tant pour moi mais pour ma fille qui y a tous ses potes...

JacquesVB. a écrit:

Qu'allez vous faire de vos grandes vacances si l'on ne peut quitter le pays pour rejoindre la famille à l'étranger, ou partir en famille à l'étranger, ou simplement voyager intra-muros à Mada ?


That is the question !!!!!

Et, pour l'instant, je pense que peu d'entre-nous détiennent la réponse.

Objectivement, on ne peut guère espérer la réouverture de l'espace aérien avant septembre 2020.

Avec fort heureusement que 15 décès est-ce rationnel de couper le pays au monde extérieur là est la question !?

Bonjour,
Si les vols régionaux reprendront, nous avons prévu de partir faire du Kyte à Diego, mais j'ai peu d'espoir ... les vols régionaux ne vont pas reprendre de si tôt.
Sinon, randonnée au fin fond de Tanà ou balade en moto, il n'y a pas grand chose à faire.

Il n'y a pas beaucoup de perspectives, pour ne pas dire qu'il n'y en a pas du tout. On est dans le flou complet jusqu'à maintenant.

Ne vous plaignez pas, vous qui allez avoir des vacances, pensez plutôt à ceux qui n'en ont plus, les malheureux retraités!  :D
Pour moi donc, pas de véritables "vacances".
Mais deux périodes privilégiées; d'avril à juin, deux bons mois, retour en France au printemps, avant les grandes chaleurs; retrouvailles avec la famille, le jardin familial où je continue à laisser ma marque, les randonnées et les visites médicales incontournables. Et l'occasion une fois de plus de me rappeler la chance que j'ai d'être né français, et de pouvoir voyager de retour au pays sur des routes confortables et dans des paysages variés et agréables, en toute sérénité.
Bon, cette année, je n'aurai pas connu cela. Mon problème de médicaments étant résolu, j'ai préféré rester à Madagascar, ne souhaitant pas être confiné en squattant chez ma fille ou ma soeur...
Et puis il y a la deuxième période, idéale pour son climat, à Madagascar. De septembre à octobre-novembre, l'occasion de grands voyages qui sont toujours aussi des aventures, en 4/4 avec chauffeur et mes visiteurs, famille ou amis. Cette année ce ne sera pas le cas; j'espère sans trop y croire pouvoir reprendre mon sac à dos et sillonner à nouveau, en taxi-brousse bien sûr, les confins de l'île.
Mais sera-ce possible, et sera-ce prudent cette année?
:/